Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Zébina s’adresse au monde du foot

Modififié
Confiné au rôle de simple remplaçant depuis deux matchs, Jonathan Zébina, habituel capitaine, a désiré s’exprimer sur son statut actuel par le biais de son compte Facebook : « Je veux qu'il n'y ait aucun doute pour le monde du football quant au fait que je désire poursuivre (en France ou ailleurs) ma carrière au plus haut niveau. »

Des propos qui achèvent un message de réponse aux propos tenus par Alain Casanova ce mardi dans la Dépêche du Midi. Dans le quotidien régional, l’entraîneur du TFC s’était justifié de la relégation de son capitaine sur le banc : « À Lorient, j’ai tenu compte à la fois de la surface (gazon synthétique) et de l’enchaînement des rencontres. Comme la défense m’avait donné satisfaction, je l’ai reconduite contre le PSG. C’était donc un choix sportif, il n’y a pas d’autre remise en question. »

Clairement frustré de n’avoir pu prendre part au match contre Paris qu’il qualifie lui-même de « rencontre de gala » , Zébina contre-attaque : « En aucun cas je n'avais de problème pour jouer sur terrain synthétique à Lorient, et en aucun cas je n'aurais eu de souci à enchaîner trois matchs d'affilée, vu que je suis en pleine possession de mes moyens - chose que j'avais, bien entendu, dite au coach. »

Pour autant, il n’y aurait pas de malaise entre le coach et son joueur selon les dires de ce dernier qui dit comprendre et apprécier la franchise de Casanova : « Cette situation a au moins eu pour mérite d'éclaircir les choses avec le coach qui m'a explicitement dit que je ne faisais pas partie de ses plans futurs. Cela a le mérite d'être clair et je trouve, à quelques mois de la fin du championnat, sa démarche correcte. »


Si tout le monde est content... MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 90

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi