1. //
  2. // Trophée

Yaya Touré joueur africain de l'année

5 3
André Ayew ne succèdera pas (tout de suite) à son père.

Sans grande surprise, c'est Yaya Touré (Manchester City) qui remporte le titre de meilleur footballeur africain de l'année 2011. Il devance Seydou Keita (FC Barcelone) et donc André Ayew, pourtant couronné du même titre quelques semaines plus tôt par la BBC.

Pas de bol pour le Marseillais, ce ne sont pas les journalistes qui votent, mais les 53 sélectionneurs du continent africain. Malgré l'excellente année d'Ayew, le fait de voir Touré être récompensé est tout sauf injuste : c'est un ancien joueur du FC Barcelone la meilleure équipe de tous les temps. Outre son CV avantageux, Yaya Touré s'est imposé comme un indispensable des Citizens dans un rôle de milieu offensif qui lui va comme un gant.


WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Tonton Béniche Niveau : District
Et sinon, K-P Boateng ne méritait même pas une place dans les 3 premiers ?
Il a stopé sa carrière internationale.
lol, j'ai l'impression, à la lecture de cet article, que Yaya Touré, qui est quand même une pièce maitresse de Man City, un titulaire de son effectif pléthorique et l'un des grands artisans de leur première place en PL, a volé le titre de meilleur africain au pauvre Ayew, titulaire dans à l'OM...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Armero insulte des flics
5 3