En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nomination de Zidane

Zazie : « Florentino va me proposer un château en Espagne »

Les vœux de Johnny Hallyday ont été exaucés : Zazie, son footballeur préféré, a été nommé entraîneur du Real Madrid. Et cette fois, les Merengues semblent enfin entre de bonnes mains. Rencontre exclusive avec la nouvelle patronne de la Maison-Blanche, qui s'apprête à y lancer une vraie révolution.

Modififié
Vidéo

Bonjour Zazie, et premièrement, félicitations pour votre nouveau poste ! Quelles ont été vos premières impressions ?
Je suis très contente, je ne m'y attendais pas. En même temps, je pense que je suis vraiment la personne de la situation.

Oui, on vous sent assez surprise, et tout le monde l'est. On pensait que l'heure de Zidane était arrivée, qu'est-ce qui a fait la différence selon vous ?
Je pense que c'est les conseils de Johnny, lui qui aime beaucoup le foot. Il aime pourtant beaucoup Zizou. Mais comme il avait parlé de moi à la télévision, il se trouve que Florentino Pérez a regardé la télévision, parce qu'il est très occupé comme garçon. Et il est tombé sur ce fameux JT. Donc il s'est dit que puisque j'avais gagné en tant qu'ex-joueur de l'équipe de France, c'était important d'avoir le job à la place de Zizou.

« Ronaldo, on sait que c'est un peu le beau gosse. Je vais tout de suite lui montrer tout mon book de photos, je pense que ça va aussi le calmer »

Coupet du monde, épisode 1 : Bonjour Wyoming !

Un petit message pour Zinédine ? Vous pensez que son tour arrivera un jour ?
Écoutez, connaissant Pérez, il y a de fortes chances que je ne fasse pas l'affaire non plus. Peut être que j'irai jusqu'à la fin de la saison prochaine, mais ça va être compliqué quand même. Il faudra faire preuve d'autorité avec les joueurs. Surtout avec Ronaldo, ça va être compliqué. Peut-être que je vais manquer d'autorité, peut-être que finalement, Zidane ferait mieux. Mais pour le moment, il faut respecter les choix de Pérez quand même.

Oui, ça va être une de vos grandes missions, gérer les ego de cet effectif. Comment s'y prépare-t-on ?
Oui, c'est compliqué, d'autant plus qu'on a des gens qui sont un petit peu bien payés. Je pense que je vais tout de suite les mettre d'accord, en leur disant que, comme je suis mieux payée qu'eux, en tant qu'entraîneur, ils ne vont pas pouvoir se la couler douce. Bale, il est très sympa, mais c'est quand même exorbitant ce qu'il demande. Donc je pense, comme il y a le fameux mercato qui s'ouvre, que je vais les mettre au marché pour de vrai. C'est-à-dire que, comme entraînement, ils vont devoir passer le mercredi matin et le samedi matin à faire les poireaux, à être maraîchers. Ça va les calmer un peu. C'est une forme d'entraînement humain, pour se mettre aussi au contact des gens. C'est important qu'ils arrêtent de se la péter un petit peu.

On a hâte de voir Cristiano Ronaldo soulever des cagettes.
Ronaldo, on sait que c'est un peu le beau gosse. Je vais tout de suite lui montrer tout mon book de photos, je pense que ça va aussi le calmer, et lui faire changer de coupe de cheveux peut-être. Je pense à une perruque, peut-être rouge, c'est quelque chose qui lui irait très très bien et qui devrait au moins lui faire retrouver une certaine autorité sur le terrain. Les photos, c'est bien, mais c'est pas mal de jouer aussi.

« J'ai décidé qu'à chaque fois qu'on faisait un match quelque part, en déplacement, en tant qu'entraîneur, je ferai un concert le soir »

Les débuts ont été parfaits, une victoire 5-0 face à La Corogne samedi dernier. C'est ça votre politique pour remobiliser les troupes si vite, le poing sur la table d'entrée de jeu ?
Oui, c'est ça. C'est-à-dire que j'ai surtout mis les petits doigts sur la table, parce que je n'ai pas envie de me casser les mains. À partir du moment où c'est une fille qui devient entraîneuse... Je ne sais pas si on peut dire entraîneuse ? Ça peut faire un peu ambigu, on va rester sur entraîneur ! Mais je pense qu'il y a quelque chose de très très bien, c'est Karim Benzema. Il a quand même une réputation qui n'a pas été salie ni rien du tout, c'est quelqu'un que personne ne connaît, personne ne l'attend, et il va falloir l'éclairer un peu je pense.

Et puis il est réputé pour avoir de bons rapports avec les femmes...
Avec les femmes, il n'a pas un bon contact pour le moment, donc c'est à moi de faire en sorte que Benzema, qui est quand même un attaquant de dingue sur le terrain, soit rendu un peu plus sexy au niveau du public.

Ces paroles dans votre chanson avec Axel Bauer, qui chantait « serait-elle à ma place plus forte qu'un homme » , c'était déjà un message à l'époque ? Une annonce ?
C'était un appel en fait, oui. On connaît un peu les enjeux, et c'est vrai que nous, on doit aussi penser à nos carrières. Vous savez, au bout d'un moment, les chanteuses peuvent se faire mal, se blesser également. Ce qui fait, malgré les sommes parfois exorbitantes qu'elles gagnent, qu'elles doivent penser à une reconversion de carrière. D'où l'idée de devenir entraîneur d'un club de foot, ce qui paraît totalement légitime par rapport à ma carrière.

