1. //
  2. // Rumeur Zidane à Bordeaux

Zidane à Bordeaux : pourquoi c'est cohérent

Lancée mercredi dernier, la rumeur annonçant Zinédine Zidane sur le banc bordelais la saison prochaine a de quoi faire sourire. Mais à y regarder de plus près, elle semble beaucoup moins saugrenue qu'il n'y paraît. Et si posséder un Ballon d'or sur son banc n'est aucunement un gage de réussite sportive, c'est au moins la certitude qu'il se passera enfin quelque chose à Bordeaux. Et au fond, c'est tout ce que ses supporters demandent.

Modififié
Si le club ne l'a pas encore officialisé, le départ de Francis Gillot des Girondins de Bordeaux en fin de saison semble acquis. Le coach à la barbe asymétrique l'a même annoncé aux supporters il y a cinq jours, au sortir de l'entraînement. Lié aux Girondins jusqu'en juin 2015, l'entraîneur, qui n'était pas présent au raout de présentation du nouveau maillot, serait décidé à faire jouer la clause de séparation bilatérale que contient son contrat. La page Gillot tournée, la direction girondine est donc en quête d'un nouveau technicien. Avec, en tête de liste, Zinédine Zidane. Le coup serait énorme pour le club qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'anonymat, mais un détail de la transaction rendrait l'affaire tout à fait réalisable : l'icône de France 98 serait, selon nos informations, prêtée par le Real Madrid. Une première pour un entraîneur.

Un prêt qui change tout

« Comment Bordeaux peut-il se payer Zidane ? » « Quel intérêt pour Zidane de venir à Bordeaux ? » « Pourquoi la piste monégasque semble abandonnée ? » Ces questions qui tournent en boucle dans les bouches des sceptiques, la transaction sous forme de prêt y répond de manière implacable. En rendant à chaque fois le retour de Zidane au Haillan plus cohérent. Désireux d'entraîner au poste de numéro un, l'ancien meneur des Bleus a été entendu par les dirigeants madrilènes. Mais, désireux de se le garder sous le coude pour l'après-Ancelotti, ces derniers ne comptent pas le laisser partir dans la nature. D'où la solution, finalement assez logique, du prêt. Le double Z apprendrait son métier dans un championnat qui reste à peu près compétitif, avant de revenir en taulier à la Maison Blanche. Les Bordelais, de leur côté, bénéficieraient de l'aura médiatique entourant le double Z à moindre frais. Voire sans dépenser le moindre centime.

Un tel accord contenterait toutes les parties, même si dans l'idéal, Florentino Pérez souhaiterait garder le Français à Madrid. Et rend tout de suite l'intérêt pour Zidane d'un retour en Gironde beaucoup plus lisible, en plus de revenir sur les lieux de ses premiers exploits, dans une ville qui l'a vu épouser Véronique et naître Enzo. Un prêt qui élimine également d'office l'AS Monaco de la course au Z : pas question pour le Real de prêter un entraîneur à un club qui compte le concurrencer à moyen terme, et qu'il risque de rencontrer dès la saison prochaine en Ligue des champions. Et puis, le club de Rybolovlev joue désormais dans une cour où se faire prêter un coach serait vu comme un affront.

Accord entre le Real Madrid et Bordeaux

Si l'arrivée de l'entraîneur de 41 ans sur les bords de la Garonne venait à se concrétiser, l'homme ne débarquerait pas au Haillan les valises vides. Un accord entre le Real Madrid et les Girondins de Bordeaux, qui ont déjà entretenu de bons rapports par le passé (on se souvient notamment des prêts de Savio en 2002 et d'Albert Celades en 2003), serait mis en place. Zinédine Zidane serait effectivement libre de se faire prêter certains éléments de la réserve madrilène, voire certains éléments de l'équipe première en mal de temps de jeu. Les noms d'Enzo Fernandez, son fils de 19 ans et de Casemiro, le milieu de terrain brésilien, sont déjà évoqués. Même s'il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur de telles venues, ce type de recrues à moindre coût serait une bénédiction pour les Girondins, dont le déficit financier se chiffre cette année à 7 millions d'euros.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je préfère ne pas m'avancer sur l'hypothétique venue de Zidane, par contre l'idée de prêter son fils à une équipe comme Bordeaux me semble pas mal à son âge, il est temps qu'il montrer son vrai niveau
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 19
Si ça arrive, je prédis un nouvel arrivage massif de nouveaux "supporters" des Girondins.
AirForceOne Niveau : CFA2
Par rapport au titre je m'attendais a plusieurs hypothèses. Sans le tire l'article est un peu court comme s'il a été écrit par eurosport. Serait il un collabo?
Les bordix débarquent
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Message posté par ZidanelBordao
blabla psg blablabla laurent blanc blablabla


ils sont déjà là apparemment et prêts à en découdre à coups de pavé word écrit à la mi temps et postés 1 min après la fin ...
hahaha zidanel bordao, je suis plied !

