1. //
  2. //
  3. // Atlético-Real (0-3)

Zidane annonce le Ballon d'or de Ronaldo

Modififié
854 30
C'était le dernier duel entre Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo.

Avant la remise du Ballon d'or, chacun voulait montrer qu'il méritait le trophée individuel. À ce petit jeu-là, c'est le Portugais qui a été déclaré vainqueur, inscrivant les trois buts de la partie. Zinédine Zidane en a donc profité pour rappeler en conférence de presse que le Lusitanien serait prochainement couronné : « Ces trois buts mettent tout le monde d'accord. Pour moi, il n'y a pas de débat, le Ballon d'or sera pour lui. Je n'avais aucun doute, et ce ne sont pas les trois buts qu'il a marqués qui vont me faire changer d'avis. (...) Il est au-dessus de tout le monde. »

Ronaldo assomme l'Atlético


Meilleur buteur de Liga, aussi.

FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

el.maestro Niveau : DHR
Mon dieu qu'est ce que ça devient pénible ces éloges a n'en plus pouvoir ... Tous les deux jours ZZ nous sort "Ronaldo est le plus fort, le meilleur, le ballon d'or". A plusieurs centaines de kilomètres de la en Catalogne Enrique nous sort à chaque fois "Messi est le plus fort le plus beau et mérite tous les ballons d'or". Usant!!
D'ailleurs pourquoi je commente si ça m'agace autant ??? Je dois être un peu maso...
Bitedamarage Niveau : CFA
En même temps c'est on ne peut plus logique, chacun prêche pour sa paroisse. Dans le genre plus fort que tout dans la connerie hier on avait un ancien international Brésilien qui soutenait que Messi allait aider Neymar à devenir le meilleur au monde (évidemment en vue du mondial 2018) comme s'il était nécessaire, au delà des bons résultats, de trouver des motifs foireux pour augmenter la côté Brésilienne ainsi que celle ce Neymar. "Messi l’aidera à devenir le meilleur au monde" Oui oui je suis persuadé que c'est un de ses objectifs de l'année, avant les résultats du Barça et ses performances personnelles. Puis on constate tous que les perfs de Neymar sont bien plus abouties avec le Barça qu'avec le Brésil…

Bref vu du Real Ronaldo est le meilleur au monde et un ballon d'or qui devrait être élu à l'unanimité, vu du Barça Messi est le meilleur joueur de tous les temps, et vu du Brésil Neymar sera le prophète en 2018. Evidemment, en France on est exactement pareil comme on a pu le voir avec le cas Grizou.
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bah Zizou, si c'est pour dire ça, alors finalement la langue de bois t'allait pas si mal
C'est de la langue de bois. S'il disait la vérité de sa pensée, il ne dirait probablement pas que CR7 est au dessus de Messi. Au mieux, il dirait qu'ils sont égaux.
1 réponse à ce commentaire.
Frenchies Niveau : CFA
euh ? le match argentine colombie de Messi y a même pas 1 semaine
était d'une bien plus grande trempe que celui de CR7 hier soir hein

