1. //
  2. //
  3. // AS Monaco-Toulouse

Youri Tielemans, the Big Man

Tiémoué Bakayoko, Valère Germain, Benjamin Mendy, Bernardo Silva, et probablement très vite Kylian Mbappé. Monaco est en train de perdre une à une ses perles de la saison 2016-2017. Mais au cœur de ces ventes au prix fort, l'ASM a réussi un recrutement de maître : Youri Tielemans, qui a en croire le directeur de la formation à Anderlecht, va rapidement justifier les 25 millions d'euros de son transfert...

Modififié
« J'ai vu passer Lukaku, Praet, Musonda, Januzaj... Parmi tous ces joueurs, Youri Tielemans est une icône du centre de formation d'Anderlecht, l'une de nos plus grandes fiertés. » Jean Kindermans a une voix emprunte d'un mélange d'affection et d'admiration quand on le lance sur l'ancien pensionnaire du centre de formation d'Anderlecht, qu'il dirige. « Ici, il était sublime, à chaque changement de catégorie, il réhaussait le niveau, y compris quand il est arrivé en équipe première. » A tout juste 20 ans, le milieu international (4 sélections), peut déjà se targuer de quatre saisons pleines avec le « Noyau A » des Mauves, soit 139 matchs (26 buts) en Jupiler League, plus 36 de plus (5 buts), en compétitions européennes. « Des états de service de ce niveau à un si jeune âge, ce n'est pas anodin, et c'est donc normal que Youri soit déjà dans un grand club. » Un grand club certes, mais loin des Chelsea, Manchester United ou Real Madrid qui n'auraient pas rechigné à débaucher le prodige. Sauf que celui-ci « ne vise pas la lune trop tôt » selon Kindermans. « Lui et ses conseillers ont fait le bon choix. Il aurait pu partir beaucoup plus tôt, à 16 ans, mais il a préféré construire sa carrière patiemment, en s'imposant d'abord dans son club formateur et ensuite dans un club intermédiaire où il peut avoir un vrai rôle à jouer. »

« Il va rapporter beaucoup d'argent à Monaco »


Si bien qu'aujourd'hui, Tielemans est un exemple cité devant tous les jeunes d'Anderlecht autant pour son talent que sa gestion de carrière. « Cela concorde avec l'homme, intelligent, titulaire de l'équivalent du Bac en France, bilingue, et aussi déjà père de famille. Une personne intelligente qui sait où elle veut aller. » Dans un premier temps, il s'agit de finir en Russie au mois de juin avec les Diables Rouges. « A Monaco, il optimise ses chances car il va avoir du temps de jeu que ne pouvait lui garantir un plus gros club. Et en sélection, il a une carte à jouer face aux Nainggolan, Witsel ou Fellaïni et Dembélé. Il a moins d'expérience et de vécu qu'eux, mais il peut se rattraper très vite avec la Ligue des champions. »


Kindermans n'en doute pas même s'il ne se met pas à la place du sélectionneur Roberto Martinez, qu'il sait admirateur du jeu de Tielemans : « Je le vois y aller, y avoir du temps de jeu, et à plus long terme devenir un joueur essentiel de l'équipe nationale » . Envoyer Tielemans en Russie, ce serait un coup gagnant pour l'AS Monaco, qui valoriserait encore un peu plus sa perle achetée 25 millions d'euros cet été. « Pour moi qui suis un formateur et pas un gestionnaire, 25 millions d'euros, c'est beaucoup d'argent, mais le monde du football est dans une phase de changement avec des prix à la hausse. Je ne doute pas qu'il va rapporter beaucoup d'argent à Monaco. »

Monsieur Justesse, prochain Pirlo ?


D'ici là, Leonardo Jardim aura le temps de profiter de ses qualités, bien différentes de celles de Tiémoué Bakayoko dont il est venu compenser le départ pour Chelsea. « Son meilleur poste, c'est milieu relayeur, ce n'est pas un râtisseur ou un joueur physique qui met de l'impact, ni un numéro 10 car il manque encore d'explosivité. Mais il a un gros volume de jeu, une énorme vista, il passe des deux pieds. Ici, on l'appelait « Monsieur Justesse » car il mettait des excellents derniers ballons dans la course des attaquants. Il marque aussi beaucoup de buts car il a une très bonne frappe des deux pieds, il sait enrouler. Dans le futur, à 29-30 ans, je le vois bien reculer, et avoir un rôle à la Pirlo devant une défense. »


