Zamparini frappe à nouveau ?

0 0
Maurizio Zamparini a essayé. Mais il n'y arrive pas.

Son nouvel entraîneur, Stefano Pioli, lui sort déjà par les trous de nez. Après l'élimination au tour préliminaire de l'Europa League, le patron de Palerme avait tenté de relativiser, en affirmant que « ce n'était pas grave » . Et puis, il y a eu ces défaites en matches amicaux, face à Fenerbahce, puis contre le Napoli.

Tout ça a fini par agacer le président sicilien, qui retombe dans ses travers et souhaite déjà virer le pauvre Pioli. A tel point qu'il aurait recontacté Delio Rossi, déjà viré puis rappelé l'an passé. Mais le coach, trop orgueilleux, a décliné l'offre.

Du coup, Pioli est sur un siège éjectable et pourrait ne pas tenir jusqu'à l'ouverture du championnat, dans dix jours. Et les dernières déclarations de Zamparini ne doivent pas le rassurer. « Pioli m'a beaucoup déçu. Le problème n'est pas vraiment lié aux joueurs, mais à leur comportement, à leur façon d'être sur le terrain. Cette équipe ne grandit pas, et à Naples, nous avons touché le fond. J'essaie de trouver une solution » a-t-il assuré.

Ne nous mentons pas : la solution est déjà toute trouvée : Pioli va dégager. Reste simplement à lui trouver un successeur, assez fou pour accepter d'être sur la sellette après deux défaites consécutives.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Où va Arsenal ?
0 0