En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Zaha défend son choix de jouer pour la Côte d'Ivoire

Modififié
Toujours le même problème avec les binationaux.

Sélectionnable par la Côte d'Ivoire et par l'Angleterre, Wilfried Zaha a décidé de défendre les couleurs des Éléphants. Et la pilule a visiblement du mal à passer en Angleterre. Après Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, qui révèle qu'il avait tenté de convaincre le joueur de Palace de rejoindre les Three Lions, c'est l'ancien joueur Danny Mills qui critique Zaha, l'accusant d'avoir choisi « l'option facile » .

L'attaquant ivoirien, auteur d'un superbe but en Russie le week-end dernier, a exercé son droit de réponse, via un communiqué publié par ses représentants Unique Sports Management : « La réunion avec Mr Southgate était très amicale. Cependant, Wilfried avait déjà pris la décision de jouer pour la Côte d'Ivoire avant que Mr Southgate ne soit désigné entraîneur par intérim de la sélection anglaise puis de manière permanente, précise le communiqué. C'était un choix personnel de Wilfried et c'est son droit, en tant que joueur professionnel, d'accepter l'opportunité de représenter son pays natal et celui de son héritage familial. Son désir ou sa passion n'auraient jamais dû être mis en doute publiquement pour avoir fait ce choix. »


Peut-être qu'il s'est simplement dit qu'il préférait tenter de gagner la CAN avec la Côte d'Ivoire plutôt que d'être éliminé par l'Islande en huitièmes de l'Euro. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9