Pour le mettre en valeur, cependant, Monaco a tout intérêt à préserver sa philosophie offensive et ambitieuse de 2016-2017. « C'est plus un joueur pour une équipe joueuse, d'ailleurs c'est à ça qu'il a été bercé ici à Anderlecht. Mais je ne doute pas qu'il saura progresser dans d'autres registres si nécessaire car il est très intelligent et travailleur. » Déjà séduisant en Trophée des Champions contre le PSG, Youri Tielemans a mis dans sa poche une partie des observateurs français. Et ce n'est qu'un début à en croire Jean Kindermans, qui ne se revendique pas devin mais ne peut s'empêcher d'être optimiste à propos de son ancien protégé : « Je ne doute pas qu'il va s'imposer à Monaco et ensuite devenir un joueur de référence. Il a le potentiel pour être un joueur de classe mondiale. »

Par Nicolas Jucha Propos de Jean Kindermans recueillis par NJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Et si c'était lui le remplaçant de Silva? Ca choquerait pas plus que ça de le voir dans ce rôle de meneur excentré.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je pense que ce serait gâcher son utilité, il est aussi très bon dans la récupération, le pressing, une belle capacité d'anticipation du jeu adverse, il sent bien les coups.
Il me parait essentiel de le mettre au milieu avec fabinho, en contre attaque c'est létal.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Je viens de lire que Ghezzal arrive de toute façon, ça n'a plus trop de sens après ça.

Mais tout de même, j'aimerai voir ce qu'il pourrait donner placé plus haut.
Ça a été testé quelque fois par le passé chez les Mauves de le faire jouer plus haut.

Il est beaucoup plus utile plus bas dans le jeu, pour pouvoir lancer les joueurs de derrière (comme contre le PSG).
Je confirme ce que dit mon homologue Zetterbergien, il lui manque quelque chose pour jouer plus haut, il manque de vitesse, d'explosivité et c'est vraiment pas son style.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Merci pour les infos de première main.
5 réponses à ce commentaire.
Dans la piscine j'ai Mbappé Niveau : Loisir
Très bon joueur ! Désolé pour Monaco mais à mon avis il n'y restera qu'un an ou deux... C'est un tremplin.
Papanowel Niveau : DHR
Je le vois mal partir l'année prochaine. Deux ans me semble le minimum.
Ah bah ça c'est sur qu'avec la stratégie mercato de Monaco, s'il est "trop bon" rapidement, l'an prochain il découvrira la BPL.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Un triplé contre l'Iran et un but contre le Sénégal à la coupe du monde peuvent aussi doubler la valeur du joueur, surtout si c'est des beaux buts youtube. Et là ça devient dur de résister.
BigBaDaBoum Niveau : DHR
C'est Fabinho qui aura le droit de partir l'année prochaine, lui dans 2 ans
Je me disais la même chose pour Mendy...
Javier_maté Niveau : District
Aujourd'hui Monaco c'est le top 15 mondial, les joueurs n'ont pas forcement plus de chose à gagner si ils vont ailleurs.
Javier_maté Niveau : District
Youri n'est pas pressé, il a deja bcp d'avance. Il lui reste 15 années de carrière, si son physique lui joue pas de mauvais tour
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ça ressemble vraiment à un très très bon coup pour l'ASM.

Je dois avouer n'avoir jamais eu l'opportunité de le voir jouer avant (je savais juste son immense potentiel dans FIFA ou FM) mais contre le PSG, sa verticalité et sa volonté de chercher à casser les lignes adverses par ses passes a fait grand bien à l'ASM.
je pense regarder beaucoup moins de foot que toi mais déjà l'an dernier, on en entendait très régulièrement parler, et que en bien.
a priori, il aurait pu aller direct dans un club plus huppé (l'aurait fait son trou au psg à mon avis).
Paraît que Guardiola le voulait et je pense pas que ça aurait scandaleux meme si c'était prendre un gros risque par rapport à la coupe du monde, et ça a du peser. Monaco c'était vraiment le bon club pour lui. De toute façon Tielemans j'ai l'impression qu'à la manière d'un Mbappé, quel que soit le niveau il est bon.

Sinon j'ai entendu que le PSG était sur Dendoncker, et ça serait vraiment bien pour tout le monde sauf Anderlecht. Le mec est vraiment fort.
Je suis le foot en Belgique , et pas vraiment fan du club ou il jouait .

