Zanetti dans l'histoire

Modififié
0 8
Le match en retard de l'Inter Milan face à Cesena était le 520e match de Serie A disputé par Javier Zanetti avec le club nerazzuro. Il devient le joueur le plus capé de ce club devant Giuseppe Bergomi.

Il est arrivé à l'Inter en 1995 après avoir effectué 2 saisons du côté de Banfield en Argentine. L'international argentin a été capitaine 3 ans après son arrivé en Italie et a été titulaire sur son côté droit pendant plus d'une décennie.

Son palmarès est tout simplement impressionnant : une Coupe du Monde des clubs, une Ligue des Champions, une Coupe de l'UEFA, 3 Coupes d'Italie et 5 Calcio.

Mais le plus important, ce n'est pas le CV, c'est la classe qu'il dégage toujours aujourd'hui. Un artiste.

BS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je me suis finalement inscrit a votre site car ca fait 2-3 fois que je vois "untel a gagné x Calcio". Non. Calcio, c'est le foot italien (Lega Calcio) ou meme le foot en general. Remporter le championnat, c'est un Scudetto, des Scudetti. Enfin il me semble. J'ai jamais vu Calcio employé pour Scudetto a part sur ce site.
Et au vus de ses performances récentes, il peut aller encore plus loin. Le voir au Brésil en 2014 ce serait... Jouissif.
Pour moi le Scudetto c'est l'écusson que l'équipe aura le droit d'arborer sur son maillot pour avoir gagné le championnat (Calcio).

C'est donc (pour moi) la récompense, pas le titre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8