Zampagna se recycle

Modififié
0 0
En Italie, tout le monde se souvient de Riccardo Zampagna, joueur qui a écumé tous les petits clubs de Serie A, de Sienne à Messine, en passant par l'Atalanta et Vicenza. 163 buts en 506 matches professionnels, son total est finalement honorable.



Le joueur a pris sa retraite au mois de novembre, après quelques essais à la Carrarese en Quatrième Division. Finalement, Zampagna a trouvé un « autre football » : grâce à l'Union Italienne du Sport pour Tous (Uisp), il jouera désormais avec une équipe non-pro, baptisée “Les premiers de la Route”. Plutôt vendeur comme nom.



Il jouera son premier match demain soir, à Terni sa ville natale, contre Villa Luisa. Le règlement empêche néanmoins la signature de joueurs provenant de clubs pro pour la saison en cours. Mais grâce à un petit coup de pouce (pot-de-vin) de la Ligue, la solution a été trouvée : Zampagna et son équipe participeront au championnat sans apparaître dans le classement. Il n'y a pas à dire, les fins de carrière, ça fait rêver.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0