Ce garçon est très bon , avec un vision du jeu plus élevée que la moyenne , un bon abattage , une bonne frappe des deux pieds.....Et ce qui ne gâche rien , il semble avoir la tête sur les épaules.

Très bon achat de l'ASM , et très bon choix de sa part , car il aurait pu aller dans n'importe que club de BPL , mais n'aurait pas eu le temps de jeu escompté , comme ce fut le cas de la plupart des joueurs belges partis trop tôt dans ce championnat.
3 réponses à ce commentaire.
BruceLeeZarazu Niveau : DHR
Talent incroyable! En plus il a la tête bien vissée sur les épaules comparé à d'autres joueurs talentueux.
Rien à dire, le programme Purple Talents mis en place par le RSCA ça porte ses fruits..
J'ignore si leur formation est reconnue à l'échelle européenne mais quand on voit leurs équipes de jeunes, ils sont clairement dans ce qui se fait de mieux!

Pour en revenir à Youri, j'ai le sentiment qu'il s'adapte vite à ses coéquipiers et que jouer avec des vrais manieurs de ballon, des vrais attaquants, ça le rend encore meilleur...
Fab le rouche Niveau : District
Programme purple talent ? Je suis belge et jms entendu éclaire moi... ( meme si le nom en dit bcp)
C'est leur espèce de programme "sport-étude" : http://www.rsca.be/fr/taxonomy/term/1278

De mémoire, ça a été lancé il y a une dizaine d'année et le premier Purple Talent à avoir émergé du programme est Romelu.
2 réponses à ce commentaire.
Vous en avez eu marre du "bien gaucher sauveur", du "soprano aux pieds d'argent", de "Fabinyokolossus"? Appretez vous à bouffer du "Tielemonstre"! Le pire c'est que contrairement aux recrues precedentes qui ont explosé après une ou 2 saisons d'adaptation, je sens (j'espère) que ce mec va marcher sur la L1 dès sa première saison, ce qu'il a laissé entrevoir samedi dernier est de bonne augure pour la suite, Vadym pense déja à ses bonus 2018...
Un moment que j'ai envie de le dire, mais parler de soprano au sujet de Mbappé, ça me paraît pas vrai du tout.
Il a la voix nasillarde mais aigüe ? Pas trop.
1 réponse à ce commentaire.
Ed KOL
C est une perle un peu petit mais une perle. Youri Tielelmans s est entraine apres chaque entrainement avec Liam Bossin (keeper Nottigham Forest) a shooter des ballons et ce pendant des annees.
il a quand même 2 cm de plus que Modric , alors il sera sans doutes 2 fois plus fort.
1 réponse à ce commentaire.
BIMBO Fatokun Lanré Niveau : Loisir
Y en a qui risquent d'être déçus. Tielemans, c'est un bon joueur mais surtout un joueur très bien (sur)vendu. Sans plus. Les qualités citées dans l'article sont exactes (bonne vista, bonne frappe, réfléchi), mais au ralenti... Quand le niveau s'élève, il devient transparent.
Tu n'as du vraiment voir ses matchs alors.

Dès que le niveau de jeu augmente (C1, C3, Diables), il arrive à augmenter le sien.

Ça m'avait marqué lors de ses quelques matchs avec les Diables. Il s'est directement mis au diapason de l'équipe.

Puis, faut dire que choper une place dans le noyaux des Diables à 20 ans dans le secteur le plus compétitif (le milieu de terrain), c'est quand même pas dégueulasse.
1 réponse à ce commentaire.
elsantochino Niveau : District
1)Heu tu as vu ses matches en EL l'an dernier ? Il était transparent contre MU ? Je ne pense pas non.

2) Ralenti? Il n'a pas une pointe de vitesse folle mais il accélère clairement le jeu. Va dire à Pirlo qu'il est ralenti tiens...

3) Il a seulement 20 ans. Le juger comme tu le fais à ce stade précoce de sa carrière ça n'a aucun sens.

4) Survendu? Avec ce qu'il a déjà prouvé à son âge et compte tenu de la flambée générale des prix, je pense au contraire que l'ASM a fait une très bonne affaire et je ne suis pas le seul.

Si tu peux argumenter ton commentaire ça m'intéresse.
BIMBO Fatokun Lanré Niveau : Loisir
1) Oui, j'ai vu ses matchs. Si tu parles des amicaux que ManU a joué en marchant pour se qualifier, ça confirme bien ce que je dis.

