Zeman clashe (encore) la Juve

Modififié
16 7
C’est le débat du moment en Italie : la Juve a-t-elle gagné 28 ou 30 Scudetti ?

Partout, à Turin, on peut voir des inscriptions « 30 » , comme pour défier les instances du football italien, qui ont retiré à la Juve les titres remportés en 2005 et 2006 suite à l’affaire Calciopoli.

Alors, Zděnek Zeman a décidé de mettre tout le monde d’accord. Pour l’actuel coach de Pescara, qui vise la montée directe en Serie A, la Juve n’en a pas gagné 30. Mais pas non plus 28. « Si les Juventini veulent jouer à cela, moi je dirais qu’ils en ont vraiment gagné 22 ou 23. Mais chacun est libre de faire et de penser ce qu’il veut. Moi aussi, si je veux, je peux me mettre deux étoiles » , a-t-il affirmé.

Zeman, depuis de longues années, mène une sorte de lutte fantôme contre la Juve, un club qu’il a toujours accusé de triches en tous genres (aides des arbitres, dopage…).

Vivement qu’il remonte en Serie A et qu’il vienne affronter la Juve au Juventus Stadium. Cela risque de donner lieu à des conférences de presse assez mémorables. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

big teddy Niveau : DHR
je n'ai rien du tout contre la juve qui je pense à été le seul club à payer pour avoir un escroc à sa tête (n'est-ce pas don silvio)mais on ne peut qu'être d'accord avec lui si on retire les titres de 2005 et 2006 on peut leur en retirer bien d'avantage. et puis zeman ça serait le plus gros palmarès du monde si il avait bien voulu entraîner des gros clubs.
Dans ce cas, il faudrait retirer bien des titres au palmarès des grands clubs!

La Juve serait l'unique club à avoir magouillé dans l'histoire du foot?
Super Zeman, un homme honorable, ne serais ce que pour son engagement dans le monde du foot, et qui sur cette question là, n'a pas tout à fait tort. Après, la Juve a déjà "payer" plus que les autres clubs en tout cas donc bon ..
Note : -2
Reste en serie B, la serie A c'est trop dure pour toi guignol
Che cazzo fai! Niveau : DHR
Zeman, un des plus grands entraineurs au monde avec un jeu magnifique porté vers l'avant. Ca serait tellement beau si tous les entraineurs avaient sa philosophie...
Une très grande partie de sa popularité n'est due qu'à sa haine de la Juve...
Ce qu'il a fait à Foggia et à Pescara cette saison reste remarquable, mais sinon sa carrière est un véritable échec pour "un des meilleurs entraîneurs du monde".

Son combat c'est quoi? dénoncer le dopage des joueurs de la Juve? accusations finalement infondées si l'on en croit les procès...
Et, pour autant qu'on considère la créatine comme du dopage, Zeman lui-même en a fait utiliser à ses joueurs lorsqu'il entraînait la Lazio…

C'est un personnage particulier, adepte d'un football particulier, mais en tant qu'homme je suis étonné (finalement pas trop) qu'il soit autant adulé étant donné ses accusations foireuses qui ne sont que le produit de sa frustration.
Il attribue en outre tous ses échecs (Fener, Naples, Salernitana, Avellino, Lecce, Brescia, Etoile Rouge, Foggia le retour) à une conspiration juventino-satanique sans laquelle il aurait été le meilleur entraîneur de toujours…

Sinon je me réjouis de voir son Pescara en Serie A
@big teddy

Je te prie de te pencher plus sérieusement sur cette question de Calciopoli. A ce jour, OBJECTIVEMENT, il n'y a toujours rien de concret dans les accusations contre Moggi. Les championnats 04/05 et 05/06 n'ont pas été biaisés, aucun match de la Juve n'a été truqué, aucun arbitre influencé ou du moins il n'y a AUCUNE preuve qui irait dans ce sens là, c'est ce qui a été conclu au Procès de Naples où la Juve a été reconnue "étrangère aux faits". Cela veut donc dire qu'il n'y avait aucune raison de retirer les 2 scudetti à la Juve.

Après je veux bien que vous envisagiez de retirer des scudetti à telle ou telle équipe, mais sans preuves concrète… comment pouvez-vous retirer quoi que ce soit?? Il faut aller au-delà de la haine, se montrer raisonnable et reconnaître les mérites du vainqueur au lieu de systématiquement le traiter de tricheur.
Moi aussi je peux dire que la Ligue de Champions remportée par l'Inter de Mourinho était louche, mais je préfère dire qu'ils l'ont mérité, qu'ils ont été supérieurs au Bayern, qu'ils ont été braves contre le Barça et que Milito, Snejder et Eto'o étaient des monstres.
Bref, avec ce genre de raisonnement conspirationniste et haineux, nous serons encore loin de vivre un football serein et pacifique. C'est surtout pour ça que je trouve Zeman pitoyable, bien que je sois prêt à reconnaître ses mérites pour ses titres (s'il en avait) ou ses belles saisons à Foggia et à Pescara
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 7