En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Zaccheroni parle du niveau de la Serie A

Retour vers le futur.

Actuel sélectionneur du Japon, avec qui il disputera dans quelques semaines la Coupe d'Asie, Alberto Zaccheroni continue pourtant de regarder la Serie A. Il faut dire que le coach a été l'un des entraîneurs phares des années 90, glanant notamment un Scudetto en 1999 avec le Milan AC.

Or, le Zac n'est pas franchement convaincu du niveau actuel du championnat italien. Pire, il juge que la Serie A a fait un bond de... 40 ans en arrière. « Nous savons que nous ne serons jamais à court de talents et on ne le sera jamais, a-t-il expliqué à la Gazzetta dello Sport ce mardi. Nous sommes toujours les meilleurs dans ce domaine. Il faut développer cet aspect, construire un business exemplaire et vous verrez qu'en Italie, comme en Allemagne ou en Angleterre, les investisseurs étrangers vont affluer. Si le travail est fait correctement, l'argent viendra. On est revenu aux années 70/80, où le Scudetto se jouait entre deux équipes. Dans les années 90 il y avait six, voire sept équipes qui pouvaient gagner le Scudetto, mais cette époque paraît déjà tellement loin. »

Bah, en même temps, les années 90, c'était déjà il y a 20 ans, mon bon Alberto.




JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7