En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nomination de Zidane

Zazie : « Florentino va me proposer un château en Espagne »

Les vœux de Johnny Hallyday ont été exaucés : Zazie, son footballeur préféré, a été nommé entraîneur du Real Madrid. Et cette fois, les Merengues semblent enfin entre de bonnes mains. Rencontre exclusive avec la nouvelle patronne de la Maison-Blanche, qui s'apprête à y lancer une vraie révolution.

Modififié
Vidéo

Bonjour Zazie, et premièrement, félicitations pour votre nouveau poste ! Quelles ont été vos premières impressions ?
Je suis très contente, je ne m'y attendais pas. En même temps, je pense que je suis vraiment la personne de la situation.

Oui, on vous sent assez surprise, et tout le monde l'est. On pensait que l'heure de Zidane était arrivée, qu'est-ce qui a fait la différence selon vous ?
Je pense que c'est les conseils de Johnny, lui qui aime beaucoup le foot. Il aime pourtant beaucoup Zizou. Mais comme il avait parlé de moi à la télévision, il se trouve que Florentino Pérez a regardé la télévision, parce qu'il est très occupé comme garçon. Et il est tombé sur ce fameux JT. Donc il s'est dit que puisque j'avais gagné en tant qu'ex-joueur de l'équipe de France, c'était important d'avoir le job à la place de Zizou.

« Ronaldo, on sait que c'est un peu le beau gosse. Je vais tout de suite lui montrer tout mon book de photos, je pense que ça va aussi le calmer »

Coupet du monde, épisode 1 : Bonjour Wyoming !

Un petit message pour Zinédine ? Vous pensez que son tour arrivera un jour ?
Écoutez, connaissant Pérez, il y a de fortes chances que je ne fasse pas l'affaire non plus. Peut être que j'irai jusqu'à la fin de la saison prochaine, mais ça va être compliqué quand même. Il faudra faire preuve d'autorité avec les joueurs. Surtout avec Ronaldo, ça va être compliqué. Peut-être que je vais manquer d'autorité, peut-être que finalement, Zidane ferait mieux. Mais pour le moment, il faut respecter les choix de Pérez quand même.

Oui, ça va être une de vos grandes missions, gérer les ego de cet effectif. Comment s'y prépare-t-on ?
Oui, c'est compliqué, d'autant plus qu'on a des gens qui sont un petit peu bien payés. Je pense que je vais tout de suite les mettre d'accord, en leur disant que, comme je suis mieux payée qu'eux, en tant qu'entraîneur, ils ne vont pas pouvoir se la couler douce. Bale, il est très sympa, mais c'est quand même exorbitant ce qu'il demande. Donc je pense, comme il y a le fameux mercato qui s'ouvre, que je vais les mettre au marché pour de vrai. C'est-à-dire que, comme entraînement, ils vont devoir passer le mercredi matin et le samedi matin à faire les poireaux, à être maraîchers. Ça va les calmer un peu. C'est une forme d'entraînement humain, pour se mettre aussi au contact des gens. C'est important qu'ils arrêtent de se la péter un petit peu.

On a hâte de voir Cristiano Ronaldo soulever des cagettes.
Ronaldo, on sait que c'est un peu le beau gosse. Je vais tout de suite lui montrer tout mon book de photos, je pense que ça va aussi le calmer, et lui faire changer de coupe de cheveux peut-être. Je pense à une perruque, peut-être rouge, c'est quelque chose qui lui irait très très bien et qui devrait au moins lui faire retrouver une certaine autorité sur le terrain. Les photos, c'est bien, mais c'est pas mal de jouer aussi.

« J'ai décidé qu'à chaque fois qu'on faisait un match quelque part, en déplacement, en tant qu'entraîneur, je ferai un concert le soir »

Les débuts ont été parfaits, une victoire 5-0 face à La Corogne samedi dernier. C'est ça votre politique pour remobiliser les troupes si vite, le poing sur la table d'entrée de jeu ?
Oui, c'est ça. C'est-à-dire que j'ai surtout mis les petits doigts sur la table, parce que je n'ai pas envie de me casser les mains. À partir du moment où c'est une fille qui devient entraîneuse... Je ne sais pas si on peut dire entraîneuse ? Ça peut faire un peu ambigu, on va rester sur entraîneur ! Mais je pense qu'il y a quelque chose de très très bien, c'est Karim Benzema. Il a quand même une réputation qui n'a pas été salie ni rien du tout, c'est quelqu'un que personne ne connaît, personne ne l'attend, et il va falloir l'éclairer un peu je pense.

Et puis il est réputé pour avoir de bons rapports avec les femmes...
Avec les femmes, il n'a pas un bon contact pour le moment, donc c'est à moi de faire en sorte que Benzema, qui est quand même un attaquant de dingue sur le terrain, soit rendu un peu plus sexy au niveau du public.

Ces paroles dans votre chanson avec Axel Bauer, qui chantait « serait-elle à ma place plus forte qu'un homme » , c'était déjà un message à l'époque ? Une annonce ?
C'était un appel en fait, oui. On connaît un peu les enjeux, et c'est vrai que nous, on doit aussi penser à nos carrières. Vous savez, au bout d'un moment, les chanteuses peuvent se faire mal, se blesser également. Ce qui fait, malgré les sommes parfois exorbitantes qu'elles gagnent, qu'elles doivent penser à une reconversion de carrière. D'où l'idée de devenir entraîneur d'un club de foot, ce qui paraît totalement légitime par rapport à ma carrière.

