Yaya Touré et le manque de reconnaissance

Modififié
27 39
Alors qu’il s’est affirmé depuis plusieurs saisons comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Yaya Touré estime que les gens font rarement preuve de la même reconnaissance pour lui que pour les autres stars du ballon rond.

En effet, lors d’un entretien donné à BBC World News, l’Ivoirien est revenu sur les propos de Samir Nasri, qui déclarait il y a peu que son compère n’était pas reconnu à son juste talent parce qu’il était africain : « Je pense que ce que Samir a dit est vrai, totalement vrai. Pour être honnête, seuls les fans m’offrent une vraie reconnaissance. Je ne veux pas être négatif, mais je veux être honnête. Si nous jouons bien, nous n'avons pas la reconnaissance par les médias, nous n'allons pas où nous voulons être. Certaines personnes considèrent encore les Africains comme des animaux. »

Pour illustrer son propos, Touré a ensuite pris l’exemple de Lionel Messi : « Si vous allez en Afrique aujourd'hui, les gens vont dire : "Oui, je connais Messi", mais en Europe, les gens disent : "Yaya Touré, qui est-ce ?" Certains diront qu'ils connaissent mon nom, mais pas mon visage. Mais ils savent reconnaître le visage de Messi. Je suis très fier d'être africain, je veux défendre le peuple africain et je veux montrer au monde que les joueurs africains peuvent être aussi bon que les Européens et les Sud-Américains. »

Une reconnaissance qui pourrait venir avec le PFA Players' Player of the Year ?

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
Et il a tellement raison, beaucoup de gens pensent qu'un africain ne peut être qu'un marathonien ou qu'un gros bourrin !

N'oubliez pas mal de brésiliens sont avant tout d'origine angolaise malgré les nombreux métissages qui se sont développés du à l'histoire !
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
Qu'il joue aussi bien que Messi, on en reparlera.
Cocodingo Niveau : DHR
"Certaines personnes considèrent encore les Africains comme des animaux."

Et c'est parti on ressort la carte du racisme. Yaya t'es immense ne t'abaisse pas à ça, les vrais savent (Puis Messi est quadruple Ballon d'Or donc oui la reconnaissance lui elle l'est pour l'éternité).
@hetverdrietvanbelgie, je reconais un porc raciste qui vomi sa diarrhée verbale a 5 km.

Meurs porc tu as le cul pleins de merde.
C'est vrai qu'en Europe, on ne connait pas Eto'o ou Drogba.

Sa déclaration est un savoureux mélange de parano et d'égocentrisme.
Si on parle plus de Messi et de Ronaldo que de Yaya Touré, c'est tout simplement parce que les deux premiers sont à des années lumières des autres, en plus de jouer à des postes plus "médiatique" (des buteurs quoi).
Les gens peu informés sur le football ne connaissent pas plus Touré que Gerrard, Pirlo, Vidal, ou un tas d'autres grands joueurs.
Qu'il dise qu'il n'a pas de reconnaissance en Europe il pousse un peu là, pour le peux que je parle de luis autour de moi, tout le monde est dityrambique : c'est un monstre !
après il se compare à un quadruple ballon d'or, il pousse un peu, (personnellement je préfère Busquets, beaucoup plus serein etc...)

non Touré est un monstre, l'Europe le reconnaît, top 5 à son poste le mec...
Euuuh top 1 surtout.
Comprend pas pourquoi il est pas content.
Vu son niveau, son club, son salaire, il devrait avoir la banane.
Pauvre Yaya.
Le gars ne capte pas qu'il y a des animaux de toutes les couleurs. Des nègres, des youpins, des niacoués, des bougnoules et des faces de craie. Personne n'a l'exclusivité de la connerie par sa couleur de peau.
Le gars devrait aller vivre le racisme de ceux qui l'endurent au quotidien. Les sdf, sans-papiers et autres squatteurs. Matraqués à longueur de journée par l'administration et les condés.
Il se rendrait compte que la reconnaissance, c'est pas en poussant un ballon qu'on la mérite. Il n'entrave pas que sa condition est exceptionnelle et rêve de devenir Messi.
Le footballeur humble et heureux de ce qu'il a n'est pas encore né. C'est encore plus triste quand c'est un africain qui se plaint.
Tu es un grand joueur Yaya mais tu devrais fermer ta gueule.
Personne n'aura pitié de toi.
Hecho en Mexico Niveau : DHR
Si Touré se base sur une analyse de Nasri, rien d'étonnant que le résultat soit délirant.

Tous ceux qui suivent vraiment le foot connaissent sa valeur. Il fait partie des tous meilleurs joueurs à son poste.

Je dirais plutôt que son problème c'est qu'il est milieu de terrain, donc pas autant médiatisé que les gars qui claque buts sur but chaque week-end. Eto'o, Drogba sont africains et d'un point de vue sportif, médiatique ou même financier, ils en ont eu de la reconnaissance. Je ne parle même pas de Balotelli qui est la cible de tout le marketing autour de l'Italie.

A contrario, je suis plus gêné par un Steven Gerrard, qui lui aussi mérite bien plus de reconnaissance.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
27 39