Sinon je trouve que c'est une bonne chose, mon beau-père tient un kiosque et s'en frotte les mains, par contre les internets du sport vont souffrir ...
Sportivement ça reste à voir mais bon c'est zidane, il rate pas grand chose de ce qu'il entreprend ...
Par contre avoir un fiston de 19 ans au potentiel incertain entre les guibolles pour une première expérience d'entraineur, moi ça me parait être un risque à éviter pour Zizou. Faut lui laisser l'opportunité de faire ses preuves comme les autres, gérer un effectif, s'aguerrir tactiquement, etc., et qu'il n'ait pas à se soucier du temps de jeu de son fils même si Enzo pourrait s'avérer être utile pour une équipe comme Bordeaux.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Non non pas de footix merci continuez à regarder Paris merci.

Bon au départ ça me paraissait un peu étrange cette rumeur Zidane, mais le fait est que ce serait plutôt cohérent oui. On a plutôt de bonnes relations avec le Real, ils nous ont d'ailleurs prêté quelques joueurs intéressants en 2002 et 2003.

La question qui se pose c'est: de quoi est capable Zidane sur un banc de touche? Comme je le vois, est-ce qu'il est capable de pousser sa gueulante dans les vestiaires? A la télévision, il faut augmenter le volume quand il parle. Et enfin, cet artiste du foot ne va-t-il pas saigner des yeux en regardant jouer Diabaté?
Si on m'avait dit que mon statut de supporter de Bordeaux me permettrait d'etre hype un jour, jamais j'y aurais cru. Si il signe, ces années de désillusion et de perdition n'auront pas été vaines.
bah franchement on est un footix quand d'un seul coup on supporte une équipe sans palmarés, et sans histoire. Bordeaux ne fait pas partie de ses équipes là, y'a vraiment que les jeunes générations qui trouvent ca cool de clasher Bordeaux, demandez à nos péres, ou nos grand péres ce qu'ils pensent de bordeaux, croyez moi vous aurez pas de "bouh c'est nul leur supp ils chantent pas et ils savent pas jouer au foot"
Note : 10
Personne se dit qu'il a peut être pas envie d'entrainer une équipe de chèvres ?
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Le mieux pour Bordeaux serait qu'il vienne en tant qu'entraîneur-joueur !
ouiouicestmoi Niveau : District
Message posté par hmiller
Personne se dit qu'il a peut être pas envie d'entrainer une équipe de chèvres ?


non
PARIS SPORTIFS:LES CHAMPIONNATS SE TERMINENT ET LA COUPE DU MONDE EST LA!PARIEZ AVEC LES MEILLEUR BOOKMAKER DU MOMENT:COTES ELEVEES,NOMBREUSES OPTIONS DE PARIS,RETRAITS DES GAINS INSTANTANES ET BONUS DE JUSQU A 100 EUROS A L INSCRIPTION:
CLIC SUR http://www.planetofbets.com/?ref_id=253029 ENSUITE CLIC SUR REGISTER POUR T INSCRIRE!EN + PAS BESOIN DE CARTE DE CREDIT MAIS LES MONNAIES ÉLECTRONIQUE PERFECT MONEY,EGOPAY,WEBMONEY...PASSE LE MESSAGE AU MAXI
Note : 9


Cher Ari, tu te prends peut être pour une éminence du foot mais je sais pas si tu as déjà jeté un oeil à l'effectif de Bordeaux et excuse moi de trouver qu'il est vraiment NUL. Il est encore moins bon qu'à l'époque où Laurent Blanc est arrivé.

So Foot a créé les espèces de hipster bien pensant du foot dans ton genre, c'est bien le seul tort de ce mag mais c'est pénible.

Le fait de dire que Bordeaux est une équipe de chèvres doit de fait m'envoyer sur l'équipe ?

Mais va supporter ton équipe de nouveaux riches mon grand, tu dois bien te sentir à l'aise dans le nouveau parc.
Malgré les arguments de SF, la rumeur me parait peu crédible même si elle est officiellement étudiée !

Mais ça enclencherait FORCEMENT une amélioration qualitative de l'effectif au dela se son fiston LOL, franchement ?

Je le vois mal dirigé une équipe au niveau moyen aussi faible, il se mettrait vraiment en danger pour le coup ?
Dernière compo de Bordeaux: C.Carrasso - Mariano, Planus, L.Sané, Orban - Faubert, Sertic (cap), Ab.Traoré, Poundjé - C.Diabaté, Rolan

C'est vrai que ça doit faire rêver Zidane...

Ah oui et pendant que j'y suis: "http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/05/08/zidane-a-bordeaux-quand-la-toile-accouche-d-une-rumeur_4413725_3242.html"

maxleharmek Niveau : CFA
Vous y croyez vraiment ?!
Je me demande ce que Zidane irait faire pour une première expérience dans une équipe de 5-10ieme place de championnat français avec une équipe très moyenne où beaucoup de choses sont à reconstruire.
Zizou qui vient entrainer Bdx ça a de la gueule , mais faut pas oublier le taff qu'a accompli notre cher Francis G avec un budget et un effectif médiocre .. Ce mec gagnerait à récupérer une équipe Vraiment Compétitive

PS: Le Dernier Coach a être venu entrainer Bdx avec son Statut d'ancienne Légende du club , il s'est fait virer comme un malpropre : Tigana
il y a 7 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 8 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1