1. //
  2. // 6e journée
  3. // Nantes/Nice

Yohan Cabaye, l'énigme parisienne

Arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal en provenance de Newcastle, l'international Français Yohan Cabaye – très bon avec les Bleus – peine pourtant à se faire une place dans le onze du PSG. En six mois, l'ancien Lillois n'a pas réussi à bousculer la hiérarchie au milieu de terrain alors que Laurent Blanc avait fait de son arrivée une priorité. Pourquoi ?

3 30
Question : Yohan Cabaye a-t-il déjà réussi un bon match de Ligue 1 sous les couleurs du PSG ? Réflexion. Souvenirs. Et voilà ce qui en ressort. À l'exception d'une partition honnête contre Saint-Étienne au Parc des princes en mars dernier (2-0, 63 minutes de jeu), Yohan Cabaye cherche toujours son match référence sous les couleurs parisiennes après 18 matchs de championnat (10 titularisations). Alors que Thiago Motta est en train de souffrir depuis deux matchs, l'ancien Lillois se voit proposer une opportunité de ne plus rester scotché sur le banc jusqu'à l'heure de jeu où, très souvent, il entre à la place d'un milieu de terrain pour faire des passes latérales.

Censé amener plus de concurrence au milieu de terrain, Cabaye n'a jamais réussi à bouleverser quoi que ce soit à l'exception des comptes bancaires du club. La faute à la saison 2013-2014 fantastique du trio Motta-Verratti-Matuidi, mais également aux performances parisiennes délivrées par l'ancien Magpie. Sauf qu'actuellement, l'homme aux Mizuno manque un peu d'essence dans le moteur. Idéal pour lancer Cabaye et prier pour qu'il sorte enfin un gros match. Oui, sauf si le Français, à 100%, se montre incapable de faire mieux qu'un Motta sans jus. Le cas échéant, le drame serait proche.

En théorie, il peut remplacer Motta


Ce qui est invraisemblable et frustrant avec Yohan Cabaye, c'est qu'il est capable de jouer à tous les postes du milieu de terrain. Le Français est interchangeable avec Motta, Verratti ou Matuidi, mais avec les Bleus, c'est au poste de sentinelle - celui de Thiago Motta donc - qu'il a franchi un palier depuis le match retour contre l'Ukraine. En club, c'est sous la houlette de Claude Makelele, qu'il a cotoyé pendant six mois à son arrivée au PSG, que le garçon va continuer d'apprendre sur la manière de jouer à ce poste.

D'ailleurs, durant la Coupe du monde au Brésil, le joueur se livre sur son rôle dans les colonnes de L'Équipe : « Un joueur de mon gabarit doit toujours être en mouvement, dans l'anticipation, toujours courir, être bien sur les appuis, sur la pointe des pieds pour gicler. C'est important d'aller gratter le ballon dans les pieds, ou alors, par le placement, couper une passe ou ralentir une contre-attaque. » Mais de la théorie à la pratique, il y a un énorme pas que le joueur peine à franchir avec la liquette francilienne. Soit c'est un problème physique, soit on touche là à un véritable problème de niveau. Dans les deux cas, c'est inquiétant.

