En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée

Yaya Touré joueur africain de l'année

André Ayew ne succèdera pas (tout de suite) à son père.

Sans grande surprise, c'est Yaya Touré (Manchester City) qui remporte le titre de meilleur footballeur africain de l'année 2011. Il devance Seydou Keita (FC Barcelone) et donc André Ayew, pourtant couronné du même titre quelques semaines plus tôt par la BBC.

Pas de bol pour le Marseillais, ce ne sont pas les journalistes qui votent, mais les 53 sélectionneurs du continent africain. Malgré l'excellente année d'Ayew, le fait de voir Touré être récompensé est tout sauf injuste : c'est un ancien joueur du FC Barcelone la meilleure équipe de tous les temps. Outre son CV avantageux, Yaya Touré s'est imposé comme un indispensable des Citizens dans un rôle de milieu offensif qui lui va comme un gant.



WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Armero insulte des flics