En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Zamparini sanctionné pour avoir accusé Infantino de tricherie

Maurizio Zamparini aura fait parler de lui jusqu’au bout avant de se retirer du monde du foot.

L’actuel président de Palerme vient d’être sanctionné par la Fédération italienne pour avoir accusé Gianni Infantino de tricherie, il y a deux mois. « Le système ne change pas et le nouveau président de la FIFA, le chef des bureaucrates, Infantino en fait partie depuis le début » , avait-il déclaré le 29 février à Radio Bruno. « S’il a été élu, c’est seulement parce qu’il a acheté plus de votes que le cheikh. J’espère qu’ils me sanctionneront pour avoir dit ça. Pour moi, ce serait un honneur. »

Ce vendredi, la sanction a donc été annoncée par la Fédération : « Le tribunal fédéral national a sanctionné le président de Palerme, Maurizio Zamparini, avec une suspension de vingt jours et une amende de 18 000 euros. Une amende de 18 000 euros a aussi été infligée au club sicilien. Zamparini a été reconnu coupable pour des déclarations diffamatoires à l’encontre du président de la FIFA, Gianni Infantino. »


Pour une fois que c’est lui qui se fait sanctionner, et non l’inverse. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7