1. //
  2. // Quarts
  3. // Atlético de Madrid-Barcelone

Yannick, ces soirées-là

Débarqué l'été dernier dans le cœur de Simeone, Yannick Ferreira Carrasco est devenu progressivement un serviteur du Calderón. En offrant des gourmandises, un sacrifice de tous les instants et en grattant une place de titulaire sur l'aile gauche d'un Atlético affamé. Avec l'Euro en toile de fond.

Modififié
Diego Simeone ne vit que pour la passion. Chaque semaine, il faut le voir s’agiter, hurler, vivre tout simplement. C’est un homme de principes et une bulle d’amour. Quand El Cholo parle, on l’écoute. On pourrait même dire que l’on est absorbé par sa seule personne.
« Ici, les gens vous en voudront pour votre nonchalance ou votre manque d’ambition, jamais pour une défaite. » Diego Simeone
Il maîtrise mieux que personne le Calderón, et sa mission est simple : « Ici, c’est la passion qui compte. Celui qui ne comprend pas cela ne triomphera jamais ici. Ici, les gens vous en voudront pour votre nonchalance ou votre manque d’ambition, jamais pour une défaite. Alors, j’ai cité à mes joueurs les références historiques de ce club : contre-attaque, agressivité, intensité, solidité défensive, une équipe ambitieuse, un potentiel d’identification pour les gens. »


Supporter son Atlético, c’est aller à contre-courant. Hier, il n’y en avait que pour le Real Madrid. Alors soutenir l’Atlético, c’est accepter de souffrir, de lutter pour obtenir les choses. Comme des rebelles face à la domination outrancière. Simeone parle souvent de la notion de sacrifice et dresse le parallèle invisible entre le « sentiment Atlético  » et « les travailleurs  » à satisfaire et représenter que sont les supporters des Colchoneros. Le lien est fort et peut faire tomber des murs. Koke expliquait récemment à So Foot que « l’individualisme est l’antithèse de l’Atlético » . C’est une communauté unie où s’intégrer demande de la personnalité et une certaine forme de talent. Yannick Ferreira Carrasco, lui, y est arrivé.

« Il me laisse faire ce que je veux, si je le fais bien »


En août dernier, Diego Simeone avait assuré vouloir « évoluer, se tourner davantage vers l’offensive tout en respectant notre organisation défensive » . Alors le technicien argentin a accepté de faire muer ses principes, d’adapter son 4-4-2 compact pour dessiner un 4-3-3 libérant Antoine Griezmann. Dans ce système, Simeone a tranché : «  Nous avons besoin de Carrasco.  » C’est l’un des visages du nouvel Atlético, celui qui s’apprête à jouer une partie de sa saison, ce soir, au Calderón, face au Barça après avoir baissé les armes à l’aller (1-2). Débarqué le 10 juillet dernier en Espagne, YFC a accepté de s’offrir à Diego Simeone. Sur son aile gauche, où avec le temps, il a fait dégager Jackson Martínez en Chine et est devenu progressivement le joueur qui tente le plus dans l’effectif madrilène dans un registre quasi uniquement tourné vers le jeu court.
« Il me laisse faire ce que je veux, si je le fais bien. » Yannick Ferreira Carrasco
Carrasco est la caution folie, avec Griezmann, de ce groupe et est devenu un homme indispensable au schéma de son entraîneur. Dans une interview donnée à Marca, l’ancien Monégasque avait alors expliqué la confiance de Simeone : «  Il me laisse faire ce que je veux, si je le fais bien. » Avec la notion de rigueur défensive, ce qui lui manquait cruellement à Monaco.


La clé est dans l’adaptation. Tactiquement, le problème n’a jamais existé. Humainement non plus, du fait des origines sévillanes de la maman, Carmen, ultra présente dans la carrière d’un joueur qui est encore une promesse (22 ans). « Pour sa première saison, il a peut-être été le joueur qui s’est adapté le plus vite aux besoins de son équipe » , résumait il y a quelques mois Diego Simeone. Sa relation avec Antoine Griezmann y est aussi pour beaucoup. Leur relation est intimement liée sur le terrain. La rencontre face au Barça la semaine dernière l’a bien montré. Quand l’un grimpe sur les défenseurs centraux, l’autre s’occupe de Busquets. C’est grâce à cet apport défensif que l’Atlético a bousculé Barcelone, la semaine dernière, jusqu’à l’expulsion de Torres. Avec ce pressing, les hommes d'Enrique ne peuvent passer leur propre partie de terrain. C’est, plus que jamais, le terrain où l’Atlético est devenu injouable cette saison. C’est cette intensité et cet équilibre qui permettent de lutter. Carrasco y est pour beaucoup.

