1. //
  2. //
  3. // Nomination de Zidane

Zazie : « Florentino va me proposer un château en Espagne »

Les vœux de Johnny Hallyday ont été exaucés : Zazie, son footballeur préféré, a été nommé entraîneur du Real Madrid. Et cette fois, les Merengues semblent enfin entre de bonnes mains. Rencontre exclusive avec la nouvelle patronne de la Maison-Blanche, qui s'apprête à y lancer une vraie révolution.

Modififié
Vidéo

Bonjour Zazie, et premièrement, félicitations pour votre nouveau poste ! Quelles ont été vos premières impressions ?
Je suis très contente, je ne m'y attendais pas. En même temps, je pense que je suis vraiment la personne de la situation.

Oui, on vous sent assez surprise, et tout le monde l'est. On pensait que l'heure de Zidane était arrivée, qu'est-ce qui a fait la différence selon vous ?
Je pense que c'est les conseils de Johnny, lui qui aime beaucoup le foot. Il aime pourtant beaucoup Zizou. Mais comme il avait parlé de moi à la télévision, il se trouve que Florentino Pérez a regardé la télévision, parce qu'il est très occupé comme garçon. Et il est tombé sur ce fameux JT. Donc il s'est dit que puisque j'avais gagné en tant qu'ex-joueur de l'équipe de France, c'était important d'avoir le job à la place de Zizou.

« Ronaldo, on sait que c'est un peu le beau gosse. Je vais tout de suite lui montrer tout mon book de photos, je pense que ça va aussi le calmer »

Coupet du monde, épisode 1 : Bonjour Wyoming !

Un petit message pour Zinédine ? Vous pensez que son tour arrivera un jour ?
Écoutez, connaissant Pérez, il y a de fortes chances que je ne fasse pas l'affaire non plus. Peut être que j'irai jusqu'à la fin de la saison prochaine, mais ça va être compliqué quand même. Il faudra faire preuve d'autorité avec les joueurs. Surtout avec Ronaldo, ça va être compliqué. Peut-être que je vais manquer d'autorité, peut-être que finalement, Zidane ferait mieux. Mais pour le moment, il faut respecter les choix de Pérez quand même.

Oui, ça va être une de vos grandes missions, gérer les ego de cet effectif. Comment s'y prépare-t-on ?
Oui, c'est compliqué, d'autant plus qu'on a des gens qui sont un petit peu bien payés. Je pense que je vais tout de suite les mettre d'accord, en leur disant que, comme je suis mieux payée qu'eux, en tant qu'entraîneur, ils ne vont pas pouvoir se la couler douce. Bale, il est très sympa, mais c'est quand même exorbitant ce qu'il demande. Donc je pense, comme il y a le fameux mercato qui s'ouvre, que je vais les mettre au marché pour de vrai. C'est-à-dire que, comme entraînement, ils vont devoir passer le mercredi matin et le samedi matin à faire les poireaux, à être maraîchers. Ça va les calmer un peu. C'est une forme d'entraînement humain, pour se mettre aussi au contact des gens. C'est important qu'ils arrêtent de se la péter un petit peu.

On a hâte de voir Cristiano Ronaldo soulever des cagettes.
Ronaldo, on sait que c'est un peu le beau gosse. Je vais tout de suite lui montrer tout mon book de photos, je pense que ça va aussi le calmer, et lui faire changer de coupe de cheveux peut-être. Je pense à une perruque, peut-être rouge, c'est quelque chose qui lui irait très très bien et qui devrait au moins lui faire retrouver une certaine autorité sur le terrain. Les photos, c'est bien, mais c'est pas mal de jouer aussi.

« J'ai décidé qu'à chaque fois qu'on faisait un match quelque part, en déplacement, en tant qu'entraîneur, je ferai un concert le soir »

Les débuts ont été parfaits, une victoire 5-0 face à La Corogne samedi dernier. C'est ça votre politique pour remobiliser les troupes si vite, le poing sur la table d'entrée de jeu ?
Oui, c'est ça. C'est-à-dire que j'ai surtout mis les petits doigts sur la table, parce que je n'ai pas envie de me casser les mains. À partir du moment où c'est une fille qui devient entraîneuse... Je ne sais pas si on peut dire entraîneuse ? Ça peut faire un peu ambigu, on va rester sur entraîneur ! Mais je pense qu'il y a quelque chose de très très bien, c'est Karim Benzema. Il a quand même une réputation qui n'a pas été salie ni rien du tout, c'est quelqu'un que personne ne connaît, personne ne l'attend, et il va falloir l'éclairer un peu je pense.

Et puis il est réputé pour avoir de bons rapports avec les femmes...
Avec les femmes, il n'a pas un bon contact pour le moment, donc c'est à moi de faire en sorte que Benzema, qui est quand même un attaquant de dingue sur le terrain, soit rendu un peu plus sexy au niveau du public.