mémoire courte, mémoire sélective.
moche
Bitedamarage Niveau : CFA
hahaha toi qui parle de mémoire sélective c'est pire que l'hôpital qui se moque de la charité. Puis accessoirement comparer cette triste Colombie actuelle à l'Atleti ça n'a pas de sens. Je ne suis pas du tout pro CR7 ni Messi, mais c'est insupportable comme des fans de l'Argentin font dans le dénigrement à la moindre bonne perf du portugais, comme pour se convaincre eux même. En toutes sincérité je ne vois aucun fans du portugais en faire de meme quand Messi assure (cf match contre la Colombie par exemple où personne n'a chercher à amoindrir la belle perf de la pulga, mais où par contre un pro Messi avait pondu dès le premier comun un beau "jamais on ne verra cette arnaque portugaise faire un tel match"... faut croire que pour certains cette obsession est pathologique).
Madridista joven Niveau : District
Non, ca n'a rien à voir la Colombie actuelle n'a meme pas le niveau de l'Hongrie lors du dernier Euro, Messi peut faire ce qu'il veut avec l'Argentine mais il n'apportera jamais ce que Ronaldo apporte avec le Protugal, les chiffres parent pour eux mêmes, sans Ronaldo je ne sais pas si le Real aurait battu l'atletico, sans Messi le Barca gagnerait presque tous ses matchs
Ce commentaire a été modifié.
Je suis fan du Real et je dis que c'est l'inverse. Sans Ronaldo, le Real gagnerait presque tous ses matches et sans Messi le Barça serait clairement ce qu'il a toujours été: le deuxième club d'Espagne.
Pour rappel, Madrid était déjà le club le plus titré du monde avant l'arrivé de Ronaldo. Ils ne l'ont pas attendu pour gagner des trophées. Par contre, le Barça n'avait quasi rien (relativement au Real et au niveau européen) et ils se goinfrent depuis qu'ils ont Messi.
Bref, je dis pas que Ronaldo n'apporte rien au Real, mais que le Real sans Ronaldo serait toujours le Real. Et ils le seront d'ailleurs après le départ de CR7. Par contre, le Barça, ils vont pleurer quand Messi sera plus là...
Wait and see.
3 réponses à ce commentaire.
Encore hier soir on a bien vu que même Bale c'est un autre monde que Griezmann.. On en parle pas beaucoup mais c'est bien lui et Ramsey qui ont porté le Pays de Galles si loin à l'Euro.. Et lui aussi à gagné la C1..
Avec ce triplé il fait taire les septiques.Son égocentrisme est une carapace , il est tres émotif .C est quand même triste que le footballeur qui s entraîne le plus sérieusement du monde se voit constamment insulté. Tout le monde s accorde a dire que c'est un bourreau du travail il mérite tout ce qu il a ,comme quoi avec le travail on arrive a tutoyer le genie de messi ;il devrait etre pris en exemple.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : -1
Un triplé ?
Un penalty gagné de manière litigieuse et un coup franc qui partait complètement ailleurs et qu'une tête d'un joueur de l'atletico a remise dans le droit chemin ?
allons, allons...
Il a marqué 3 buts. Et dans le monde du foot cela s'apelle un "triplé". Bonjour. Au revoir.
Bitedamarage Niveau : CFA
Tu appelles cela comment du coup ?
Peu importe la forme du but a la fin de la saison c est 50 buts minimum et ca depuis 2011 qui l a déjà fait?
Ce commentaire a été modifié.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Pardon, je me suis mal exprimé : je voulais reprendre le "il fait taire les septiques... etc."
5 réponses à ce commentaire.
Madridista joven Niveau : District
Y a pas deux ballons d'or maintenant?

Si c'est le cas pourquoi pas en faire un qui regarde le collectif et un qui regarde plus vers les perf individuelles.
Je dis ca parce que Ronaldo à été parfois abominable a voir, je sais que tout le monde traverse des moments difficiles, mais si on regarde la continuité des performances même Griezmann rate deux matchs sur l'année, et je dis ca en étant le plus grand fan du Real et Ronaldo.
Bitedamarage Niveau : CFA
Je pense que ces deux BO seront assez similaire mais pas totalement (le vainqueur du BO nouvelle formule a dans 3 cas sur 5 été convergent avec celui qui l'aurait emporté avant 2010). L'un sera plus à "l'ancienne", basé sur un réel mélange entre perfs individuelles et palmarès (système ante 2010, 1ère année de la nouvelle formule où Sneijder fini 4eme alors qu'avec l'ancien système il gagnait logiquement) l'autre sera dans la continuité de ce qui se fait dernièrement et sera attribué à Ronaldo ou Messi selon les années. Après je pense que cette année à part Ronaldo y'a malheureusement pas grand monde, se ne sera pas un BO resplendissant mais bon c'est comme ça, ce trophée est une farce de toutes façons. Si on récompensait le collectif XavIniesta pèseraient au moins 3 BO à eux deux, mais malheureusement on privilégie les supers stars.
Faut arrêter avec ça. Pour les trophées sollectifs il y a déjà des trophées plus prestigieux qui existent : la CdM et la LdC par exemple.

Tu te contredis toi-même, si c'est Sneijder qui le gagne en 2010, Iniesta et Xavi ne peuvent pas l'avoir.
Les autres années, les deux monstres sont tellement au dessus ça n'aurait pas de sens qu'il en soit autrement.
On critique l'attribution du BO à des buteurs en disant qu'on oublie les joueurs collectifs, mais essayez de simuler les résultats collectifs de leurs équipes si on enlève les 70 buts par saison dans lesquels ils sont chacuns impliqués...

Le BO récompense les performances et succès sur une année, et à part quelques débats certaines années, ce sont toujours les deux mêmes qui sont là. Ce n'est pas pour ça que les autres ne sont pas des grands joueurs, on ne leur enlève rien. Je pense à ceux qui sont souvent cités : Xavi, Iniesta, Muller, Neuer, Buffon, Robben, Ribéry, Lahm, Schweini, Pirlo, Totti, Busquets, ...

