Yassine Benzia file à Rennes

Modififié
8 30
« Ce qui est inquiétant, ce sont les états d'âme et les inquiétudes de certains joueurs qui nous pénalisent collectivement et qui les desservent individuellement. Il y a des cas à régler.  »

Après la défaite contre le PSG (0-2) lors du Trophée des champions, Hubert Fournier semblait désireux de faire un peu le ménage au sein de son effectif. Titulaire ce jour-là, Yassine Benzia en fait les frais une dizaine de jours plus tard.

À presque 21 ans, le jeune attaquant (10 matchs, 2 buts en 2014-15) est sur le point de quitter l'Olympique lyonnais. « Le moment est venu pour Benzia de changer de club » , a expliqué Jean-Michel Aulas sur RMC. Le président du club assure avoir trouvé un accord avec le Stade rennais pour le transfert de l'attaquant, meilleur buteur de l'histoire des U17 de l'OL.

Tâche à Philippe Montanier de le faire exploser en Ligue 1. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Avis mitigé sur ce joueur. On pouvait voir du potentiel mais il n'a jamais semblé pouvoir devenir le successeur de Karim, comme le suggéraient de nombreux journalistes.
Note : 1
"Meilleur scoreur de l'histoire des U17 de l'OL"

Vous êtes vaches SoFoot....Quant à moi je suis le meilleur buteur du city stade de mon quartier.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je serai très déçu de son départ, avec le départ de N'jie et malgré l'arrivée de Beauvue il aurait du temps de jeu au vu des nombreux match qui attendent l'OL. On va se retrouver avec 3 attaquants aguerris pour 2 poste en pointe, c'est léger, même si derrière il y a les jeunes Kalulu et Cornet qui ont un gros potentiel.

Il n'a jamais réellement pu avoir sa chance car à chaque fois qu'elle lui tendait les bras il s'est blessé, c'est la que des mecs comme N'jie et Yattara ont commencé à avoir du temps de jeu, et pas qu'un peu. Alors que ce joueur est bien plus intéressant dans le jeu que ces deux derniers et n'est pas moins bon finisseur.

Son comportement a souvent été évoqué mais justement à cette intersaison il a affirmé vouloir resté et gagner sa place, je le sens motivé et déterminé (ENFIN). C'est vraiment dommage.

Je lui souhaite bonne chance, je le suivrai avec attention, et j'espère qu'un clause de rachat soit incluse dans le contrat.
Maître ismouche kid Niveau : District
La je pige pas si lui et n'jie partent comment on fait pour jouer tout les 3 jours en attaque? Fékir lacazette beauvue et cest tout ! Cornet est encore trop frêle et kalulu pareil. Bisou
Mangeclous Niveau : CFA2
Balhouli, Benzia, N'Jie, en l'espace d'un mois et demi. L'esbrouffe autour du centre de formation aura duré deux ans. Cimer Fournier/Génésio...
Ras la Goule Niveau : District
Si on devait résumer ce garçon ça se rapprocherait plus de Ben Arfa que de Benzema : un talent certain mais une mentalité de merde. Je ne sais pas si ça vient du joueur ou de son entourage en tout cas...
J'ai toujours eu un avis mitigé sur ce joueur.
Il ne nous a jamais montré ce dont il était capable, mais en même temps en a t'il déjà eu envie ?
Il est beaucoup trop non chaland
Encore un gamin qui à 16 ans était déjà la petite star et qui ne se sortira pas les doigts du c.. en jouant sur ses acquis !
so-lyonnais Niveau : CFA2
Message posté par Mangeclous
Balhouli, Benzia, N'Jie, en l'espace d'un mois et demi. L'esbrouffe autour du centre de formation aura duré deux ans. Cimer Fournier/Génésio...


Hum jsuis pas tout à fait d'accord, ça fait parti de la strétégie de Aulas depuis bon nombre d'années je pense.

Mettre en place un centre de formation ultra performant pendant cette période de transition, puis à l'arrivée du nouveau stade et du retour en C1, conservé les meilleurs éléments et recruter à nouveau des joueurs amenant une une plus value qualitative.

Regarde les meilleurs éléments on été prolongé (Lacazette, Fekir, Lopes, Umtiti, Tolisso, Ferri), même si Balhouli et Benzia aurait du être garder, la vente de N'jie pour 15 briques est logique, à elle seule elle finance tout le mercato (Valbuena, Beauvue, Rafael) et permettra d'encore recruter 1 ou 2 joueurs de qualité, un DC et Darder peut être.
le truc c'est qu'il a jamais vraiment eu sa chance avec Fournier, qui a pas l'air de l'aimer d'ailleurs ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 30