Vidéo

Mais en ce moment vous avez quand même une promo et une tournée à gérer. Concernant l'emploi du temps, ça va se passer comment ?
J'ai décidé qu'à chaque fois qu'on faisait un match quelque part, en déplacement, en tant qu'entraîneur, je ferai un concert le soir. Dans le stade. Et pour la tournée en France, c'est Zidane qui prendra ma place.

Maintenant que vous êtes à Madrid, vous allez acheter un château en Espagne ?
C'est déjà fait ! Comme j'étais quand même un petit peu réticente si vous voulez, vu l'enjeu, c'est ce que j'ai suggéré à Florentino Pérez, qu'il me propose un château en Espagne, mais reconstruit à côté de la Maison-Blanche. Donc c'est intéressant.


Maintenant que la page Benítez est tournée, on peut se lancer dans les bilans. Pourquoi ça n'a pas collé entre lui et le Real d'après vous ?
Je pense qu'il ne chante pas bien. On sait qu'il n'a pas beaucoup de charisme, et que c'est important de pouvoir tenir. Il faut du charisme pour ce genre de profil, vous voyez ? Au moins ça, il faut être un peu respecté. Je pense que là, il y a une évidence, c'est pour ça que j'ai fini par accepter. Benítez avait des compétences, il n'y a pas de problème là-dessus. La preuve, c'est qu'il est quand même en train de les emmener à la mi-saison en 8es de finale de Ligue des champions. Mais il faut pouvoir représenter un côté un peu iconique, et je pense qu'auprès de tous ces joueurs, évidemment ma réputation n'est plus à faire.

En cas de clash dans le vestiaire, ça va se régler comment ? En musique ?
Oui, j'ai prévu des amis qui font partie d'un groupe, qui vont venir non pas masser pour calmer les joueurs, mais leur chanter des berceuses. Je crois beaucoup à la musicothérapie, je pense que c'est important de garder cette note de tendresse entre eux. J'avais pensé à Shaka Ponk, pour les berceuses c'est quand même les spécialistes. Et je pense que c'est bien, c'est un groupe avec des gens de toutes les ethnies, c'est important aussi de trouver une homogénéité, une unité dans toutes ces différentes nationalités.

L'adversaire principal et éternel reste le FC Barcelone de Messi. Pour contrer l'Argentin, est-ce que vous allez demander des conseils à Florent Pagny qui connaît bien ce pays ?
Florent Pagny s'occupe aussi de ça, bien sûr. Et en ce qui concerne Barcelone, j'avais suggéré de leur faire faire des castells, un peu la spécialité du coin. Vous voyez ce que c'est ? Les tours humaines où il y a beaucoup de gens en bas. Et c'est vraiment une spécialité de Catalunya. C'est de la solidarité. C'est-à-dire que ceux qui sont forts sont en bas. Ceux qui sont plus légers, plus mobiles, les attaquants, sont en haut. Le gardien de but, je le mets au milieu. Et Florent a trouvé que c'était une très bonne idée de leur faire faire des tours humaines pour leur apprendre la solidarité. Entre Ronaldo sur les marchés et ça pour l'équipe de Barcelone, je pense qu'on aura de beaux enjeux pour les matchs à venir.

En attendant, la prochaine étape, c'est le match face au Sporting Gijón, dimanche prochain. C'est une petite équipe, qui devrait vous poser peu de problèmes, comment vous préparez-vous ?
Il faut se méfier des petits. C'est ce que j'apprends à mes joueurs, c'est ce que j'ai envie de leur dire aussi. Le petit match, c'est déterminant pour les grandes choses. On dit « un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité » . C'est ce qu'il faut dire au Real pour qu'il reste le plus grand club du monde, ce qui est finalement mon ambition. Enfin, au bas mot. Parce que j'ai aussi proposé un match avec une équipé mal connue qui joue sur la Lune. Et je pense qu'une fois qu'on aura réglé les problèmes mondiaux, et que le Real sera définitivement le plus grand club du monde, on pourra s'occuper des territoires inconnus.

En tout cas, on sent que vous maîtrisez déjà bien la langue de bois des grands entraîneurs.
Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire. Je ne parle pas français, c'est peut-être aussi la barrière de la langue.

Et la relation avec Pérez, homme difficile à manœuvrer, vous l'appréhendez ?
C'est difficile parce qu'on sait que c'est un grand consommateur d'entraîneurs, donc on est un peu sur la sellette. Il faut lui rappeler qu'il n'est que le financier. C'est-à-dire que s'il finance quelque chose qui n'a pas lieu, ça ne veut rien dire. Voire peut-être parfois faire grève, vous voyez. Par exemple sur un match de finale, puisque j'ai bien l'ambition d'emmener mon club jusqu'en finale, ne pas le jouer. Voilà.

C'est un peu radical comme politique. Et dur pour les supporters, vous ne trouvez pas ?
Non, parce que je pense que les supporters sont vraiment derrière nous, à tout prix, et que si on arrive et qu'on leur explique, ils vont très très bien comprendre. Même s'ils ont payé leur place, il n'y a aucun problème là-dessus.

En conclusion, avec vous, énormément de choses vont changer. Vous arrivez avec énormément d'ambitions et de projets.
Beaucoup d'ambitions, beaucoup de projets, et je finirai quand même par dire que j'aime beaucoup beaucoup le foot et que j'aime beaucoup Zidane, donc je lui souhaite quand même bon courage !




Propos recueillis par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 4 heures OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! il y a 1 heure Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 25 il y a 6 heures 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
il y a 4 heures Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 20 il y a 4 heures Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) il y a 6 heures Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:22 Le très joli but d'Olivier Giroud 35 Hier à 11:57 Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 Hier à 08:59 Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1