Pourquoi on ne peut pas profiter d'avoir deux extraterrestres pendant plus d'une décennie ?
Bitedamarage Niveau : CFA
Visiblement mon com ne doit pas être très clair puisqu'en substance je pense et pensais exposer la même chose que toi.

En revanche je ne me contredis pas, en effet Sneijder l'aurait eu avec l'ancien système de vote, ce n'est pas une opinion c'est factuel. Pour Xavi et Iniesta on est plus sur le l'affect, j'aime beaucoup ces joueurs et pour moi ils ont eu un rôle primordial dans les succès de ce Barça qui restera dans l'histoire. Donc j'aurais aimé qu'on leur en file un ou deux, au même titre qu'un Maldini ou qu'un Raul par le passé. Mais bon ce n'est effectivement pas l'objet du BO qui récompense sauf exception des joueurs offensifs.

Par contre je trouvais l'ancienne formule tout de même plus rationnelle.
Iniesta devait l'avoir après la victoire de l'Espagne en cdm. C'était la tradition qu'un joueur de l'équipe gagnante l'aie et c'est un scandale qu'il ne l'ait pas eu parce qu'il le méritait 1000 fois plus qu'un Cannavaro (alors qu'il avait des concurrents comme Zidane, Ronaldinho etc). Mais bon, le marketing hein...
Bitedamarage Niveau : CFA
Le truc c'est que Sneijder est le 10 et le joueur clé de l'inter (qui fait le triplé dont LDC où l'inter éliminé le barca d'Iniesta) et sa sélection en finale de cdm en faisant une très grosse compétition. Donc ça se discute mais les journalistes avaient voté pour lui.

Pour ce qui est de Cannavaro il a les meilleurs Stats défensives de l'histoire des cdm (interceptions - tacles et relances vers l'avant, FF avait fait un joli petit exposé là dessus). Donc partant de là son BO peut se justifier, largement selon moi. Jamais vu aussi fort en defense sur une compétition que Cannavaro.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
En effet il rate deux matchs, ses deux matchs les plus importants

Les deux finales, il s'écrase sous la pression à chaque fois

et c'est bien dommage pour l'EDF
6 réponses à ce commentaire.
J'ai regardé un malheureux résumé de ce match et ça m'a rendu Cristiano encore plus antipathique. C'est dommage parce que j'aime beaucoup pas mal d'autres joueurs du Real, mais ça y est Cristiano a fait de moi un vrai hater je crois.
Moi son match me l'a fait encore plus kiffé.
T'aurais dû voir son match parce qu'étonnament il a fait énormément de courses et d'efforts.
Oui Zawi82, y'a pas eu que les goals, il a fait un très bon match hier, à l'image de toute l'équipe. Quasi pas de pertes de ballon déjà et il a couru tout le match, ce qui nous a changé de ce qu'il faisait depuis quelque temps.
3 réponses à ce commentaire.
dizzymusictv Niveau : CFA
C'est fou quand même d'en arriver à comparer CR7 ou Messi à Griezmann.

On aurait dû créer un trophé RM d'or (Ronaldo/Messi d'or) sur une période de 10 ans, qui récompense le meilleur des 2, et laisser le ballon d'or normal aux nuls, tant ils ont été dans un autre monde par rapport aux autres. ça aurait évité d'en arriver à de pareilles inepties.

Faire une, deux, trois énormes saisons est une chose (Ronaldinho, Kaka, etc), être à ce niveau quasi sur l'ensemble d'une carrière, saison après saison, les sacrifices que ça doit demander !

Ils sont pas loin d'être parmi les meilleurs de l'histoire du sport. On devrait louer la chance qu'on a eu d'assister à ça.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
De 2001(arrivée à Paris) à 2011(départ de Milan) pour Ronaldinho avec plus 2/3 saisons de moins bien et tout le reste exceptionnel que l'inverse, c'est pas mal non plus hein
1 réponse à ce commentaire.
dizzymusictv Niveau : CFA
C'est fou quand même d'en arriver à comparer CR7 ou Messi à Griezmann.

On aurait dû créer un trophé RM d'or (Ronaldo/Messi d'or) sur une période de 10 ans, qui récompense le meilleur des 2, et laisser le ballon d'or normal aux nuls, tant ils ont été dans un autre monde par rapport aux autres. ça aurait évité d'en arriver à de pareilles inepties.

Faire une, deux, trois énormes saisons est une chose (Ronaldinho, Kaka, etc), être à ce niveau quasi sur l'ensemble d'une carrière, saison après saison, les sacrifices que ça doit demander !

Ils sont pas loin d'être parmi les meilleurs de l'histoire du sport. On devrait louer la chance qu'on a eu d'assister à ça.
et pendant ce temps là, au parti communiste...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
854 30