1. //
  2. // 6e journée
  3. // OM/OL
  4. // Notes

You are the first, my Lass, my everything

Valbuena hué mais surmotivé, Diarra sublimé, un penalty, un carton rouge, quinze minutes d'interruption à cause des supporters. Oui, l'Olympico a encore tenu toutes ses promesses. Entre bonnes et fausses notes.

Modififié
27k 59

Olympique de Marseille


Mandanda (5) : Il retire les mains sur Lacazette, mais il le touche avec le torse. Et du coup, il est le premier à concéder un but du Lyonnais cette saison. Dur.

Mendy (6) : Les centres, les courses en avant, le travail défensif, c'est oui. La coupe de cheveux, c'est toujours non.

Rekik (6) : A découpé Valbuena. A égalisé. Ça tombe bien, les paroles sont faciles à apprendre.

Youtube

Nkoulou (6) : Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Manquillo (19,99€) : À acheter : Le hors-jeu pour les Nuls.



Diarra (8,5) : Malgré de jeunes coéquipiers surexcités, des supporters enragés et un arbitrage défavorable, Lass a joué avec calme, maîtrise et classe. Poke à Didier Deschamps et à Barry White.

Lucas Silva (5,5) : Propre, mais encore un peu timide. Cœur pour cette passe en profondeur à Batshuayi. Remplacé par la Isla (81e) plutôt bonita.

Barrada (4) : Il tire le corner du but, mais il n'a jamais vraiment été dans le rythme. À tel point qu'on chantera désormais : « Alexandrie, Alexandra, j'ai plus d'appétit qu'un Barrada » . Remplacé par Anguissa (69e) forcément, plus léger.

Cabella (3) : Feintes et passements de jambe inutiles = remplacement à la mi-temps. Et à dix contre onze, Nkoudou a montré qu'il avait également sa place dans cette équipe.

Alessandrini (2) : Il a voulu se mettre le Vélodrome dans la poche, il a découpé Valbuena sans ballon. Il l'a payé d'un rouge sans avertissement juste avant la mi-temps.

Batshuayi (4) : Le genre de mec qui préfère jouer les « deux contre un » tout seul. S'il marque, ça va. Mais le problème, c'est quand le ballon finit à côté…

Olympique lyonnais


Lopes (7) : Deux duels à négocier, deux duels remportés en shakant rapidement ses appuis. Génie from deux blocks.

Bedimo (Arf !) : Pas l'temps, son quadri est ailleurs. La rage. Remplacé par Morel (17e), débarqué sur le terrain pour remplacer un membre blessé du groupe, sous un concert de sifflets. Au final, un match sérieux dans cette ambiance de feu, mais un visage ensanglanté. Arcade fire.

Umtiti (6,5) : Malgré le retour de Biševac, Sam a conservé le titre honorifique de patron de la défense. Solide dans le duel, aérien, le jeune Lyonnais a parfaitement maîtrisé les débats devant lui. En revanche, on ne dira rien sur cette masse capillaire qui gonfle et gonfle. Silence, ça pousse.

Biševac (5) : Plus emprunté que son jeune partenaire, Milan a parfois laissé échapper quelques trous d'air. Et la baraque des Lyonnais a pété.

Jallet (7) : Une publicité vivante pour la chute de cheveux. Chauves et trentenaires, la vie vous appartient.

Gonalons (6) : Impérial avant l'arrêt des débats, Max a peu à peu quitté la rencontre. Ce qui n'est évidemment pas étranger au retour marseillais dans la partie. Gone, baby, Gone.

Darder (6) : Pour sa première, Darder s'est mis dans le ton. Beaucoup de duels remportés pour un seul petit bémol : cette lenteur au moment de transformer l'offrande de Tolisso. À travailler dare-dare à l'entraînement.

Tolisso (5) : Loin d'être passionnant, Corentin parvient par intermittence à capter l'attention en surnageant sur une passe. Thalassa.

Valbuena (8) : Un petit génie plongé dans un stade de grands débiles. Un contrôle au lieu de cette volée, et le mec aurait pu smurfer en caleçon pendant 18 heures consécutives au milieu du Vélodrome.

Beauvue (2) : Avis de recherche : le petit Claudio a été aperçu pour la dernière fois à Guingamp, vêtu d'un maillot rouge. Il aimait sauter très haut, et savait frapper correctement dans un ballon. Remplacé par Kalulu (78e), qui ne l'a pas trouvée.

Lacazette (5,5) : Quelques beaux mouvements, en plus d'un penalty obtenu et transformé. En revanche, ce poteau à six mètres...

Le compte-rendu du match

Par Ugo « bidon » Bocchi et Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

read my mind Niveau : National
Note : 6
Je suis sur le cul qu'aprés tous ses errements au niveau des transferts ce mec soit à ce niveau.