Logiquement numéro 4


À Lille ou à Newcastle, le joueur avait pourtant toutes les qualités pour s'imposer au PSG avec le jeu prôné par Laurent Blanc. Après tout, Cabaye se déplace bien, il a cette faculté à bien situer ses partenaires quand il a le ballon et quand il le perd. Et puis le numéro 4 parisien aime faire joueur les autres. Placé en sentinelle, il doit toucher la gonfle et organiser le jeu. Mais le mec a besoin d'être protégé par ses deux milieux. En gros, pour briller, Cabaye a besoin des autres. D'un collectif. D'une assise. Au PSG, il a tout ça. Malheureusement pour lui, il n'a pas l'assurance ni le talent des trois milieux qui sont devant lui et peine à s'affirmer dans ce collectif qui semble presque trop gros pour lui. Et comme il n'a jamais réussi à faire la différence sur ses qualités - on pense notamment à sa frappe de balle - Cabaye se retrouve logiquement numéro 4 même quand les trois autres sont un peu moins bien. Et pour le moment, on peut même admettre que son recrutement est un fiasco. L'avantage dans le football, c'est que rien n'est jamais définitif.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
jean-registre Niveau : CFA2
Euh le match retour contre Chelsea c'était l'un des seuls à garder la tête hors de l'eau. Mais sinon ouais c'est étrange son faible niveau de jeu depuis son arrivée au PSG.
Faut qu'il soit titulaire au moins 10 matchs de suite pour savoir un peu plus. Depuis son arrivée au PSG, son temps de jeu est très irrégulier. Pas facile pour lui. Et il s'attendait à de la concurrence. Après si pour lui faire banquette à Paris ça lui convient...
AirForceOne Niveau : CFA2
Cabaye m'inquiète car il ne joue pas assez (parce que sur ses rares apparitions il n'a pas été tranchant) donc son statut en bleu commence a changer car il doit être un cadre chef d'orchestre et est clairement en dessous des ses coéquipiers notamment Schneiderlin. Attention a ne pas perdre sa place la concurrence est duré avec les retours de Capoue et M'Vila (petite préférence pour l'ancien rennais) l'émergence de Stambouli de Rabiot de Kondogbia et de Jonas Martin (excellent depuis le début de saison). Sans oublier Sanson mais c'est un autre poste
Moi ce que je comprends pas c'est le fait de recruter le Cabaye de Newcastle, celui qui jouait pratiquement derrière l'attaquant, pour le foutre en doublure de Motta et son role de sentinelle, de regista devant la défense du PSG. Ce n'est pas du tout le même rôle qu'il avait à Newcastle, là où il était le meilleur, le joueur sur qui Paris a mis combien, 25 millions?

Cabaye c'est un joueur qui doit être près de la surface adverse, surement pas devant la sienne.
C'est dommage qu'on s'entête à vouloir le faire jouer à la place Motta.

Il a rien d'un meneur reculé, il ne sait pas gérer le tempo d'un match. C'est pas à ce poste qu'il a explosé ..

Entre Cavani sur un côté, Pastore baladé partout sauf en numéro 10, et Cabaye qu'on veux transformer en Pirlo, Laurent Blanc se complique grandement la tâche !

J'espère que ce soir Blanc va mettre un milieu Cabaye-Motta-Verratti avec Pastore en 10 et les 2 autres en pointe, mais il va surement continuer avec son 4-3-3 ...
Il n'y a que moi que ça étonne de voir qu'on parle de Cabaye avec le sous-titre "Nantes-Nice"????
Vas falloir arreté avec votre 4-4-2 en losange , qui vas prendre la profondeur ? Verrati ? Motta ? Cabaye ? Pastore ? a part Matuidi , Lavezzi et Cavani ya personne . J parle pas de Lucas ....
Di Maria aurait ete tellement parfait .

Bref a part mettre soit Ibra ou Cavani sur le banc ya pour l instant pas de solution .
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par clashico
Il n'y a que moi que ça étonne de voir qu'on parle de Cabaye avec le sous-titre "Nantes-Nice"????


Ouais, c'est inadmissible, ils ont oublié d'écrire après-match à coté de Nantes-Nice.
gündojeanne Niveau : Loisir
qu'il soit 6, 8 ou 10 n'est pas la question.

cabaye n'a pas été accepté en tant que "leader" par le vestiaire. notamment ibra-silva-motta. ce qui lui donne naturellement le statut de remplaçant.

pas étonnant de voir toutes les déclarations d'ibra sur verratti : c'est une question de foot et de personnalité. or, dans ces deux domaines, cabaye a des déficiences par rapport aux nouveaux standards du PSG.

silva a joué avec seedorf, ibra avec xavi, motta avec pirlo, etc. cabaye ? BENCH.

rappelons qu'il était la star d'une équipe inculte tactiquement, au service de l'un des coachs les plus demeurés de l'histoire de la PL : pardew.

blanc le savait en le faisant venir. il n'y a que le presse française qui pensait qu'il allait s'imposer.
@saucissoko

Cabaye jouait derriere les attaquants a Castle parce que c'est une equipe bidon ou gouffran est titulaire.

