Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Yaya Touré et le manque de reconnaissance

Modififié
Alors qu’il s’est affirmé depuis plusieurs saisons comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Yaya Touré estime que les gens font rarement preuve de la même reconnaissance pour lui que pour les autres stars du ballon rond.

En effet, lors d’un entretien donné à BBC World News, l’Ivoirien est revenu sur les propos de Samir Nasri, qui déclarait il y a peu que son compère n’était pas reconnu à son juste talent parce qu’il était africain : « Je pense que ce que Samir a dit est vrai, totalement vrai. Pour être honnête, seuls les fans m’offrent une vraie reconnaissance. Je ne veux pas être négatif, mais je veux être honnête. Si nous jouons bien, nous n'avons pas la reconnaissance par les médias, nous n'allons pas où nous voulons être. Certaines personnes considèrent encore les Africains comme des animaux. »

Pour illustrer son propos, Touré a ensuite pris l’exemple de Lionel Messi : « Si vous allez en Afrique aujourd'hui, les gens vont dire : "Oui, je connais Messi", mais en Europe, les gens disent : "Yaya Touré, qui est-ce ?" Certains diront qu'ils connaissent mon nom, mais pas mon visage. Mais ils savent reconnaître le visage de Messi. Je suis très fier d'être africain, je veux défendre le peuple africain et je veux montrer au monde que les joueurs africains peuvent être aussi bon que les Européens et les Sud-Américains. »

Une reconnaissance qui pourrait venir avec le PFA Players' Player of the Year ?


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom