Zarate provoque Totti

0 12
Ces deux-là ne se sont jamais aimés.

Entre Mauro Zarate et Francesco Totti, c'est une querelle d'égos et de territoire, qui dure depuis que l'Argentin a débarqué en Italie, lors de l'été 2008. Zarate devient le numéro 10 de la Lazio Rome : autant dire, l'ennemi numéro 1 pour Totti, l'autre 10 de la ville.

Lors du premier derby entre les deux hommes, remporté par la Roma, Totti attaque en assurant que « Zarate est un bon joueur, mais pas un phénomène » . L'Argentin lui répond au match retour, avec une frappe de 30 mètres en pleine lucarne.

Aujourd'hui, Zarate a quitté la Lazio pour l'Inter Milan. Mais la rivalité avec Francesco demeure intacte. La preuve, à quelques heures de la confrontation entre nerazzurri et giallorossi, il décide d'en remettre une couche dans une interview au Corriere dello Sport. Histoire d'enflammer un peu plus la rencontre. « A l'époque, Totti avait dit que je n'étais pas un phénomène. Mais il me semble que les phénomènes sont ceux qui gagnent le Ballon d'Or, non ? » demande ironiquement le joueur, faisant référence au fait que Totti n'a jamais obtenu la distinction suprême.

Totti a l'occasion de répondre sur la pelouse, dès ce soir. C'est beau, l'amour fraternel.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Alors Maldini, Baresi, Seaman, Buffon, etc... n'étaient pas des phénomènes?
Non.

Ronaldinho, Zidane, Ronaldo, Messi, Beckenbauer, Rivaldo, Van Basten, Weah, Platini. Eux ce sont des phénomènes.

Mais bon, je pinaille, on va pas se mentir, celui qui arrive dans les 5 premiers du ballon d'or, voire dans les 10, c'est un très grand joueur.

Henry ne l'a jamais gagné et prtant c'est un phénomène, pareil pour Cantona et Maradona.
donc pour toi être un phénomène ça se réduit à savoir faire des petits gris gris? Qu'au final être gardien ou avoir la vision de jeu la plus incroyable du terrain (pour un bon defenseur), c'est nada? Pour moi un bon défenseur vaut bien plus qu'un bon attaquant.
C'est juste très drôle que le gamin de Zarate s'amuse à se mesurer à Totti. Comme s'il avait une chance d'atteindre ses genoux. Ça serait Ibrahimovic encore je comprendrais, mais ce petit merdeux là... LOL quoi
Et personne ne relève ça "Pour moi un bon défenseur vaut bien plus qu'un bon attaquant."

Le mec affirme sans se démonter que la destruction prévaut sur la construction. Priceless.
TT à fait d'accord avec toi, Finnanigan, un don défenseur ou un bon milieu défensif vaut tout autant dans une équipe, qu'un bon 9 ou 10!
"Pour moi un bon défenseur vaut bien plus qu'un bon attaquant. "

Ca n'a aucun sens puisque les 2 sont essentiels à une équipe qui gagne (... sauf la Grêce 2004 ^^).

Lilsun92

"Le mec affirme sans se démonter que la destruction prévaut sur la construction. Priceless. "

Ah parce que pour toi un défenseur c'est forcément un destructeur ?

On aura tout lu ici.
J'ai cités ces joueurs là pour leur palmarès, pour leur régularité et leur capacité à faire gagner l'équipe...pas parce-qu'ils font des gris-gris.

Et pis quand je vois certaines actions d'anthologie de Zidane, Ronaldo, Messi ou Ronaldinho, je me dis "put.ain, j'aurais kiffé être au stade ce jour là". Alors que sur un beau tacle ou une belle relance ou un placement judicieux, jamais je me dit "alala, j'aurais kiffé être au stade ce jour là".

Et le sujet : vaut mieux avoir un bon milieu def ou un bon défenseur ou un bon gardien ou un bon attaquant ? Je dirais d'instinct, attaquant et gardien c'est le plus important pour gagner, et de bon milieu de terrain et de bon défenseur c'est le plus important pour bien figurer et emmerder l'adversaire.
viva les poiro t'es fou. quand tu parles de palmarès, régularité et capacité à faire gagner l'équipe, t'estimes que Maldini, Baresi ou Buffon n'en font pas partie?

Sinon un grand défenseur n'est pas qu'un tacleur ou un destructeur, il a un rôle tactique, de gestion du tempo et d'équilibre d'équipe plus important que l'attaquant. je parle bien du grand défenseur. ça me fait penser à la phrase dans le dernier sofoot de guardiola: " je me souviens de ce que nous disait Johan Cruyff, que ce qui était le plus important dans le football c'est que les joueurs qui devaient jouer le mieux au ballon devaient etre les défenseurs."
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12