Zanetti félicite le Milan AC

0 7
On ne le répètera jamais assez, mais Javier Zanetti est sans doute l'un des joueurs les plus classes que le football ait jamais connu. Dans le jeu, l'allure et les mots.

Preuve en est ces félicitations anticipées à l'égard du futur probable champion d'Italie, le Milan AC : « Milan mérite de gagner le Scudetto. La saison de l'Inter a été laborieuse, et nous avons eu des difficultés et de nombreux blessés en début de saison. On a retrouvé un groupe compact et nous nous devons de finir la saison de la meilleure façon possible. Peut-être en finissant deuxièmes et en gagnant la coupe d'Italie » .

Une coupe d'Italie, comme pour s'excuser auprès des supporters de l'Inter. Parce que perso, Javier Zanetti, lui, vu la largeur de son CV, il pourrait s'en passer.

PM

Achetez vos billets pour l'Inter de Milan maintenant !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Chapeau à ce très grand
L'a quand même du attendre plus de 10 ans avant de soulever la coupe aux grandes oreilles. Ca a du être long, le pauvre. Peut remercie le portugalais pour ça.
J'ai toujours pensé qu'il avait plus de mérites que d'autres capitaines comme Maldini, Raùl ou Del Piero.

Au niveau salaire déjà, ce n'est pas monstrueux, il touche je crois 3M/an, c'est évidemment beaucoup pour nous, mais relativement peu comparé à d'autres (bien que les capitaines que j'ai nommé plus haut ne sont pas non plus surpayés). Mais surtout au niveau palmarès, il a attendu super longtemps pour gagner un trophée majeur. Raùl, Maldini, Del Piero, Scholes, le succès est venu assez vite, que ce soit en championnat ou Ligue des champions (surtout Maldini, moi aussi je serais bien resté au Milan en gagnant autant de trophées). Zanetti n'a eu qu'une petite C3 à se mettre sous la dent jusqu'en 2006 où il gagne enfin un scudetto... sur tapis vert. En fin de compte, faut attendre 2007 pour le voir en soulever un vrai. Et 2010 pour la fameuse Ligue des champions...

Je ne remets pas en cause la fidélité de ceux que j'ai cité, d'autant plus qu'ils étaient parfois sollicités par des clubs encore plus riches (le Real voulait Maldini... et aussi Zanetti !). Mais je pense que Javier a vraiment plus de mérite, et qu'on en parle pratiquement jamais.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Rafinha choisit le Brésil
0 7