Extraordinaire lass.
Note : 13
Fournier (0) : "Ce qui nous pénalise c'est le retour après l'interruption par l'arbitre.
"
Message posté par Timmy
Fournier (0) : "Ce qui nous pénalise c'est le retour après l'interruption par l'arbitre.
"


C'était pas Agassi en finale de RG 1991?
Diarra, tu m'en fais perdre mon latin !
Notes farfelues, blagues poussives. Cette rubrique perd un peu de sa raison d'être. Ou bien convoquez Swann à chaque occasion ce sera mieux. Et si c'est pour placer des tweets de mecs aussi puants, c'est non merci évidemment.
Et où sont les notes de Montpellier-Lyon??
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
À noter en dehors du bon match de Diarra celui de Manquillo aussi qui a été solide, à des années-lumières de ce qu'il a pu montrer à Liverpool, mais je suis content pour lui parce qu'il a du potentiel.
Rekik, je ne sais pas quoi en penser.
Il te fait des interventions de top class puis il se troue sur un ballon anodin.
Te fait une transversale de 80 mètres au millimètre près et puis il te fait une passe dans l'axe ratée.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 17
Je tiens également à signaler que ça fait plaisir de voir un entraîneur avec un peu de couilles, qui au lieu de verrouiller en 4-4-1 après l'expulsion décide de garder un milieu à 3 et de faire entrer un attaquant pour jouer en 4-3-2.

Ça change un peu, en ligue on avait pas l'habitude.
La groupie du Pjanic Niveau : District
Sur l'exemple cité, Manquillo est coupable. Mais sur tous les autres on a du rekik qui remonte après que la passe soit faite et autre nkoulou qui est attiré par le ballon alors que lass' est sur le coup.

Mendy un peu en dedans et un carton jaune évitable...

Nkoudou à la place de Alessandrini ? OUI OUI OUI, de l'envie et moins d'égoïsme dans le jeu.
Xavlemancunien Niveau : CFA
Très sévère pour Michy qui, malgré ses gros ratés se sera quand même bien démené créant la plupart des brèches
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Ca va être dur pour lui avec la concurrence de Yohan Cabaye quand même
Note : 11
3 joueurs pour 2 places dans les 23 à l'Euro : Diarra, Schneiderlin, Cabaye. Je milite pour Diarra et Scneiderlin, mais DD va tout de même choisir Cabaye, dur dur d'être sup' français.
Note : 1
6 pour les deux défenseurs centraux marseillais ? Les notes ne prennent en compte que la seconde mi temps ?
C'est quoi cette vidéo horrible de Bruma Et Rekik ??Ils font un flop auprès de leurs propres supporters
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 26
Comment se faire adopter par son nouveau public, par Karim Rekik:
1)- Decouper Valbuena
2)- Égaliser
3)- Sortir deux trois ballons chauds en fin de match

Pour le public, quelques petites choses; oui c'est déplorable les jets, mais c'est une minorité d'abrutis, qui pour la plupart balancent du papier (j'ai bien dis pour la plupart et pas tous, certains balançaient des trucs plus dangereux), donc pas la peine de mettre tout le monde dans le même sac.

Parce que a part ca, l'ambiance était absolument exceptionelle, les virages ont hurlé tout le long, même en Ganay dans ma partie les gens étaient debouts et poussaient l'équipe a fond. Je justifie pas ce qui n'est pas justifiable, mais quand j'entends généraliser des mots comme animaux, lie de l'humanité ou je sais pas quoi a un public qui a été à 99% sensationnel, je trouve ça lamentable, aussi lamentable que ceux qui ont causé l'interruption du match.
Note : 5
Vivement le mercato parce que jouer sans ailiers c'est vraiment dur .

Michy devrait prendre du recul parce qu'il se voit trop en sauveur aussi .

Ces espaces dans La Défense étaient hallucinants putain..

L'OM ne mérite pas plus la victoire que Lyon .
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
6 pour Gonalons ?5 pour tolisso ?2 pour beauvue , vous êtes trop généreux sur les notes les gars, surtout sur celle de beauvue.


La honte va mettre du temps a partir de mon cœur de gone.
Note : 1
Donc y a un mec qui s'amuse à faire des captures d'écran, rajouter des traits rouges sur Paint, et le mettre sur Tweeter pour nous faire comprendre qu'il connait un peu le foot?
WAHOUEuuuh
BadMotherFucker Niveau : Loisir
On devait attendre 4-5 matchs après Troyes pour décemment réclamer Lass en EDF,maintenant c'est fait. Ce mec a la classe et la grinta putain, et c'est un bonheur de le voir sous le numéro 10 après André Ayew.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
27k 59