Zenga débarque à la Sampdoria

Modififié
4 5
Départ de Siniša Mihajlović au Milan oblige, la Sampdoria s'était lancée à la recherche d'un nouvel entraîneur.

Et son président, Massimo Ferrero, a choisi un visage bien connu du football italien en la personne de Walter Zenga. Passé notamment par les bancs de Catane et de Palerme, Zenga, 55 ans, entraînait au Moyen-Orient depuis 2010. Septième du dernier championnat italien, la Samp participera à la prochaine Ligue Europa au détriment du Genoa, privé de joutes européennes faute de respecter les critères du fameux fair-play financier.


Zenga reste sur un échec cuisant à Al Jazira, son dernier club, où il était arrivé en octobre 2013 avant de se faire virer sept mois plus tard. Pas de quoi rassurer les supporters de la Samp. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Des lettres en gothique pour un italien ... ça me dépasse ... ou m'échappe ...
Le seul gardien dont je me rappelle qu'il ait fait une faute de pied dans sa surface en coupe du monde. Coup franc indirect et but.

Eh ouais, à l'époque les gardiens ne pouvaient pas porter le ballon plus de 3 pas.
@Trap; tu ne ferais pas plutôt référence au match contre l'allemagne à l'euro 1988?

https://youtu.be/CSnpbA9WJik?t=132
Message posté par europa
@Trap; tu ne ferais pas plutôt référence au match contre l'allemagne à l'euro 1988?

https://youtu.be/CSnpbA9WJik?t=132


@europa, si je me rappelle bien CDM 90, match d'ouverture contre la Bulgarie.
@Trap; non, le match d'ouverture contre la bulgarie, c'était lors du mondial 86 où le titulaire était galli; c'est après ce mondial mexicain que le successeur de bearzot, vicini lança zenga comme titulaire, entre les perches. Quant'au premier match du mondial 1990 pour l'italie, ce fut contre l'autriche (1-0) avec le but de schillacci.
Je reste persuadé que ton souvenir se réfère à l'euro 88 (je sais que les images ne sont pas nettes) avec cette égalisation allemande.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 5