Ces paroles dans votre chanson avec Axel Bauer, qui chantait « serait-elle à ma place plus forte qu'un homme » , c'était déjà un message à l'époque ? Une annonce ?
C'était un appel en fait, oui. On connaît un peu les enjeux, et c'est vrai que nous, on doit aussi penser à nos carrières. Vous savez, au bout d'un moment, les chanteuses peuvent se faire mal, se blesser également. Ce qui fait, malgré les sommes parfois exorbitantes qu'elles gagnent, qu'elles doivent penser à une reconversion de carrière. D'où l'idée de devenir entraîneur d'un club de foot, ce qui paraît totalement légitime par rapport à ma carrière.

Vidéo

Mais en ce moment vous avez quand même une promo et une tournée à gérer. Concernant l'emploi du temps, ça va se passer comment ?
J'ai décidé qu'à chaque fois qu'on faisait un match quelque part, en déplacement, en tant qu'entraîneur, je ferai un concert le soir. Dans le stade. Et pour la tournée en France, c'est Zidane qui prendra ma place.

Maintenant que vous êtes à Madrid, vous allez acheter un château en Espagne ?
C'est déjà fait ! Comme j'étais quand même un petit peu réticente si vous voulez, vu l'enjeu, c'est ce que j'ai suggéré à Florentino Pérez, qu'il me propose un château en Espagne, mais reconstruit à côté de la Maison-Blanche. Donc c'est intéressant.


Maintenant que la page Benítez est tournée, on peut se lancer dans les bilans. Pourquoi ça n'a pas collé entre lui et le Real d'après vous ?
Je pense qu'il ne chante pas bien. On sait qu'il n'a pas beaucoup de charisme, et que c'est important de pouvoir tenir. Il faut du charisme pour ce genre de profil, vous voyez ? Au moins ça, il faut être un peu respecté. Je pense que là, il y a une évidence, c'est pour ça que j'ai fini par accepter. Benítez avait des compétences, il n'y a pas de problème là-dessus. La preuve, c'est qu'il est quand même en train de les emmener à la mi-saison en 8es de finale de Ligue des champions. Mais il faut pouvoir représenter un côté un peu iconique, et je pense qu'auprès de tous ces joueurs, évidemment ma réputation n'est plus à faire.

En cas de clash dans le vestiaire, ça va se régler comment ? En musique ?
Oui, j'ai prévu des amis qui font partie d'un groupe, qui vont venir non pas masser pour calmer les joueurs, mais leur chanter des berceuses. Je crois beaucoup à la musicothérapie, je pense que c'est important de garder cette note de tendresse entre eux. J'avais pensé à Shaka Ponk, pour les berceuses c'est quand même les spécialistes. Et je pense que c'est bien, c'est un groupe avec des gens de toutes les ethnies, c'est important aussi de trouver une homogénéité, une unité dans toutes ces différentes nationalités.

L'adversaire principal et éternel reste le FC Barcelone de Messi. Pour contrer l'Argentin, est-ce que vous allez demander des conseils à Florent Pagny qui connaît bien ce pays ?
Florent Pagny s'occupe aussi de ça, bien sûr. Et en ce qui concerne Barcelone, j'avais suggéré de leur faire faire des castells, un peu la spécialité du coin. Vous voyez ce que c'est ? Les tours humaines où il y a beaucoup de gens en bas. Et c'est vraiment une spécialité de Catalunya. C'est de la solidarité. C'est-à-dire que ceux qui sont forts sont en bas. Ceux qui sont plus légers, plus mobiles, les attaquants, sont en haut. Le gardien de but, je le mets au milieu. Et Florent a trouvé que c'était une très bonne idée de leur faire faire des tours humaines pour leur apprendre la solidarité. Entre Ronaldo sur les marchés et ça pour l'équipe de Barcelone, je pense qu'on aura de beaux enjeux pour les matchs à venir.

En attendant, la prochaine étape, c'est le match face au Sporting Gijón, dimanche prochain. C'est une petite équipe, qui devrait vous poser peu de problèmes, comment vous préparez-vous ?
Il faut se méfier des petits. C'est ce que j'apprends à mes joueurs, c'est ce que j'ai envie de leur dire aussi. Le petit match, c'est déterminant pour les grandes choses. On dit « un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité » . C'est ce qu'il faut dire au Real pour qu'il reste le plus grand club du monde, ce qui est finalement mon ambition. Enfin, au bas mot. Parce que j'ai aussi proposé un match avec une équipé mal connue qui joue sur la Lune. Et je pense qu'une fois qu'on aura réglé les problèmes mondiaux, et que le Real sera définitivement le plus grand club du monde, on pourra s'occuper des territoires inconnus.