Vidéo

Mais en ce moment vous avez quand même une promo et une tournée à gérer. Concernant l'emploi du temps, ça va se passer comment ?
J'ai décidé qu'à chaque fois qu'on faisait un match quelque part, en déplacement, en tant qu'entraîneur, je ferai un concert le soir. Dans le stade. Et pour la tournée en France, c'est Zidane qui prendra ma place.

Maintenant que vous êtes à Madrid, vous allez acheter un château en Espagne ?
C'est déjà fait ! Comme j'étais quand même un petit peu réticente si vous voulez, vu l'enjeu, c'est ce que j'ai suggéré à Florentino Pérez, qu'il me propose un château en Espagne, mais reconstruit à côté de la Maison-Blanche. Donc c'est intéressant.


Maintenant que la page Benítez est tournée, on peut se lancer dans les bilans. Pourquoi ça n'a pas collé entre lui et le Real d'après vous ?
Je pense qu'il ne chante pas bien. On sait qu'il n'a pas beaucoup de charisme, et que c'est important de pouvoir tenir. Il faut du charisme pour ce genre de profil, vous voyez ? Au moins ça, il faut être un peu respecté. Je pense que là, il y a une évidence, c'est pour ça que j'ai fini par accepter. Benítez avait des compétences, il n'y a pas de problème là-dessus. La preuve, c'est qu'il est quand même en train de les emmener à la mi-saison en 8es de finale de Ligue des champions. Mais il faut pouvoir représenter un côté un peu iconique, et je pense qu'auprès de tous ces joueurs, évidemment ma réputation n'est plus à faire.

En cas de clash dans le vestiaire, ça va se régler comment ? En musique ?
Oui, j'ai prévu des amis qui font partie d'un groupe, qui vont venir non pas masser pour calmer les joueurs, mais leur chanter des berceuses. Je crois beaucoup à la musicothérapie, je pense que c'est important de garder cette note de tendresse entre eux. J'avais pensé à Shaka Ponk, pour les berceuses c'est quand même les spécialistes. Et je pense que c'est bien, c'est un groupe avec des gens de toutes les ethnies, c'est important aussi de trouver une homogénéité, une unité dans toutes ces différentes nationalités.

L'adversaire principal et éternel reste le FC Barcelone de Messi. Pour contrer l'Argentin, est-ce que vous allez demander des conseils à Florent Pagny qui connaît bien ce pays ?
Florent Pagny s'occupe aussi de ça, bien sûr. Et en ce qui concerne Barcelone, j'avais suggéré de leur faire faire des castells, un peu la spécialité du coin. Vous voyez ce que c'est ? Les tours humaines où il y a beaucoup de gens en bas. Et c'est vraiment une spécialité de Catalunya. C'est de la solidarité. C'est-à-dire que ceux qui sont forts sont en bas. Ceux qui sont plus légers, plus mobiles, les attaquants, sont en haut. Le gardien de but, je le mets au milieu. Et Florent a trouvé que c'était une très bonne idée de leur faire faire des tours humaines pour leur apprendre la solidarité. Entre Ronaldo sur les marchés et ça pour l'équipe de Barcelone, je pense qu'on aura de beaux enjeux pour les matchs à venir.

En attendant, la prochaine étape, c'est le match face au Sporting Gijón, dimanche prochain. C'est une petite équipe, qui devrait vous poser peu de problèmes, comment vous préparez-vous ?
Il faut se méfier des petits. C'est ce que j'apprends à mes joueurs, c'est ce que j'ai envie de leur dire aussi. Le petit match, c'est déterminant pour les grandes choses. On dit « un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité » . C'est ce qu'il faut dire au Real pour qu'il reste le plus grand club du monde, ce qui est finalement mon ambition. Enfin, au bas mot. Parce que j'ai aussi proposé un match avec une équipé mal connue qui joue sur la Lune. Et je pense qu'une fois qu'on aura réglé les problèmes mondiaux, et que le Real sera définitivement le plus grand club du monde, on pourra s'occuper des territoires inconnus.

En tout cas, on sent que vous maîtrisez déjà bien la langue de bois des grands entraîneurs.
Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire. Je ne parle pas français, c'est peut-être aussi la barrière de la langue.

Et la relation avec Pérez, homme difficile à manœuvrer, vous l'appréhendez ?
C'est difficile parce qu'on sait que c'est un grand consommateur d'entraîneurs, donc on est un peu sur la sellette. Il faut lui rappeler qu'il n'est que le financier. C'est-à-dire que s'il finance quelque chose qui n'a pas lieu, ça ne veut rien dire. Voire peut-être parfois faire grève, vous voyez. Par exemple sur un match de finale, puisque j'ai bien l'ambition d'emmener mon club jusqu'en finale, ne pas le jouer. Voilà.

C'est un peu radical comme politique. Et dur pour les supporters, vous ne trouvez pas ?
Non, parce que je pense que les supporters sont vraiment derrière nous, à tout prix, et que si on arrive et qu'on leur explique, ils vont très très bien comprendre. Même s'ils ont payé leur place, il n'y a aucun problème là-dessus.

En conclusion, avec vous, énormément de choses vont changer. Vous arrivez avec énormément d'ambitions et de projets.
Beaucoup d'ambitions, beaucoup de projets, et je finirai quand même par dire que j'aime beaucoup beaucoup le foot et que j'aime beaucoup Zidane, donc je lui souhaite quand même bon courage !




Propos recueillis par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:13 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon Hier à 22:39 L'UEFA crée "la Ligue des Nations" 53 Hier à 15:00 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 3 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 21 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16
mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 34 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92