1. //
  2. // Rumeur Zidane à Bordeaux

Zidane à Bordeaux : pourquoi c'est cohérent

Lancée mercredi dernier, la rumeur annonçant Zinédine Zidane sur le banc bordelais la saison prochaine a de quoi faire sourire. Mais à y regarder de plus près, elle semble beaucoup moins saugrenue qu'il n'y paraît. Et si posséder un Ballon d'or sur son banc n'est aucunement un gage de réussite sportive, c'est au moins la certitude qu'il se passera enfin quelque chose à Bordeaux. Et au fond, c'est tout ce que ses supporters demandent.

Modififié
27 53
Si le club ne l'a pas encore officialisé, le départ de Francis Gillot des Girondins de Bordeaux en fin de saison semble acquis. Le coach à la barbe asymétrique l'a même annoncé aux supporters il y a cinq jours, au sortir de l'entraînement. Lié aux Girondins jusqu'en juin 2015, l'entraîneur, qui n'était pas présent au raout de présentation du nouveau maillot, serait décidé à faire jouer la clause de séparation bilatérale que contient son contrat. La page Gillot tournée, la direction girondine est donc en quête d'un nouveau technicien. Avec, en tête de liste, Zinédine Zidane. Le coup serait énorme pour le club qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'anonymat, mais un détail de la transaction rendrait l'affaire tout à fait réalisable : l'icône de France 98 serait, selon nos informations, prêtée par le Real Madrid. Une première pour un entraîneur.

Un prêt qui change tout

« Comment Bordeaux peut-il se payer Zidane ? » « Quel intérêt pour Zidane de venir à Bordeaux ? » « Pourquoi la piste monégasque semble abandonnée ? » Ces questions qui tournent en boucle dans les bouches des sceptiques, la transaction sous forme de prêt y répond de manière implacable. En rendant à chaque fois le retour de Zidane au Haillan plus cohérent. Désireux d'entraîner au poste de numéro un, l'ancien meneur des Bleus a été entendu par les dirigeants madrilènes. Mais, désireux de se le garder sous le coude pour l'après-Ancelotti, ces derniers ne comptent pas le laisser partir dans la nature. D'où la solution, finalement assez logique, du prêt. Le double Z apprendrait son métier dans un championnat qui reste à peu près compétitif, avant de revenir en taulier à la Maison Blanche. Les Bordelais, de leur côté, bénéficieraient de l'aura médiatique entourant le double Z à moindre frais. Voire sans dépenser le moindre centime.

Un tel accord contenterait toutes les parties, même si dans l'idéal, Florentino Pérez souhaiterait garder le Français à Madrid. Et rend tout de suite l'intérêt pour Zidane d'un retour en Gironde beaucoup plus lisible, en plus de revenir sur les lieux de ses premiers exploits, dans une ville qui l'a vu épouser Véronique et naître Enzo. Un prêt qui élimine également d'office l'AS Monaco de la course au Z : pas question pour le Real de prêter un entraîneur à un club qui compte le concurrencer à moyen terme, et qu'il risque de rencontrer dès la saison prochaine en Ligue des champions. Et puis, le club de Rybolovlev joue désormais dans une cour où se faire prêter un coach serait vu comme un affront.

Accord entre le Real Madrid et Bordeaux

Si l'arrivée de l'entraîneur de 41 ans sur les bords de la Garonne venait à se concrétiser, l'homme ne débarquerait pas au Haillan les valises vides. Un accord entre le Real Madrid et les Girondins de Bordeaux, qui ont déjà entretenu de bons rapports par le passé (on se souvient notamment des prêts de Savio en 2002 et d'Albert Celades en 2003), serait mis en place. Zinédine Zidane serait effectivement libre de se faire prêter certains éléments de la réserve madrilène, voire certains éléments de l'équipe première en mal de temps de jeu. Les noms d'Enzo Fernandez, son fils de 19 ans et de Casemiro, le milieu de terrain brésilien, sont déjà évoqués. Même s'il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur de telles venues, ce type de recrues à moindre coût serait une bénédiction pour les Girondins, dont le déficit financier se chiffre cette année à 7 millions d'euros.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je préfère ne pas m'avancer sur l'hypothétique venue de Zidane, par contre l'idée de prêter son fils à une équipe comme Bordeaux me semble pas mal à son âge, il est temps qu'il montrer son vrai niveau
Jack Facial Niveau : CFA
Si ça arrive, je prédis un nouvel arrivage massif de nouveaux "supporters" des Girondins.
AirForceOne Niveau : CFA2
Par rapport au titre je m'attendais a plusieurs hypothèses. Sans le tire l'article est un peu court comme s'il a été écrit par eurosport. Serait il un collabo?
Les bordix débarquent
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Message posté par ZidanelBordao
blabla psg blablabla laurent blanc blablabla


ils sont déjà là apparemment et prêts à en découdre à coups de pavé word écrit à la mi temps et postés 1 min après la fin ...
hahaha zidanel bordao, je suis plied !

