1. //
  2. // Gr.C
  3. // Ukraine-Irlande du Nord

Yarmolenko : « On est en mission en France »

Modififié
0 4
Engagé.

Alors que l’Ukraine s’apprête à jouer son second match de l’Euro contre l’Irlande du Nord ce jeudi, le milieu Andriy Yarmolenko est revenu dans une interview à L’Équipe sur le contexte politique difficile en Ukraine : « Le football constitue un moyen de réunir et de souder notre nation, déchirée par les événements depuis deux ans. Nous venons donc à l’extrême ouest de l’Europe pour représenter aussi bien l’Ukraine que les gars qui se battent à l’extrême est de notre pays. »


Pour le joueur du Dynamo Kiev, cet Euro représente bien plus qu’une simple compétition sportive : « Pour vous, ça ne reste que du football. Mais pour nous, c’est bien plus que ça. C’est la vie. On est en mission en France. »

Une mission qui passe par une victoire contre l'Irlande du Nord. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ils sont tous en mission quand on les écoute. Quasiment tous.
Oui enfin, entre être en mission pour sa revalorisation salariale ou pour son pays en guerre, la nuance est quand même épaisse.
Déclaration qui prend une saveur particulière quand on sait que, pour les motiver, ces joueurs se sont vu décerner des armes par, euh..par l'espèce de junte atlantiste au pouvoir..
Message posté par fullgrinta
Oui enfin, entre être en mission pour sa revalorisation salariale ou pour son pays en guerre, la nuance est quand même épaisse.


Ah mais je parle des joueurs en sélection. C'est au moins le 3e à cet Euro que j'entends dire qu'ils sont en mission. Evra en tête.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4