Tu crois serieusement pas qu'on va le mettre derriere ibrahimovic et Cavani et devant Verratti? Le mec va pas exister, il a pas le niveau.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
comme certains collègues so footiens l'ont signalés précédemment c'est juste une histoire de niveau le mec n'aurait jamais dû être recruté point barre !

Cabaye c'est un joueur banal au haut niveau !
Message posté par juda
@saucissoko

Cabaye jouait derriere les attaquants a Castle parce que c'est une equipe bidon ou gouffran est titulaire.

Tu crois serieusement pas qu'on va le mettre derriere ibrahimovic et Cavani et devant Verratti? Le mec va pas exister, il a pas le niveau.


Fallait pas le recruter alors, encore moins y mettre 25 millions ( ! ) dessus.


Parce qu'à ce poste devant la défense, il n'existe pas non plus, ou alors il existe de la mauvaise manière
gastongaudio Niveau : Loisir
à l'instar de son mentor laurengland, cabaye n'a rien a faire dans un club avec des ambitions européennes.
ce joueur est une arnaque, il ne prends jamais de risque offensif, se cache dans le money time, cadre une frappe et réussi une ouverture sur dix, et peut facilement mettre son équipe en difficulté avec ses inutiles fautes de bourrin.
son seul talent, une bonne grosse langue de plomb de premier de la classe qui ne lui vaudra jamais de se froisser avec la nomenclatura médiatique sportive.

avec le déficit de sympathie de l'edf, ce genre de joueurs a malheureusement un grand avenir en selection et ce n'est certainement pas avec ce type de joueur insipide que la france decrochera des titres.
la berlinoise est douce en avril
Il finira dans le club d'Anelka dans quelques années, le Cabaye et les indiens.
Ouais mais a l'epoque de son recrutement c'etait le seul milieu potable en Europe pouvant jouer la champions league. C'etait pas vraiment une mauvaise idee, Verratti collectionnait les cartons et pastore faisait du pastore de la merde quoi.
Message posté par AirForceOne
Cabaye m'inquiète car il ne joue pas assez (parce que sur ses rares apparitions il n'a pas été tranchant) donc son statut en bleu commence a changer car il doit être un cadre chef d'orchestre et est clairement en dessous des ses coéquipiers notamment Schneiderlin. Attention a ne pas perdre sa place la concurrence est duré avec les retours de Capoue et M'Vila (petite préférence pour l'ancien rennais) l'émergence de Stambouli de Rabiot de Kondogbia et de Jonas Martin (excellent depuis le début de saison). Sans oublier Sanson mais c'est un autre poste


Putain, j'en ai marre qu'on nous gave avec Rabiot qui ne va pas jouer pendant six mois.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Pourquoi ??? Parceque blanc le voulait car c "son chouchou" équipe de France!! Mais ce type est une chèvre qui ne pense qu'a frapper !!!
ah ça y va le newcastle-bashing. C'est bien, vous avez tous un avis bien personnel et vous plongez pas du tout dans les clichés médiatiques sur ce club depuis les débarquements français.
(pour dire que Pardew est le coach le plus demeuré de ce championnat, faut vraiment pas avoir connu ses prédécesseurs...)

Si le vestiaire est incapable de l'accepter (je peux comprendre l'argument, ça se tient), c'est que Laurent Blanc ne tient pas son vestiaire (ça se tient aussi).

Cabaye il y a six mois était le métronome de l'EDF et de Newcastle, qui, ne vous en déplaise, tournait hyper bien avant son départ la saison dernière.
Trop lisse dans un monde où on glorifie les génies incompris et les stars agressives, il est le modèle même du joueur qui fait briller plutôt que briller lui même : un joueur de lien, dont les individualités parisiennes auraient bien besoin vu le coup de mou de Matuidi.

