1. //
  2. // Rumeur Zidane à Bordeaux

Zidane à Bordeaux : pourquoi c'est cohérent

Lancée mercredi dernier, la rumeur annonçant Zinédine Zidane sur le banc bordelais la saison prochaine a de quoi faire sourire. Mais à y regarder de plus près, elle semble beaucoup moins saugrenue qu'il n'y paraît. Et si posséder un Ballon d'or sur son banc n'est aucunement un gage de réussite sportive, c'est au moins la certitude qu'il se passera enfin quelque chose à Bordeaux. Et au fond, c'est tout ce que ses supporters demandent.

Modififié
Si le club ne l'a pas encore officialisé, le départ de Francis Gillot des Girondins de Bordeaux en fin de saison semble acquis. Le coach à la barbe asymétrique l'a même annoncé aux supporters il y a cinq jours, au sortir de l'entraînement. Lié aux Girondins jusqu'en juin 2015, l'entraîneur, qui n'était pas présent au raout de présentation du nouveau maillot, serait décidé à faire jouer la clause de séparation bilatérale que contient son contrat. La page Gillot tournée, la direction girondine est donc en quête d'un nouveau technicien. Avec, en tête de liste, Zinédine Zidane. Le coup serait énorme pour le club qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'anonymat, mais un détail de la transaction rendrait l'affaire tout à fait réalisable : l'icône de France 98 serait, selon nos informations, prêtée par le Real Madrid. Une première pour un entraîneur.

Un prêt qui change tout

« Comment Bordeaux peut-il se payer Zidane ? » « Quel intérêt pour Zidane de venir à Bordeaux ? » « Pourquoi la piste monégasque semble abandonnée ? » Ces questions qui tournent en boucle dans les bouches des sceptiques, la transaction sous forme de prêt y répond de manière implacable. En rendant à chaque fois le retour de Zidane au Haillan plus cohérent. Désireux d'entraîner au poste de numéro un, l'ancien meneur des Bleus a été entendu par les dirigeants madrilènes. Mais, désireux de se le garder sous le coude pour l'après-Ancelotti, ces derniers ne comptent pas le laisser partir dans la nature. D'où la solution, finalement assez logique, du prêt. Le double Z apprendrait son métier dans un championnat qui reste à peu près compétitif, avant de revenir en taulier à la Maison Blanche. Les Bordelais, de leur côté, bénéficieraient de l'aura médiatique entourant le double Z à moindre frais. Voire sans dépenser le moindre centime.

Un tel accord contenterait toutes les parties, même si dans l'idéal, Florentino Pérez souhaiterait garder le Français à Madrid. Et rend tout de suite l'intérêt pour Zidane d'un retour en Gironde beaucoup plus lisible, en plus de revenir sur les lieux de ses premiers exploits, dans une ville qui l'a vu épouser Véronique et naître Enzo. Un prêt qui élimine également d'office l'AS Monaco de la course au Z : pas question pour le Real de prêter un entraîneur à un club qui compte le concurrencer à moyen terme, et qu'il risque de rencontrer dès la saison prochaine en Ligue des champions. Et puis, le club de Rybolovlev joue désormais dans une cour où se faire prêter un coach serait vu comme un affront.

Accord entre le Real Madrid et Bordeaux

Si l'arrivée de l'entraîneur de 41 ans sur les bords de la Garonne venait à se concrétiser, l'homme ne débarquerait pas au Haillan les valises vides. Un accord entre le Real Madrid et les Girondins de Bordeaux, qui ont déjà entretenu de bons rapports par le passé (on se souvient notamment des prêts de Savio en 2002 et d'Albert Celades en 2003), serait mis en place. Zinédine Zidane serait effectivement libre de se faire prêter certains éléments de la réserve madrilène, voire certains éléments de l'équipe première en mal de temps de jeu. Les noms d'Enzo Fernandez, son fils de 19 ans et de Casemiro, le milieu de terrain brésilien, sont déjà évoqués. Même s'il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur de telles venues, ce type de recrues à moindre coût serait une bénédiction pour les Girondins, dont le déficit financier se chiffre cette année à 7 millions d'euros.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je préfère ne pas m'avancer sur l'hypothétique venue de Zidane, par contre l'idée de prêter son fils à une équipe comme Bordeaux me semble pas mal à son âge, il est temps qu'il montrer son vrai niveau
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 19
Si ça arrive, je prédis un nouvel arrivage massif de nouveaux "supporters" des Girondins.
AirForceOne Niveau : CFA2
Par rapport au titre je m'attendais a plusieurs hypothèses. Sans le tire l'article est un peu court comme s'il a été écrit par eurosport. Serait il un collabo?
Les bordix débarquent
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Message posté par ZidanelBordao
blabla psg blablabla laurent blanc blablabla


ils sont déjà là apparemment et prêts à en découdre à coups de pavé word écrit à la mi temps et postés 1 min après la fin ...
hahaha zidanel bordao, je suis plied !