2) Il a accéléré sporadiquement le jeu en Belgique dans une équipe qui reste globalement largement plus forte que les 2/3 de ses concurrents.

3) Il a seulement 20 ans, en effet. Je ne le juge pas, je mets un hola à l’emballement que chacun fait... parce qu’il n'a que 20 ans justement.

4) Il a prouvé quoi? Qu'il pouvait être bon à l'occasion en Belgique. Il est survendu comme Praet l'a été à l'époque. Les soi-disant "pépites" du parc Astrid qui s'éteignent dès qu'elles quittent le championnat. Seul Vince The Prince fait exception à la règle. Et je miserais par contre sur Leander Dendoncker, qui sera certainement un futur tout grand.

Après, il est pas "mauvais" non plus, mais pas incroyable. Contre Troyes ou Amiens, ça devrait le faire.
gunther mickey Niveau : National
Je sais pas si j'ai bien suivi le mercato mais il me semble que Manchester United a acheté 85 briques une pépite qui devait s'éteindre selon toi... Autant, je peux comprendre qu'il faille rester calme et ne pas tomber dans le piège de l'exagération (surtout qu'il n'a que 20 ans) mais venir dire que ça devrait le faire contre Troyes et Amiens, tu te ridiculises toi-même je suis désolé. D'autant plus que la Ligue 1 (et malgré le pognon dépensé par le PSG) n'est pas un championnat à des années-lumières de la Belgique si l'on fait abstraction de Lyon, Monaco et PSG. Et Praet c'était couru d'avance qu'il allait se planter (et encore, c'est pas de l'énorme plantage), il était trop surévalué par rapport à ses vrais perfs. Et pourtant j'ai cru en lui, mais sa dernière année j'étais presque heureux qu'il se barre tellement il était en sous-régime durant toute la saison (en même temps, quand on loue ton apport défensif alors que tu es ailier, ça veut déjà dire beaucoup). Tielemans, c'est vraiment un autre niveau, il arrive à se bonifier en fonction de l'équipe dans laquelle il joue. Avec les Diables c'est pareil, en même temps en comparaison avec le milieu atroce Fellaini-Witsel que l'on est obligé de se farcir c'est toujours plaisant de voir un milieu de terrain faire une passe vers l'avant...
elsantochino Niveau : District
Je ne m'explique ta mauvaise foi que par le fait que tu sois supporter d'une équipe adverse qui a connu une saison difficile.
BIMBO Fatokun Lanré Niveau : Loisir
Ça doit être ça. On jugera à l'autopsie, les amis :-)

(Par contre je doute pas un instant que Monaco récupérera sans problème sa mise en le refourguant à un club du ventre mou de PL)
4 réponses à ce commentaire.
Au vu de l'évolution actuelle du prix des joueurs, Anderlecht peut finalement se demander s'il n'a pas demandé...trop peu !
D'ailleurs, ils semblent demander beaucoup plus pour Leander Dendoncker, même s'il est vrai que ça fait partie du jeu et qu'ils n'ont aucun intérêt à se séparer de leur autre perle aussi rapidement.
Et puis on connaît la direction d'Anderlecht, qui peut se révéler très sentimentales avec ses "fils". Il aurait été hors de question d'envoyer Tielemans en Chine pour 40 millions, par exemple.
En toute logique, Monaco fera un bénéfice monstrueux sur son nouveau diamant.
Ils ont du demander un joli bonus a la revente. Pour Dendoncker, Anderlecht voudrait le garder pour être le boss du milieu. Je pense que lui veut partir mais comme Fabinho, c'est un mec très pro et discret qui n'ira pas au clash pour partir.

Cela dit je suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle de lui confier les clés du milieu, même s'il se rêve en busquets.
Pour Leander, faut aussi dire que le joueur a un profil qui fait qu'il va directement bien prester. Tu le mets dans une équipe du subtop allemand ou anglais et il se régale directement.

Youri, il a un plus ce côté diamant qu'il faut encore polir. Il doit passer les paliers progressivement.

Mais ce qui est sur, c'est que si tout va bien, on a notre milieu de terrain chez les Diables pour au moins 10 ans :).
2 réponses à ce commentaire.
il y a 4 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 6 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28
À lire ensuite
Top 10 : foot et bière