1. //
  2. // 11e journée
  3. // Juventus/Inter (1-3)
  4. // Notes

Zanetti éternel, Giovinco impalpable

Fin de série pour la Juventus. La faute à une Inter solidaire, qui a su réagir après un début de match cauchemardesque. Zanetti a été énormissime, Nagatomo a rendu dingue les défenseurs, tandis qu'en face, Marchisio et Giovinco ont été très décevants.

Modififié
Juventus


Buffon (5) : Fusillé sur le pénalty, il repousse mal le tir de Guarín, et est malchanceux sur celui de Palacio. Le portier n’a pas été décisif, contrairement à son homologue nerazzuro.

Lichtsteiner (3) : Il aurait dû sortir à la 35e minute, après une deuxième faute nette sur Cambiasso. Gracié par l’arbitre (pourquoi ?), il a été sorti par son coach, qui a bien senti que son équipe allait finir le match à dix. Pas bon, pas bon, pas bon.

Barzagli (6) : Attentif en première période, il a souvent été pris par la vitesse de Nagatomo en seconde, et a eu du mal au marquage sur Milito. Il a commis plus de fautes que d’habitude, preuve que la sérénité n’était pas au rendez-vous hier soir. Il reste tout de même le meilleur de l’arrière-garde turinoise.

Chiellini (5) : Toujours près à filer un coup de main en attaque, il a souvent déserté sa défense, laissant du champ aux attaquants de l’Inter. On l’a senti beaucoup moins maître de lui-même que d’ordinaire, d’autant qu’il a commis beaucoup trop de fautes. Le crâne de Milito en sait quelque chose.

Bonucci (5,5) : Propre sur ses tacles, toujours près à aller au duel, il est toutefois en retard sur le but de Milito. D’ailleurs, ce n’est pas la seule fois du match où il a été en retard, hein…

Asamoah (5,5) : Ne parlons pas du hors jeu, lui n’y peut rien. Il délivre une passe parfaite à Vidal même si, à la base, il s’agit probablement d’un tir. Le reste du match, il est tombé face à un mur qui répond au nom de Javier Zanetti. Impossible de déborder, et quasiment impossible de centrer. Tomber face à plus fort que soit, cela arrive.

Vidal (6) : Buteur, d’accord. Il doit juste la pousser au fond. Taulier, d’accord. Il a tenu d’une poigne de fer le milieu de terrain turinois. Mais parallèlement, il mange la feuille suite à l’énorme erreur de Nagatomo, et joue les égoïstes lorsqu’il a l’occasion de la remettre au centre. En seconde période, c’est lui qui perd ce ballon qui amène le but de Milito. Une erreur qui se paie cash, ce qui est difficilement pardonnable à ce niveau là.

Marchisio (4) : Non, non et non. Où est le Marchisio majestueux de la saison dernière ? Il vendange deux énormes occasions juste après l’ouverture du score (surtout la première, où il aurait eu le temps de contrôler, d’aller boire un café, et de tirer), il expédie une frappe directement en touche et, surtout, il provoque un pénalty débile en retenant le maillot de Milito. Franchement, si c’est pour jouer comme ça, on préfère voir Pogba.

Pirlo (6,5) : Oui, il a raté une passe. Cela arrive. Mais les deux caviars pour Marchisio, on en parle ? Et cette frappe folle que Handanović détourne en corner, on en parle aussi ? Et ce crochet dans sa propre surface alors qu’il est pressé par deux joueurs de l’Inter, on en parle aussi ?

Giovinco (5) : Courir vite, c’est bien. Dribbler, c’est bien aussi. Mais on préfère largement lorsqu’il dépose des ballons sur la tête de Paul Pogba. Bon, on va attendre encore un peu avant de parler de l’héritier de Del Piero…

Vučinić (5,5) : Sorti à la pause, a priori blessé, Mirko n’a pas offert la prestation de sa vie. Il a juste gueulé sur Vidal, qui l’a totalement oublié sur une grosse occasion turinoise. Mais avec lui pendant tout le match, ça aurait vraiment été la même histoire ?

Remplaçants : Cáceres est rentré à la place de Lichtsteiner pour être ensuite remplacé par Quagliarella. L’attaquant n’a eu que peu de temps mais a offert un énorme frisson au Juventus Stadium avec cette frappe superbe qui est passée à trois millimètres du poteau. No comment sur Bendtner. Inutile.


