Zenga revient sur son expérience ratée à la Sampdoria

Modififié
0 0
Walter Zenga n'aura pas fait long feu sur le banc de la Sampdoria puisqu'il a été remplacé par Vincenzo Montella après seulement douze journées.

L'ancien gardien international italien a aussi été grandement handicapé par l'élimination en tour préliminaire de Ligue Europa. Après une période de silence à la suite de son renvoi, Zenga a pris la parole sur les ondes de Radio Sportiva pour exprimer son ressenti sur cette expérience ratée : « Quand on démarre avec une seule année de contrat, on sait que les choses peuvent mal se passer. Depuis le premier jour, et je souligne depuis le premier jour, il n'y a pas eu de feeling à 100% à la Sampdoria » , a-t-il d'abord confié.

S'il a ensuite déclaré qu'il referait le même choix si c'était à refaire, Zenga s'est emporté contre le fait que la préparation physique de l'équipe soit remise en cause, surtout par la presse italienne : « Ça m'énerve qu'on parle de ça aujourd'hui. On ne peut pas remettre en cause le professionnalisme des gens comme ça, à l'aveuglette. Il faudrait appeler le professeur Bartali qui travaille à la Sampdoria. Il a tous les chiffres qu'il faut. Si on veut parler de Zenga qui ne plaît pas, pas de problème. Mais remettre en cause le professionnalisme des gens n'a pas de sens ni de logique. »

Enfin, Zenga a conclu en souhaitant bonne chance à la Samp : « Je serais heureux si la Samp obtenait de grands résultats, elle le mérite. » Beau joueur. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0