1. //
  2. // Côte d'Ivoire

Yaya Touré prend sa retraite internationale

Modififié
0 14
La fin d'une génération dorée.

Après les retraites de Didier Drogba, Kolo Touré ou encore Didier Zokora, c'est au tour du cadet des Touré, Yaya, de quitter la sélection ivoirienne à trente-trois ans. Son dernier match avec les Éléphants restera donc cet amical contre la Guinée équatoriale en mars 2015, quelques semaines après la victoire à la CAN aux tirs au but face au Ghana. Depuis cette date, Yaya avait dû déclarer forfait aux rassemblements de la sélection du fait de ses nombreuses blessures. C'est sur les réseaux sociaux que l'ancien joueur du Barça et de Monaco a annoncé qu'il ne porterait plus le maillot de la Côte d'Ivoire, après l'avoir mouillé à 102 reprises.


Au placard à Manchester City, où Pep Guardiola ne compte pas du tout sur lui, Yaya Touré pourrait rebondir dans un nouveau club dès le mercato hivernal. Et avec cette retraite, Yaya ne partira pas à la CAN en janvier prochain.

Triste, mais attendu. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : -2
C'est bien il s'offre 3 mois de vacances supplémentaires
Anachorète Niveau : DHR
On pourra désormais affirmer que le Touré jouait pour la Côte d'Ivoire !
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
Une légende sur le terrain. Putain, pourquoi certains joueurs ne sont pas éternels. Ce mec est un professeur de football !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14