En tout cas, on sent que vous maîtrisez déjà bien la langue de bois des grands entraîneurs.
Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire. Je ne parle pas français, c'est peut-être aussi la barrière de la langue.

Et la relation avec Pérez, homme difficile à manœuvrer, vous l'appréhendez ?
C'est difficile parce qu'on sait que c'est un grand consommateur d'entraîneurs, donc on est un peu sur la sellette. Il faut lui rappeler qu'il n'est que le financier. C'est-à-dire que s'il finance quelque chose qui n'a pas lieu, ça ne veut rien dire. Voire peut-être parfois faire grève, vous voyez. Par exemple sur un match de finale, puisque j'ai bien l'ambition d'emmener mon club jusqu'en finale, ne pas le jouer. Voilà.

C'est un peu radical comme politique. Et dur pour les supporters, vous ne trouvez pas ?
Non, parce que je pense que les supporters sont vraiment derrière nous, à tout prix, et que si on arrive et qu'on leur explique, ils vont très très bien comprendre. Même s'ils ont payé leur place, il n'y a aucun problème là-dessus.

En conclusion, avec vous, énormément de choses vont changer. Vous arrivez avec énormément d'ambitions et de projets.
Beaucoup d'ambitions, beaucoup de projets, et je finirai quand même par dire que j'aime beaucoup beaucoup le foot et que j'aime beaucoup Zidane, donc je lui souhaite quand même bon courage !




Propos recueillis par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Note : -1
Alexandre, c'est quoi ce que tu prends? Ca a l'air violent!
chauve sourit Niveau : CFA2
N'oublie pas de partager quand t'auras l'info...c'est pour un ami.
1 réponse à ce commentaire.
Ah oui quand même !

N'empêche c'est marrant qu'elle ait joué le jeu :)
RobbieKPai Niveau : DHR
Je ne suis pas allé au bout et c'est assez rare sur un article SoFoot.

J'ai trouvé ça assez lourd en fait...rien de personnel avec Zazie, si ce n'est que c'est plutôt bienvenu pour elle vu la faiblesse des ventes de son nouvel album.
RobbieKPai Niveau : DHR
Message posté par Moudma
Ah oui quand même !

N'empêche c'est marrant qu'elle ait joué le jeu :)


Tu penses vraiment qu'elle ait joué le jeu?

J'ai plus l'impression que c'est une fiction...
Tigris Mystic Niveau : District
Vous êtes de grands malades So Foot....mais j'ai ri.
Swann Borsellino Niveau : DHR
Message posté par RobbieKPai
Tu penses vraiment qu'elle ait joué le jeu?

J'ai plus l'impression que c'est une fiction...


Y a marqué "propos recueillis" les mecs hein !
C'est une nouvelle affaire Lily Allen qui se prépare avec cette interview bidon ?!
Bon sinon ça reste assez surréaliste, pour du Sofoot ça passe, mais ça manque de trash quand même.
C'est comme les fausses interviews du Canard Enchaîné. En plus long. Et moins drôle.
"Propos recueillis " hein haha
et à L'OM c'est qui la Coach? Clara Morgane? c'est peu etre pour ça qu'on ce fait défoncer par tout le monde!
Swann Borsellino Niveau : DHR
Message posté par groquik
C'est comme les fausses interviews du Canard Enchaîné. En plus long. Et moins drôle.


Il va falloir comprendre qu'elle a vraiment répondu aux questions les mecs...
Kayzer_Sonny Niveau : District
Shit ! c'est donc ça l'interview annoncé en grande pompe sur FB, moi qui pensait avoir une interview de Zidane pour finir tranquillement la journée de boulot
Surtout si y a écrit "propos recueillis"
Message posté par Swann Borsellino
Il va falloir comprendre qu'elle a vraiment répondu aux questions les mecs...


En DHR Swan? Mec c'est toi le ballon d'or ici, qu'est ce qu'il se passe?
Swann Borsellino Niveau : DHR
Message posté par oli2a
En DHR Swan? Mec c'est toi le ballon d'or ici, qu'est ce qu'il se passe?


Je suis en crise, comme l'OM.
Bien joué les gars! On s est tous fait avoir, elle joue le jeu, très bien
Message posté par Swann Borsellino
Il va falloir comprendre qu'elle a vraiment répondu aux questions les mecs...


Mea culpa! Mais c'était plus drôle pour moi d'en douter.
Deux choses intéressantes qu'on apprend: zazie chante toujours et johnny aime le foot(supporter du psg et de l'edf à tous les coups).
Blague à part zazie a toujours eu un côté décalé, normal qu'elle ait participé.
Message posté par Swann Borsellino
Je suis en crise, comme l'OM.


Il y a eu des jours où l'OM était pas en crise?
il y a 3 heures Un mercato raccourci en Premier League ? 22 il y a 3 heures Gignac donne son nom à un tigre 15 il y a 5 heures Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:39 Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 38
dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33