Sinon je trouve que c'est une bonne chose, mon beau-père tient un kiosque et s'en frotte les mains, par contre les internets du sport vont souffrir ...
Sportivement ça reste à voir mais bon c'est zidane, il rate pas grand chose de ce qu'il entreprend ...
Par contre avoir un fiston de 19 ans au potentiel incertain entre les guibolles pour une première expérience d'entraineur, moi ça me parait être un risque à éviter pour Zizou. Faut lui laisser l'opportunité de faire ses preuves comme les autres, gérer un effectif, s'aguerrir tactiquement, etc., et qu'il n'ait pas à se soucier du temps de jeu de son fils même si Enzo pourrait s'avérer être utile pour une équipe comme Bordeaux.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Non non pas de footix merci continuez à regarder Paris merci.

Bon au départ ça me paraissait un peu étrange cette rumeur Zidane, mais le fait est que ce serait plutôt cohérent oui. On a plutôt de bonnes relations avec le Real, ils nous ont d'ailleurs prêté quelques joueurs intéressants en 2002 et 2003.

La question qui se pose c'est: de quoi est capable Zidane sur un banc de touche? Comme je le vois, est-ce qu'il est capable de pousser sa gueulante dans les vestiaires? A la télévision, il faut augmenter le volume quand il parle. Et enfin, cet artiste du foot ne va-t-il pas saigner des yeux en regardant jouer Diabaté?
Si on m'avait dit que mon statut de supporter de Bordeaux me permettrait d'etre hype un jour, jamais j'y aurais cru. Si il signe, ces années de désillusion et de perdition n'auront pas été vaines.
bah franchement on est un footix quand d'un seul coup on supporte une équipe sans palmarés, et sans histoire. Bordeaux ne fait pas partie de ses équipes là, y'a vraiment que les jeunes générations qui trouvent ca cool de clasher Bordeaux, demandez à nos péres, ou nos grand péres ce qu'ils pensent de bordeaux, croyez moi vous aurez pas de "bouh c'est nul leur supp ils chantent pas et ils savent pas jouer au foot"
Note : 10
Personne se dit qu'il a peut être pas envie d'entrainer une équipe de chèvres ?
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Le mieux pour Bordeaux serait qu'il vienne en tant qu'entraîneur-joueur !
ouiouicestmoi Niveau : District
Message posté par hmiller
Personne se dit qu'il a peut être pas envie d'entrainer une équipe de chèvres ?


non
PARIS SPORTIFS:LES CHAMPIONNATS SE TERMINENT ET LA COUPE DU MONDE EST LA!PARIEZ AVEC LES MEILLEUR BOOKMAKER DU MOMENT:COTES ELEVEES,NOMBREUSES OPTIONS DE PARIS,RETRAITS DES GAINS INSTANTANES ET BONUS DE JUSQU A 100 EUROS A L INSCRIPTION:
CLIC SUR http://www.planetofbets.com/?ref_id=253029 ENSUITE CLIC SUR REGISTER POUR T INSCRIRE!EN + PAS BESOIN DE CARTE DE CREDIT MAIS LES MONNAIES ÉLECTRONIQUE PERFECT MONEY,EGOPAY,WEBMONEY...PASSE LE MESSAGE AU MAXI
Note : 9


Cher Ari, tu te prends peut être pour une éminence du foot mais je sais pas si tu as déjà jeté un oeil à l'effectif de Bordeaux et excuse moi de trouver qu'il est vraiment NUL. Il est encore moins bon qu'à l'époque où Laurent Blanc est arrivé.

So Foot a créé les espèces de hipster bien pensant du foot dans ton genre, c'est bien le seul tort de ce mag mais c'est pénible.

Le fait de dire que Bordeaux est une équipe de chèvres doit de fait m'envoyer sur l'équipe ?

Mais va supporter ton équipe de nouveaux riches mon grand, tu dois bien te sentir à l'aise dans le nouveau parc.
Malgré les arguments de SF, la rumeur me parait peu crédible même si elle est officiellement étudiée !

Mais ça enclencherait FORCEMENT une amélioration qualitative de l'effectif au dela se son fiston LOL, franchement ?

Je le vois mal dirigé une équipe au niveau moyen aussi faible, il se mettrait vraiment en danger pour le coup ?
Dernière compo de Bordeaux: C.Carrasso - Mariano, Planus, L.Sané, Orban - Faubert, Sertic (cap), Ab.Traoré, Poundjé - C.Diabaté, Rolan

C'est vrai que ça doit faire rêver Zidane...

Ah oui et pendant que j'y suis: "http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/05/08/zidane-a-bordeaux-quand-la-toile-accouche-d-une-rumeur_4413725_3242.html"

maxleharmek Niveau : CFA
Vous y croyez vraiment ?!
Je me demande ce que Zidane irait faire pour une première expérience dans une équipe de 5-10ieme place de championnat français avec une équipe très moyenne où beaucoup de choses sont à reconstruire.
Zizou qui vient entrainer Bdx ça a de la gueule , mais faut pas oublier le taff qu'a accompli notre cher Francis G avec un budget et un effectif médiocre .. Ce mec gagnerait à récupérer une équipe Vraiment Compétitive

PS: Le Dernier Coach a être venu entrainer Bdx avec son Statut d'ancienne Légende du club , il s'est fait virer comme un malpropre : Tigana
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
27 53