En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Légende
  2. // Zico

Zico et l'éducation

Modififié
En Europe la plupart des anciennes gloires du foot investissent sur eux, par eux et pour eux. Au Brésil, c'est autre chose.

Zico a inauguré hier soir une nouvelle école de la chaîne Escolinha de Futebol Zico 10 (Ecole de football Zico 10) en disputant un match amical à Paraguaçu. Le principe est simple, permettre aux jeunes joueurs défavorisés de suivre une éducation "normale" tout en pratiquant leur sport préféré à côté, la seule contrainte étant d'avoir des bonnes notes en cours pour poursuivre l'apprentissage dans un établissement où sont acceptés 750 élèves.

"Je sais que ce n'est pas grand chose, mais c'est ma façon de contribuer à l'éducation des jeunes qui feront le Brésil de demain sans porter préjudice à leur rêve de devenir footballeur. Il ne faut pas négliger l'éducation, car c'est elle qui forge les hommes."

Emanuel Zi-Kant.


WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 4 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17