Avant de décréter qu'il n'a pas le niveau, il faudrait ptêt qu'il joue plus de cinq minutes, à un poste qui lui correspond.
Message posté par Milan_forza18
Pourquoi ??? Parceque blanc le voulait car c "son chouchou" équipe de France!! Mais ce type est une chèvre qui ne pense qu'a frapper !!!


c'est peut-être parce qu'il a peu de chances de montrer ce qu'il peut apporter qu'il s'acharne à essayer de briller par ses frappes de loin, non ?
il n'y a pas si longtemps, on se plaignait en EDF qu'il ne tentait pas assez sa chance...

mais c'est vrai que Paris joue tellement bien depuis le début de saison sans lui, il risque d'enrayer la machine, ce serait con.
gündojeanne Niveau : Loisir
Message posté par ouam
ah ça y va le newcastle-bashing. C'est bien, vous avez tous un avis bien personnel et vous plongez pas du tout dans les clichés médiatiques sur ce club depuis les débarquements français.
(pour dire que Pardew est le coach le plus demeuré de ce championnat, faut vraiment pas avoir connu ses prédécesseurs...)

Si le vestiaire est incapable de l'accepter (je peux comprendre l'argument, ça se tient), c'est que Laurent Blanc ne tient pas son vestiaire (ça se tient aussi).

Cabaye il y a six mois était le métronome de l'EDF et de Newcastle, qui, ne vous en déplaise, tournait hyper bien avant son départ la saison dernière.
Trop lisse dans un monde où on glorifie les génies incompris et les stars agressives, il est le modèle même du joueur qui fait briller plutôt que briller lui même : un joueur de lien, dont les individualités parisiennes auraient bien besoin vu le coup de mou de Matuidi.

Avant de décréter qu'il n'a pas le niveau, il faudrait ptêt qu'il joue plus de cinq minutes, à un poste qui lui correspond.


te vexe pas. je viens de lire un best of des quinze plus ridicules déclarations de pardew + des gifs de ses indications / gestes sur le banc... bref, la presse anglaise lui en met plein la gueule et faut avouer qu'il a quelque chose de comique

je dis pas du tout que cabaye n'a pas de talent. c'est un métronome honnête, comme tu dis, un joueur qui fait le lien. à lille, j'aimais son rôle ds le milieu de garcia champion de france. je dis juste que le vestiaire parisien est intransigeant et que c'est évident qu'il ne joue pas en confiance (contrairement à verratti, adoubé)

sinon c'est sûr et certain que laurent blanc ne "tient" pas son vestiaire. les mecs sont quand même pas mal en autogestion. faut voir comment gasset gueule sur lucas/digne/marqui pendant les match pour comprendre qu'il y a des cadres intouchables, en lien direct avec le président. mais ça peut très bien marcher, genre domenech 2006. sauf contre chelsea en quart de CL. là il faut de la cohésion et de l'autorité. sinon le bateau coule sous tes yeux et tu peux rien faire.
Message posté par ouam
ah ça y va le newcastle-bashing. C'est bien, vous avez tous un avis bien personnel et vous plongez pas du tout dans les clichés médiatiques sur ce club depuis les débarquements français.
(pour dire que Pardew est le coach le plus demeuré de ce championnat, faut vraiment pas avoir connu ses prédécesseurs...)

Si le vestiaire est incapable de l'accepter (je peux comprendre l'argument, ça se tient), c'est que Laurent Blanc ne tient pas son vestiaire (ça se tient aussi).

Cabaye il y a six mois était le métronome de l'EDF et de Newcastle, qui, ne vous en déplaise, tournait hyper bien avant son départ la saison dernière.
Trop lisse dans un monde où on glorifie les génies incompris et les stars agressives, il est le modèle même du joueur qui fait briller plutôt que briller lui même : un joueur de lien, dont les individualités parisiennes auraient bien besoin vu le coup de mou de Matuidi.

Avant de décréter qu'il n'a pas le niveau, il faudrait ptêt qu'il joue plus de cinq minutes, à un poste qui lui correspond.


arrêtes tu le ferais presque passer pour pirlo!!
Mais perso même en EDF il m'a jamais convaincu, au mieux il était passable mais jamais génial.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
il y a 3 heures Kevin Kurányi prend sa retraite 16 il y a 5 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 5 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 11 il y a 8 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 22 il y a 8 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 il y a 9 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 10 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Superbe lob de Neymar 16 il y a 11 heures Le raté d'Otamendi Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29
Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
3 30