Yaya Touré et le manque de reconnaissance

Modififié
27 39
Alors qu’il s’est affirmé depuis plusieurs saisons comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Yaya Touré estime que les gens font rarement preuve de la même reconnaissance pour lui que pour les autres stars du ballon rond.

En effet, lors d’un entretien donné à BBC World News, l’Ivoirien est revenu sur les propos de Samir Nasri, qui déclarait il y a peu que son compère n’était pas reconnu à son juste talent parce qu’il était africain : « Je pense que ce que Samir a dit est vrai, totalement vrai. Pour être honnête, seuls les fans m’offrent une vraie reconnaissance. Je ne veux pas être négatif, mais je veux être honnête. Si nous jouons bien, nous n'avons pas la reconnaissance par les médias, nous n'allons pas où nous voulons être. Certaines personnes considèrent encore les Africains comme des animaux. »

Pour illustrer son propos, Touré a ensuite pris l’exemple de Lionel Messi : « Si vous allez en Afrique aujourd'hui, les gens vont dire : "Oui, je connais Messi", mais en Europe, les gens disent : "Yaya Touré, qui est-ce ?" Certains diront qu'ils connaissent mon nom, mais pas mon visage. Mais ils savent reconnaître le visage de Messi. Je suis très fier d'être africain, je veux défendre le peuple africain et je veux montrer au monde que les joueurs africains peuvent être aussi bon que les Européens et les Sud-Américains. »

Une reconnaissance qui pourrait venir avec le PFA Players' Player of the Year ?

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 1
Et il a tellement raison, beaucoup de gens pensent qu'un africain ne peut être qu'un marathonien ou qu'un gros bourrin !

N'oubliez pas mal de brésiliens sont avant tout d'origine angolaise malgré les nombreux métissages qui se sont développés du à l'histoire !
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
Qu'il joue aussi bien que Messi, on en reparlera.
Cocodingo Niveau : DHR
"Certaines personnes considèrent encore les Africains comme des animaux."

Et c'est parti on ressort la carte du racisme. Yaya t'es immense ne t'abaisse pas à ça, les vrais savent (Puis Messi est quadruple Ballon d'Or donc oui la reconnaissance lui elle l'est pour l'éternité).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
27 39