En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Bilan année 2014
  2. //

Zico et l'échec de la Seleção

Dans les mémoires collectives, l'un des évènements sportifs de l'année restera le 7-1 infligé par l'Allemagne au Brésil, en demi-finale de la dernière Coupe du monde.

Quelques mois plus tard, la pilule est toujours très difficile à avaler pour les Brésiliens, notamment Zico. L'ancienne gloire de la Seleção est ainsi revenue sur l'échec des coéquipiers de Neymar. « Les gens parlent du 7-1 comme si c'était quelque chose sorti de nulle part, mais ça ne l'était pas, a tenu à corriger le légendaire n°10 dans une interview accordée à O'Globo. La vérité, c'est que cela fait déjà trois Mondiaux que la sélection brésilienne ne tenait pas son rang. Tant que les gens continueront à penser que c'était un hasard, rien ne changera. Ce n'est pas possible de continuer à croire, par exemple, que les Brésiliens qui jouent à l'étranger vont arriver en sélection et tout résoudre. Nous devons porter plus d'attention à ceux qui jouent au Brésil et au football que l'on pratique au pays. »


Dunga a donc du pain sur la planche. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 4 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17