1. //
  2. // Équipe de la Côte d'Ivoire

Zaha choisit la Côte d’Ivoire

Modififié
77 14
On ne verra plus Wilfried Zaha sous les couleurs de la sélection anglaise.

Le joueur de Crystal Palace, qui a déjà disputé deux matchs amicaux avec les Three Lions, a fait machine arrière puisqu'il vient d'opter pour la Côte d’Ivoire. Né à Abidjan, l'ailier a encore le droit de procéder à ce changement puisqu'il n'a disputé aucune rencontre officielle avec l'Angleterre. Il a donc envoyé un courrier à la FIFA afin de «  changer de nationalité sportive et d'équipe représentative » . Le tout en concertation avec la Fédération ivoirienne de football, qui a sorti officiellement l'information.

Bon, vu la concurrence des joueurs offensifs anglais, on peut comprendre. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il n'à rien "choisi", comme quasiment tous les binationaux, il choisit la sélection pour laquelle il a des chances de jouer. S'il avait eu le niveau il aurait continué de jouer pour l'Angleterre, la CI n'est le plan b par défaut après 4 ans sans être appelé (ce qui doit faire bien plaisir aux supps d'ailleurs)
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Tu l'expliqueras à Prospere_mulenga, La_Duff et Briceleo avec lesquels j'ai eu un "démélé" sur le même sujet concernant deux autres joueurs: http://www.sofoot.com/imbula-je-pense-a … 35494.html

Cela confirme l'avis que j'avais émi, la plupart des joueurs binationaux choisissent leur sélection par intérêt....sans que cela les empêche d'aimer leur pays choisi et le pays non choisi.
1 réponse à ce commentaire.
Éternel espoir ce Zaha ou quoi..
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Ceci dit, pour être tout à fait honnête (malgré une pointe d'ironie, je l'avoue), au niveau sportif jouer pour l'Angleterre ou la Côte-d'Ivoire, ça se vaut à peu près. Dans les deux cas, t'as aucune chance de viser un titre mondial et au moins, avec la Côte-d'Ivoire tu peux espérer gagner un titre continental...
Note : 3
Je pense tout de même qu'il a plus de chance de gagner un titre avec la Cote d'Ivoire qu'avec l'Angleterre.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
77 14