1. //
  2. //
  3. // Glasgow Rangers

Zelalem prêté aux Rangers

7 6
La petite pépite met du temps à éclore.

Gedion Zelalem est un des plus grands talents de l'académie d'Arsenal. Au-dessus du lot techniquement, le milieu offensif né à Berlin de parents éthiopiens, qui a déménagé aux États-Unis à l'âge de 9 ans, est promis à un grand avenir.

Mais pour l'instant, on a plus aperçu le petit prodige lors du traditionnel tournoi à l'Emirates en avant-saison qu'en action avec les Gunners. Du coup, les Londoniens ont décidé de l'envoyer en prêt pour qu'il puisse s'aguerrir. Et pas dans le pire des endroits : Zelalem a été cédé pour un an aux Glasgow Rangers. Le manager des Gers, Mark Warburton, a été élogieux à l'endroit du jeune talent dans le Daily Record : « C'est un joueur extrêmement talentueux avec la balle qui peut voir les passes, il est très créatif et est l'un des jeunes joyaux d'Arsenal. C'est un numéro 8 ou 10, avec une silhouette légère mais très intelligent. »

Il faudra peut-être se muscler un peu pour affronter la deuxième division écossaise.


HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"La petite pépite met du temps à éclore"
Il n'a que 18 ans, laissons lui le temps d'éclore, tout le monde ne s'appelle pas Léo Messi, Neymar ou Ronaldo.
J'espere que tu parle du vrai ronaldo , parceque CR a fait sa premiere vraie bonne saison en 2007-2008 agé de 23ans.
Soirée Hatem Niveau : DHR
Les tacles à la carotides et autres coups de coude bien sentis...Il va savourer le minot en D2 écossaise.
Il est talentueux, mais c'est pas le joueur le plus prometteur du centre de formation d'Arsenal. Dan Crowley a le même âge que lui et pour l'instant il est devant Zelalem dans la hiérarchie des MOC. (D'ailleurs, il fait un très bon début de saison en prêt à Barnsley).
En tout cas s'il devient un crack, il aura le choix de représenter entre des pays de presque tous les continents.. Vive la mondialisation!
Crowley meilleur que Zelalem ? Pas certain... Je dirai même qu'Ainsley Maitland-Niles (qui lui aussi réalise un très bon début de saison en prêt à Ipswich Town) est meilleur que Dan Crowley. Crowley fait beaucoup moins de différences que ses deux comparses mais a l'avantage d'avoir ce jeu en mouvement qui lui permet de briller dans un rôle à la Ramsey.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Danny Ings pas inquiet
7 6