1. // Légende
  2. // Zico

Zico et l'éducation

Modififié
0 2
En Europe la plupart des anciennes gloires du foot investissent sur eux, par eux et pour eux. Au Brésil, c'est autre chose.

Zico a inauguré hier soir une nouvelle école de la chaîne Escolinha de Futebol Zico 10 (Ecole de football Zico 10) en disputant un match amical à Paraguaçu. Le principe est simple, permettre aux jeunes joueurs défavorisés de suivre une éducation "normale" tout en pratiquant leur sport préféré à côté, la seule contrainte étant d'avoir des bonnes notes en cours pour poursuivre l'apprentissage dans un établissement où sont acceptés 750 élèves.

"Je sais que ce n'est pas grand chose, mais c'est ma façon de contribuer à l'éducation des jeunes qui feront le Brésil de demain sans porter préjudice à leur rêve de devenir footballeur. Il ne faut pas négliger l'éducation, car c'est elle qui forge les hommes."

Emanuel Zi-Kant.

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

+1 Zico,rien que pour ce genre d'action tu mérites la coupe du monde que t'as jamais gagné !
En Europe enfin je connais plus particulièrement la France c'est une mentalité d'égocentrique , d'arrogance , de superficielle et manque de valeurs !
cependant tous ne sont pas comme ça ( on doit etre une minorité vu l'actuel situation )
m'enfin c'est un débat socio-économique Amsud-Europe qui serait très intéressant .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2