Marchisio manque son duel face à Handanović

Inter


Handanović (7) : Décisif, tout simplement. Avec deux parades énormes, il a empêché la Juve de rentrer aux vestiaires avec deux ou trois buts d’avance. Forcément, dans les têtes, ça change tout. Júlio César qui ?

Zanetti (9) : Quel match… quel match putain. 39 ans. Impossible d’y croire. Cet homme est atteint d’un syndrome : il n’est pas atteint par le poids des années. Il a tout simplement été monstrueux, mettant à l’amende pendant toute la rencontre le pourtant excellent Asamoah. Gigantesque, pas d’autres mots.

Ranocchia (6) : Discret. On l’a peu vu. Difficile de dire si c’est lui qui a été bon ou si ce sont les attaquants turinois qui ont été peu incisifs. Peut-être un peu des deux.

Samuel (6) : Un Samuel à l’ancienne. Costaud, toujours à la limite, mais présent. Il a tenté tant bien que mal de rattraper la grosse erreur de Nagatomo en fin de première période, et se fait par contre totalement avoir par l’ouverture dans le dos de Pirlo pour Marchisio.

Juan Jesus (6,5) : A l’image de Ranocchia, on l’a peu vu, mais il a fait son job. Sa vitesse a souvent fait la différence, ce qui lui permet de réaliser des interventions in extremis pour faire souffler toute la défense. Et puis bon, il s’appelle Jesus, quand même. Ca veut largement la moyenne.

Nagatomo (7) : Sur les vingt dernières minutes, il mérite un 9. Mais avant de rendre dingue les défenseurs turinois, et d’offrir sur un plateau d’argent le troisième but à Palacio, il ne faut pas oublier qu’il a commis une erreur incroyable, en laissant filer dans son dos un ballon anodin, que Vidal aurait pu convertir en but avec un peu plus de précision. Ca aurait fait 2-0. Pas sûr, dans ce cas là, qu’il aurait été virevoltant en fin de rencontre.

Gargano (6) : Quel moteur ! Le mec ne s’est jamais arrêté… Il a couru comme un fou et est allé au combat. Bon, après, heureusement que Bendtner est une chèvre, parce que sa passe en retrait foireuse, là, avec un vrai attaquant, ça aurait pu être une sanction immédiate.

Cambiasso (7,5) : On a retrouvé le Cambiasso de la grande époque, bordel ! Le patron, au milieu, c’est lui. En tous points de vue. Même si, comme Lichtsteiner, il n’aurait pas dû terminer le match. Mais il a l’immunité du chauve. Ouais.

Cassano (4,5) : C’est un « non » pour Antonio ce soir. D’accord, il y a une belle frappe enveloppée qui aurait pu faire mouche. Mais pour le reste, il a fait beaucoup de mauvais choix avec des petites passes jamais appuyées. Le Juventus Stadium l’a copieusement hué. Cela a peut-être joué.

Palacio (6) : L’homme qui marque toujours dans les dernières minutes (Catane, Partizan) a marqué… bah dans les dernières minutes. Avant son but, offert par Nagatomo, il avait raté une occase, en tirant au-dessus. Ah, et il avait aussi marqué de la tête. Mas hors-jeu. Signalé, celui-là.

Milito (7) : Un énorme match, Milito ? On va dire « Oui, mais... » . Un doublé, certes, mais il n’a pas réalisé là son meilleur match. Avant de se procurer le pénalty, il a manqué un contre à trois contre deux avec une passe foireuse pour Palacio (Cassano était seul…) et n’avait rien tenté. Après, oui, il se procure le péno, il ne tremble pas, et il est placé au bon endroit pour inscrire le deuxième but. Bon, OK, c’est quand même pas mal.

Remplaçants : Grosse entrée de Guarín, à qui l’Inter doit 75% du deuxième but, et 30% du troisième. Il ne mériterait pas un peu mieux qu’une place de remplaçant de luxe ? Sinon, Mundigayi pourra dire qu’il a gagné au Juventus Stadium. C’est déjà bien.


