1. // Coupes d'Europes
  2. // UEFA Youth League
  3. // 8e finales

Youth League : les qualifiés pour les 8es

6 14
Si la Ligue des champions a livré son verdict final mercredi soir pour les qualifications en huitièmes de finale, les minots ont aussi effectué leur écrémage.

Compétition miroir des grands, la Youth League connaît elle aussi le plateau du premier des huitièmes, après la phase de poules. Voici les 16 qualifiés : Atlético Madrid, Real Madrid, FC Barcelone, Liverpool, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Benfica, Porto, AS Roma, Schalke 04, Ajax, Olympiakos, Zénith, Shakhtar, Anderlecht.

Seules neuf équipes font la passe de deux entre leur équipe senior et leur U19. À noter le score parfait des Anglais avec un 4/4, tandis que Schalke est le seul représentant allemand. Il n'y a en revanche plus de clubs français.

Objectif Gambardella pour Monaco et le PSG.
VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le PSG avait dans son groupe le Barça et l'Ajax...
Nietzsche ta mère Niveau : District
Surprenant la non-présence du Bayern !
Note : 3
Message posté par Toto Riina
Le PSG avait dans son groupe le Barça et l'Ajax...


Oui c'est le mêmes groupes que la grande. Alors la formation française c'est fort ou pas? me rends pas compte (Daniel ♥)
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par Nietzsche ta mère
Surprenant la non-présence du Bayern !


Non en jeune ils ont souvent été bidons (même s'ils ont sorti des pépites).
Ils se sont d'ailleurs fait démolir par Man City U19
D'une année sur l'autre il y a d'énormes variations... l'Ajax a fait de la mouise l'an passé et a humilié Paris deux fois cette année.

Ce sont des U19... ça veut dire que les meilleurs jouent déjà en sénior ou en réserve.
Le Bayern n'investit pas des sommes faramineuses comme Chelsea ou Man City pour recruter de jeunes joueurs à travers l'Europe et ensuite les utiliser comme bon leur semble. La formation bavaroise a d'abord pour base les joueurs d'origine allemande même si on retrouve quelques joueurs provenant des pays scandinaves. Il suffit de regarder la composition des différentes académies de ces équipes pour se rendre compte de ce que je dis. Normal que l'Angleterre ait autant de problème en compétition internationale.

Sinon niveau formation en Allemagne, le Bayern n'est pas la référence (ni Dortmund d'ailleurs qui est encore plus mauvais que le Bayern); Schalke et Stuttgart sont les meilleurs et sont d'ailleurs reconnus pour cela. Par contre l'Académie du Bayern sort de temps en temps un crack susceptible de devenir un cadre de l'équipe première. Un exemple simple, c'est Gianluca Gaudino qui joue déjà avec les grands alors qu'il a 18 ans à peine.

Mais bon il faut reconnaitre que des efforts sont nécessaires au niveau de la formation. Les dirigeants du Bayern en sont conscient et comptent y investir dans un avenir proche. En Allemagne, certains espèrent qu'avec le retour d'Uli Hoeness qui va travailler dans le département Jeune du Bayern, ça va changer.
CoreeDuNord Niveau : Loisir
C'est dommage de ne pas voir reellement les meilleurs centres de formations d'Europe s'affronter. Même si la plupart des grands clubs européenns ont de très bons centres de formations, une grande génération de jeunes d'un petit club ne pourra pas faire ses gammes dans cette compétition sous pretexte que les grands ne sont pas qualifiés... mettre les meilleures équipes de jeunes d'Europe ce serait mieux, avec un vrai tirage, plutot que le copier coller de la grande compétition.



Sinon, le petit El Azzouzi de l'Ajax a littéralement violé ce qui servait de défenseurs aux U19 du PSG.

L'écart entre la formation des deux clubs est hallucinant, deux scores de tennis. De vrais joueurs de foot d'un coté, de l'autre... bah des joueurs made in centre de formation français, evidemment. Aucune intelligence de jeu, technique zero
Mou-rinho Niveau : CFA
Si l'OL se qualifie en CL, ils auront le droit de mettre leur équipe A ?
Heiseinberg Niveau : CFA
Message posté par Toto Riina
Le PSG avait dans son groupe le Barça et l'Ajax...


Le PSG a toujours eu un centre de formation mauvais. Pas surprenant.Les jeunes de L'OL serait sorti de cette poule.
elmazatleco Niveau : DHR
en tout cas à Anderlecht les jeunes gagnent souvent les tournois europeens on a et on avait des bons jeunes januaz, praet, thielemans, lukaku, etc
On a termine premier on se console comme on peut
http://fr.uefa.com/uefayouthleague/seas … index.html

un match pas encore décidé car "nos amis" de galatasay perdant deux zero a dix min de la fin du match leurs hooligans ont interompu le match ...
je sais vraiment pas les blairer ceux la

bref j'espere que je sporting puisse aller loin



Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 14