1. //
  2. // 1re journée
  3. // Groningen/Marseille

Zenden annonce un match tranquille pour l'OM

16 5
L'Olympique de Marseille a plutôt intérêt de l'emporter face à Groningen jeudi, s'il ne veut pas s'attirer quelques critiques.

Boudewijn Zenden, qui a passé deux saisons à l'OM entre 2007 et 2009, est maintenant entraîneur adjoint des jeunes du PSV Eindhoven. Autant dire qu'il connaît bien les deux équipes. « Groningen peut jouer très groupé et aller vite en contre. Mais si l'OM ouvre le score, je ne crois pas Groningen capable de posséder les ressources morales pour remonter. C'est peut-être la clef pour l'OM : vite étouffer l'espoir de son adversaire, conseille Zenden. Groningen, c'est plutôt entre la 5e et 10e place, voire 7e et 12e. Disputer la Coupe d'Europe, c'est un grand exploit. Si l'OM joue son jeu, il n'aura pas de problème, mais ce n'est jamais bon de ne pas s'inquiéter. Il faut rester méfiant » , a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence.

Surtout que l'on peut s'attendre à tout avec Marseille, le meilleur comme le pire. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je n'ai pas autant de certitudes que lui quand à l'issue de la rencontre, il ne faut pas négliger autant le niveau de l'eredivisie.

C'est un championnat qui est d'une grande qualité et qui est difficile pour les défenses compte tenu des talents offensifs dont il regorge.
Et si cette équipe est là aujourd'hui, c'est qu'elle a forcément des qualités et des atouts à faire valoir.

Le fait que cette équipe puisse jouer très groupée et attendre de déployer des contres rapides devrait inciter à la méfiance, surtout si en face l'équipe est joueuse.
L'Étoile Filante de Ouagadougou Niveau : District
Assez d'accord avec toi Zanka.

Mais justement je suis plus optimiste avec cet OM de Michel que celui de Bielsa par exemple. Sur le peu de matchs qu'on a vu, on voit quand meme que cet OM new look prends son temps pour construire ses attaques, ne part pas à l'abordage et sait se sécuriser des contres. L'OM de Bielsa aurait été beaucoup plus mis en danger à mon avis (cf. Lorient, Caen au Vélodrome).

Du coup, le fait de nous attendre pour nous contre attaquer, va plutôt crée un match fermé a mon avis. Ou complètement l'inverse ou Marseille va acculer Groningen dans son camp, un peu comme Bastia. Mais surement avec plus de qualités en face que nos amis corses.

Pour finir, je vois bien un 0-1, 1-1 voir un 1-2. Pas plus.

Bon après les 3pts sont primordiaux. Pour ce qui est du jeu et la manière, on attendra Lyon!
"Je crois que Lucho va poser des problèmes à leur milieu et que Brandao aura l'occasion de briller"
TheNiangasse Niveau : CFA2
Au fait Bolo, Jean-Philippe (Sabo) te passe le bonjour
Hey caramba Niveau : DHR
A l'étoile , je trouve pour ma part que Michel profite allègrement du travail de fond miraculeux de bielsa , on a tous tendance a oublier que le jeux de l'om y'a deux ans était tout simplement affreux ! Le seul point noir pour bielsa qui fut un système défensif pas assez solide a été résolu notamment grâce aux arrivées de rekik , manquillo et lass!

Je pense également qu'une large partit du vestiaire a laisser tombée bielsa qui leur infligeait une masse de travail un peu trop conséquente pour leur frêle épaule !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 5