Zanetti, et de 143

0 4
Les records ? Oui, il connaît bien.

Ce soir, en Ligue des Champions, Javier Zanetti fêtera son 143ème match en compétitions européennes. L'Argentin entre ainsi dans le Top 5 des joueurs les plus capés en Europe.

D'un coup d'un seul, il va devancer Luis Figo et Olivier Kahn (142), rejoindre Van der Sar et Giggs (143) et lancer la poursuite aux quatre premiers : Roberto Carlos (144), Raùl (152), Seedorf (156) et l'irrattrapable Paolo Maldini (174). Chapeau.

A 38 ans, Javier Zanetti a toujours l'air d'un gosse. Un gosse qui court après le ballon et qui donne tout pour son équipe, même dans les moments de difficulté. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Claudio Ranieri, à peine intronisé à la tête de l'Inter, évoque déjà « son capitaine » lorsqu'il parle de lui.

Un capitaine qui devra transcender les siens, ce soir, face au CSKA Moscou. Parce que deux défaites en deux matches, cela ferait tâche.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pas trop branché stats à la base, je note le chiffre impressionnant de Roberto Carlos aussi, pour deux non-européens c'est assez bluffant (j'avoue que je ne sais pas à quel âge ils ont débarqués ici).

Zanetti c'est le symbole d'une époque qui s'éteint : fidélité au club, discrétion dans le comportement, élégance, enthousiasme intact pour son sport. Un "monstre", élégant, mais un monstre...
Tout à fait d'accord avec Ricardo pour les deux dernières phrases.

Javier et sa mèche vont durer longtemps encore j'espère.
les deux joueurs ont débarqué à l'Inter Milan lors de la saison 95/96, soit il y a plus de 15 ans. Roberto Carlos étant parti eu Real Madrid l'année d'après, il est logique qu'il ait joué plus de matches européens que Zanetti.
Merci pour les précisions, je ne me souvenais pas du tout qu'ils étaient arrivés "ensemble".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4