Palacio et sa queue de rat

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Forza_Milano Niveau : CFA2
Bon cette fois les juventini c'est Éric Maggiori, pur supporter de la Lazio, donc ne venez pas dire qu'il n'y a aucune objectivité dans les commentaires, merci
Très bon Eric comme d'hab. Palacio aurait juste mérité mieux, il a fourni une immense prestation, en collant Pirlo durant 1h avant de céder le travail ingrat à Guarin. D'ailleurs ca lui a permis d'être plus dangereux, et de marquer.
Sinon dommage qu'on ne note pas les entraineurs: Strama aurait mérité un 10, juste parfait: la compo et les changements. L'Italie commencait à le découvrir, ce soir le Monde entier a désormais un oeil sur lui. Bravo
Grande Capitano. A jamais le plus grand !
Comment y en a qui doivent pleurer à la fin des matchs, à se dire qu'ils ont pas été capables de passer ou même de prendre de vitesse un mec de 10/15/20 piges plus vieux qu'eux ...
Zanetti est seulement l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Mostrueux. Solo un capitano, Amala!!
Pour ceux qui ont eu l'occasion de visionner l'excellent film de science-fiction, "the man from earth" où l'on nous présentait un homme gardant la même apparence et les mêmes aptitudes depuis plusieurs milliers d'années; il se pourrait bien que le réalisateur, qui a repris un scénario initial de feu son père, rédigé alors pour un épisode de "star trek" des années soixante; ait décidé de faire ce remake en observant ces dernières années les prestations de l'argentin zanetti, qui, contrairement à certains autres joueurs ayant évolué au plus haut niveau à plus de trente-cinq ans, ne semble absolument pas ressentir le poids des ans; je dirais même qu'à son légendaire engagement physique, il a su ajouter une sagacité tactique qui lui permet d'être, non seulement toujours présent, mais encore aujourd'hui un indiscutable protagoniste, à près de quarante ans! Ce qui est effarant, c'est que lorsque on compare son faciès actuel avec celui qu'il présentait, il y a quelques années, on a l'impression...qu'il fait plus jeune aujourd'hui!
Comme dirait Barton, on se demande comment certains mec de plus de 38 ans font pour tenir tout un match....
Zanetti il jouerait à la Juve, on le questionnerait sur sa pharmacie ...
ON VOUS L'A MISE BIEN AU FOND !
supporter turinois ton vrai père c'est Diego :)
Zanetti, c'est le Benjamin Button du foot ce mec, il serait à la Juve ou au Milan , on crierait au dopage... Tiens au Milan... Et à l'Inter?
Sinon, les tauliers turinois n'ont pas été à la hauteur, Giovinco que j'adore d'hab a été vraiment honteux, une sorte de david odonkor italien hier soir, Principino doit mettre une de ses 2 occases dedans, et la défense a été bouffée dès que ça jouait vite... Pourtant Milito et Palacio sont pas les mecs les plus rapides du monde... Bre un match à oublier pour le peuple Bianconero...
Et dire que cette légende de Zanetti ne figure même pas dans le top 100.
"Asamoah (5,5) : [...] Il délivre une passe parfaite à Vidal même si, à la base, il s’agit probablement d’un tir."

Ah enfin!
je pensais être le seul à avoir vu un tir foireux au lieu d'une passe dé.
Je me demande à quel age va s'arrêter Zanetti parce que quand on le voit jouer des matchs entiers à 39 ans en maintenant un tel niveau, on est en droit de penser qu'il parait moins cramé que certains jeunes trentenaires. Pour moi le meilleur latéral droit de tout les temps, je ne comprend toujours pas son absence de votre top. C'est lui le vrai cyborg.
Note : -1
"Gracié par l’arbitre (pourquoi ?)"
"Il a commis plus de fautes que d’habitude"
"d’autant qu’il a commis beaucoup trop de fautes"
"D’ailleurs, ce n’est pas la seule fois du match où il a été en retard"

Euh, c'est une blague?! Les interistes ont passé leur temps à se jeter par terre.
Après ca n'excuse en rien le mauvais match de la juventus, mais faut pas s'appuyer sur ce que dit Mourad et les autres débiles de Canal (A la limite, relisez votre live, histoire d'être cohérent).
Giovinco 5 et Marchisio 4 ? Le seul truc qui sauve Giovinco c'est qu'il a un surnom. On l'attend depuis 5 ans, il fait toujours un geste de trop ou raté, ne fait jamais LE match. C'est un joueur pour équipe moyenne, dans le sens où il aura moins de pression et moins d'attente. Hier, une fois de plus, il a loupé le rendez-vous alors que Marchisio a simplement loupé 2 occasions, certainement pas son match.
J'échange Matri-Quaglia-Bendtner-Giovinco et quelques billets contre Milito - Palacio. Du coup, Marchisio, Vidal et Pirlo serait en meilleur état et plus à même de faire leur boulot plutôt que de suppléer les attaquants.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)