Sinon je trouve que c'est une bonne chose, mon beau-père tient un kiosque et s'en frotte les mains, par contre les internets du sport vont souffrir ...
Sportivement ça reste à voir mais bon c'est zidane, il rate pas grand chose de ce qu'il entreprend ...
Par contre avoir un fiston de 19 ans au potentiel incertain entre les guibolles pour une première expérience d'entraineur, moi ça me parait être un risque à éviter pour Zizou. Faut lui laisser l'opportunité de faire ses preuves comme les autres, gérer un effectif, s'aguerrir tactiquement, etc., et qu'il n'ait pas à se soucier du temps de jeu de son fils même si Enzo pourrait s'avérer être utile pour une équipe comme Bordeaux.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Non non pas de footix merci continuez à regarder Paris merci.

Bon au départ ça me paraissait un peu étrange cette rumeur Zidane, mais le fait est que ce serait plutôt cohérent oui. On a plutôt de bonnes relations avec le Real, ils nous ont d'ailleurs prêté quelques joueurs intéressants en 2002 et 2003.

La question qui se pose c'est: de quoi est capable Zidane sur un banc de touche? Comme je le vois, est-ce qu'il est capable de pousser sa gueulante dans les vestiaires? A la télévision, il faut augmenter le volume quand il parle. Et enfin, cet artiste du foot ne va-t-il pas saigner des yeux en regardant jouer Diabaté?
Si on m'avait dit que mon statut de supporter de Bordeaux me permettrait d'etre hype un jour, jamais j'y aurais cru. Si il signe, ces années de désillusion et de perdition n'auront pas été vaines.
bah franchement on est un footix quand d'un seul coup on supporte une équipe sans palmarés, et sans histoire. Bordeaux ne fait pas partie de ses équipes là, y'a vraiment que les jeunes générations qui trouvent ca cool de clasher Bordeaux, demandez à nos péres, ou nos grand péres ce qu'ils pensent de bordeaux, croyez moi vous aurez pas de "bouh c'est nul leur supp ils chantent pas et ils savent pas jouer au foot"
Note : 10
Personne se dit qu'il a peut être pas envie d'entrainer une équipe de chèvres ?
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Le mieux pour Bordeaux serait qu'il vienne en tant qu'entraîneur-joueur !
ouiouicestmoi Niveau : District
Message posté par hmiller
Personne se dit qu'il a peut être pas envie d'entrainer une équipe de chèvres ?


non
PARIS SPORTIFS:LES CHAMPIONNATS SE TERMINENT ET LA COUPE DU MONDE EST LA!PARIEZ AVEC LES MEILLEUR BOOKMAKER DU MOMENT:COTES ELEVEES,NOMBREUSES OPTIONS DE PARIS,RETRAITS DES GAINS INSTANTANES ET BONUS DE JUSQU A 100 EUROS A L INSCRIPTION:
CLIC SUR http://www.planetofbets.com/?ref_id=253029 ENSUITE CLIC SUR REGISTER POUR T INSCRIRE!EN + PAS BESOIN DE CARTE DE CREDIT MAIS LES MONNAIES ÉLECTRONIQUE PERFECT MONEY,EGOPAY,WEBMONEY...PASSE LE MESSAGE AU MAXI
Note : 9


Cher Ari, tu te prends peut être pour une éminence du foot mais je sais pas si tu as déjà jeté un oeil à l'effectif de Bordeaux et excuse moi de trouver qu'il est vraiment NUL. Il est encore moins bon qu'à l'époque où Laurent Blanc est arrivé.

So Foot a créé les espèces de hipster bien pensant du foot dans ton genre, c'est bien le seul tort de ce mag mais c'est pénible.

Le fait de dire que Bordeaux est une équipe de chèvres doit de fait m'envoyer sur l'équipe ?

Mais va supporter ton équipe de nouveaux riches mon grand, tu dois bien te sentir à l'aise dans le nouveau parc.
Malgré les arguments de SF, la rumeur me parait peu crédible même si elle est officiellement étudiée !

Mais ça enclencherait FORCEMENT une amélioration qualitative de l'effectif au dela se son fiston LOL, franchement ?

Je le vois mal dirigé une équipe au niveau moyen aussi faible, il se mettrait vraiment en danger pour le coup ?
Dernière compo de Bordeaux: C.Carrasso - Mariano, Planus, L.Sané, Orban - Faubert, Sertic (cap), Ab.Traoré, Poundjé - C.Diabaté, Rolan

C'est vrai que ça doit faire rêver Zidane...

Ah oui et pendant que j'y suis: "http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/05/08/zidane-a-bordeaux-quand-la-toile-accouche-d-une-rumeur_4413725_3242.html"

maxleharmek Niveau : CFA
Vous y croyez vraiment ?!
Je me demande ce que Zidane irait faire pour une première expérience dans une équipe de 5-10ieme place de championnat français avec une équipe très moyenne où beaucoup de choses sont à reconstruire.
Zizou qui vient entrainer Bdx ça a de la gueule , mais faut pas oublier le taff qu'a accompli notre cher Francis G avec un budget et un effectif médiocre .. Ce mec gagnerait à récupérer une équipe Vraiment Compétitive

PS: Le Dernier Coach a être venu entrainer Bdx avec son Statut d'ancienne Légende du club , il s'est fait virer comme un malpropre : Tigana
il y a 3 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 24 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16