Zamparini avec De Laurentiis

0 3
Zamparini et De Laurentiis. Deux hommes du sud. Deux hommes actuellement à la tête des deux "grandes" équipes du sud de l'Italie, Palerme et Naples.



Hier, le président napolitain a durement attaqué le système actuel, en affirmant qu'il faudrait « faire une Serie A1 avec les trois équipes favorisées, et une Serie A2 avec les autres équipes qui dérangent » . Or, ces paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.



Maurizio Zamparini, qui se plaint chaque semaine que Palerme est victime de torts arbitraux, a déclaré approuver les mots de son homologue. « D'après ce que l'on voit en championnat, De Laurentiis a raison. D'après ce que l'on voit dans l'histoire de notre football, aussi. Les erreurs arbitrales, bizarrement, vont toujours dans le même sens. Avec Palerme, j'ai eu 99,9% des décisions arbitrales contre moi. Les institutions du football devraient commencer à se poser des questions, sérieusement » a-t-il déclaré à Radio Kiss Kiss Napoli.



Zamparini a terminé son intervention par une autre déclaration polémique, histoire de rajouter encore un peu d'huile sur le feu. « Nous avons un bureau d'enquêtes, qui, au lieu d'enquêter sur les erreurs arbitrales qui favorisent toujours les grandes équipes, enquêtent sur De Laurentiis et moi pour que l'on ferme notre bouche » a-t-il lâché.



A défaut d'avoir les arbitres dans sa poche, Zamparini a au moins trouvé un vrai copain.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Qui sont les trois équipes soi-disant favorisés par les arbitres?

Milan, Inter et Juve?

Pour la Juve, heureusement que les arbitres lui donnent un coup de main sinon ce serait la relégation pour la Vielle Dame!
J'aurai peut être l'air impartial en tant que laziale, mais je mettrait plutôt la Roma à la place de l'Inter, au vu des 2 dernières saisons en tout cas ...
Zamparini et De Laurentiis. Deux hommes du sud.

> Zamparini est un pur Frioulan d'origine slovène (Zampar italianisé en Zamparini). ;-)


Quant aux clubs avantagés, sûrement que De Laurentiis et lui parlent des 2 Milanais et de l'Inter, mais c'est certain que la Roma bénéficie d'une clémence arbitrale pénible cette année...

Enfin, c'est pas forcément Naples et ses multiples buts dans les arrêts de jeu qui devrait se plaindre. Combien de minutes accordées en fin de match dimanche dernier contre Brescia ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Brandao toujours en GAV
0 3