Zaza hanté par son penalty raté

Modififié
581 17
Décidément, cet Euro en France va laisser des traces.

Après André-Pierre Gignac qui s'est dit « hanté  » par son poteau, c'est au tour de Simone Zaza de s'exprimer sur son penalty raté lors du quart de finale contre l'Allemagne – lors duquel la Mannschaft s'est imposé 6-5 au terme de la séance de tirs au but. « Le penalty m'a fait beaucoup souffrir, j'y pense toujours  » , a confié le buteur de West Ham à la chaîne de TV italienne Rai Sport. « J'étais mal, même mes parents, ma copine et mes amis étaient inquiets pour moi. » Mais avant tout, c'est le sentiment d'avoir fait échouer une aventure collective qui l'a affecté. « Les moqueries et les critiques n'ont pas été un fardeau pour moi, mais plutôt la déception d'avoir détruit quelque chose que l'on a créé durant ce mois en France. »

Et pendant ce temps-là, Graziano Pellè n'a toujours pas mis de mots sur ses cauchemars. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
J´arrive toujours pas à expliquer comment un joueur professionel, venant à peine de rentrer et étant tout frais, peut à ce point louper un penalty. Que le gardien l´arrête, qu´il tire sur le poteau, d´accord ! Mais tirer 3 metres au-dessus, c´est quelque chose qui me dépasse complètement.
Je crois qu'il a simplement eu le syndrome que beaucoup ont, au moment de tiré un tir au but, surtout lorsque leur corps régule mal la quantité d'adrénaline qu'il produit: ses jambes ont probablement tremblé, le portant quasiment plus, ce qui pourrait explique aussi sa course d'élan.
1 réponse à ce commentaire.
Si tu regardes bien le ballon passa pas "si" loin. Je dirais moins d'un metre au dessus. L'effet est juste amplifié par sa course d'élan ridicule.

Le penalty de Ramos, ou de Beckhem pendant l'euro, en revanche...
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Mon préféré en la matière reste celui de ce bon vieux Stam à l'Euro 2000 contre l'Italie!
ballondeplomb Niveau : National
https://www.youtube.com/watch?v=EwnVsoOZXAo

le joueur qui se fait une entorse en ratant le ballon , ou encore la glissade de beckham ou terry, du joli
Et finir la compilation sur Baggio en 94, merci l'ami ma journée est ruinée avant midi.
Totti Chianti Niveau : CFA
Idem.
Enfoiré!
5 réponses à ce commentaire.
Comme quoi lorsque les coachs, même en district, nous disent qu'on peut prédire l'issue d'un penalty rien qu'à la course d'élan du tireur, ils n'ont pas tort.
Ce péno, Zaza va le traîner comme un boulet toute sa vie durant.

Il va devenir le symbole de sa carrière.

C'est injuste, Zaza est un bon joueur et il a des circonstances atténuantes, n'ayant même pas eu le temps de toucher un ballon lors des prolongations (Conte se croyant très malin en le faisant entrer dans les toutes dernières minutes).

Mais il s'est ridiculisé au moment le plus médiatisé de sa carrière.
Arrêtez avec ces histoires de penalties ratés ! Un penalty est accordé suite à une faute. Zaza a raté un tir au but, pas un penalty ! Stop aux amalgames !
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
Oui, finissons-en avec les amalgames afin de nous débarrasser de ces relents nauséabonds qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire!
Il Pinturicchio Niveau : District
D'ailleurs dans la loi 14 du Football, le penalty se traduit par "coup de pied de réparation".

Fâcheux anglicismes !
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
En vrai il devrait plutôt se concentrer sur son jeu.

C'est une chèvre, avec une technique tout juste correcte qui compense par un excès d’agressivité.
Niveau passes c'est parfois catastrophique. En confiance il peut mettre de jolis buts mais le reste du temps ça fait peur.
Mais le TAB a bon dos n'est-ce pas.
Ce commentaire a été modifié.
En vrai il devrait plutôt se concentrer sur son jeu.

C'est une chèvre, avec une technique tout juste correcte qui compense par un excès d’agressivité.
Mais le TAB a bon dos.


edit : Pourquoi quand on actualise une page le commentaire disparaît pour réapparaître après un nouveau message identique ?
A quand un article sur la dramaturgie des footeux en Z : Zlatan sans champion's league, Zizou en 2006, Zaza et son tir au but, Zola finaliste du mondial 994 (qui a failli retourner à la littérature avant de signer à Chelsea...), Zenden lâché par sa Clio qui le piétine avec ses grands SABO.. Non... ok, oublions
T'avais qu'a prendre une course d'elan "normale".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
581 17