Zidane, Bale et l'importance de la Liga

Modififié
0 11
Une trop longue attente.

Le Real Madrid n'a plus gagné la Liga depuis quatre ans et la saison 2011-2012 avec José Mourinho comme coach. Une attente beaucoup trop longue pour les supporters merengues, qui ont vu l'Atlético et le Barça, à trois reprises, soulever ce trophée. Alors si le public a pu se consoler avec les deux victoires en Ligue des champions, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, présent en conférence de presse, a affirmé qu'il voulait absolument remporter le championnat cette saison : « Cette Liga est très importante, ça se fera au jour le jour. À côté il y a les coupes, la Ligue des champions, mais la Liga est très, très, très importante. C’est l’objectif principal, mais aussi le plus compliqué. Seule la constance compte. »


Afin d'atteindre son objectif, le Real Madrid va devoir bien débuter son championnat, alors que le club doit faire face aux absences de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en attaque. Sans ces deux joueurs, la pression sur Gareth Bale sera plus forte, mais Zidane a confiance en son ailier gallois : « Gareth est un joueur important de cette équipe, il l’a démontré l’an passé. Il veut poursuivre dans la même ligne et continuer à écrire l’histoire de ce grand club. C’est une année importante pour lui. »

Si Bale gère la pression comme à l'Euro, le Real devrait réussir son début de saison. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Si Bale est prêt physiquement surtout parce que le talent est là

il a une hygiène de vie plus que discutable, il est très souvent blessé et quand un mec de son niveau dit " Nandos me manque" tu as compris comment il s'alimente

en 3 saisons au Real il n'a joué que 48 % des matchs c'est ridicule
Hölderlin Niveau : CFA2
" C’est l’objectif principal, mais aussi le plus compliqué. Seule la constance compte."

Ah voila merci. Enfin un mec qui reconnait que gagner le championnat est plus chaud que de gagner la C1.
Gagner me championnat est evidemment plus compliqué que la C1 surtoit en Liga, ca demande d'etre regulier contre les "petits"! Mais le back to back en C1 est encore plus compliqué et j'espere qu'ils vont le tenter plus que viser la Liga!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11