Le bonbon européen


Le reste n’est qu’une sucrerie. Et YFC sait rendre l’amour donné dans son rôle de seul véritable ailier de l’Atlético. Son but contre Valence (2-1) en octobre dernier en est la parfaite représentation. La chute de Messi qu’il a provoquée quelques semaines plus tard aussi.

Vidéo

Ce sont des coups de reins, un physique enfin développé et désormais, un championnat d’Europe qui se profile.
« Ici, il faut montrer du talent, de l’ambition et du courage. C’est beaucoup plus important que de bien jouer. » Diego Simeone
En novembre dernier, Marc Wilmots lui avait offert sa première sélection avec la Belgique contre l’Italie (3-1) dans une position de meneur de jeu et avec, à la clé, une prestation remarquée. C’est son objectif, sa marche, et Simeone travaille aussi dans ce sens. C’est sa force : pousser ses joueurs au-delà. Car il l’affirme, aucun ne peut être plus motivé et heureux qu’un joueur de son Atlético. Absolument aucun. « Les joueurs veulent apprendre, recevoir et demandent toujours plus. Ici, il faut montrer du talent, de l’ambition et du courage. C’est beaucoup plus important que de bien jouer » , lâchait Simeone. Yannick Ferreira Carrasco a déjà montré. À lui maintenant de prouver.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

KillerCroc Niveau : CFA
la seule recrue au niveau, avec Augusto arrivé cet hiver. Il s'est super bien intégré d
KillerCroc Niveau : CFA
Message posté par KillerCroc
la seule recrue au niveau, avec Augusto arrivé cet hiver. Il s'est super bien intégré d


la seule recrue au niveau, avec Augusto arrivé cet hiver. Il s'est super bien intégré dans la ligne d'attaque, il nous manquait ce genre de mecs, dribbleur, coureur et frappeur. Quand tu vois ce que fait Vietto à côté...
Vraiment dommage cette expulsion de torres.
A 11 contre 11, ils maitrisaient parfaitement le Barça et carrasco faisait un très bon début de match.
Persuadé qu'ils auraient gagné le match facilement sans cela. Ce n'est que partie remise, simeone a du concocté quelque chose de spécial pour le retour.
Pour avoir vu quasiment tous les matches de l'Atlético cette année, Carrasco s'est effectivement bien intégré et a gagné sa place de titulaire là où Jackson et Vietto ont déçu.

Dribbler, provoquer, faire la différence sur quelques mètres, il sait faire et c'est très bien, car Koke et Saul n'ont pas ce profil. Mais il lui manque vraiment l'efficacité derrière, que ce soit dans ses frappes ou ses centres. En espérant que ça viendra, parce qu'il peut devenir un des piliers du club.
Pour les suiveurs de l'atletico, que devient le petit correa ? Je l'avais trouvé plutot bon le peu de fois où je l'ai vu jouer.
Message posté par Lacaze
Pour les suiveurs de l'atletico, que devient le petit correa ? Je l'avais trouvé plutot bon le peu de fois où je l'ai vu jouer.


Souvent très bon quand il entre en jeu. Avec Dybala, Kranevitter, Icardi, etc., c'est le futur de l'Argentine.
Je suis curieux de voir si Simeone va le titulariser en l'absence de Torres. Sinon, il met Griezmann avec Carrasco devant et un quatuor Saul-Gabi-Augusto-Koke au milieu. Mais sachant qu'il faut gagner...
Un super joueur. Simeone a su lui apprendre à bien défendre, ce qui le rend encore plus complet.
En achetant une vraie bonne pointe à associer à Griezmann il y a quand même encore de quoi améliorer cette équipe. En plus avec Kranevitter et Augusto ils ont vu juste pour remplacer Gabi et Tiago à moyen terme. J'espère pour eux que Simeone va rester
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Quand tu voyais ses matchs en L1, tu te disais que le mec était quand même salement bon. Quand tu vois ce qu'il fait à Arsenal l'année dernière tu te dis qu'il mérite un top 10. Il se retrouve à l'Atleti, c'est cool il deviendra sûrement un top player.
Je ne suis pas trop la Liga, donc petite question. Est-ce que Kranevitter est le crack annoncé ? J'ai pas l'impression qu'il arrive à bouger les titulaires en place, mais bon il n'est arrivé que récemment dans une équipe très stable.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
Message posté par SidLFC
Je ne suis pas trop la Liga, donc petite question. Est-ce que Kranevitter est le crack annoncé ? J'ai pas l'impression qu'il arrive à bouger les titulaires en place, mais bon il n'est arrivé que récemment dans une équipe très stable.


Je l'ai un peu perdu de vu depuis son départ en Europe,mais je peux en tout cas t'assurer que Kraneviiter, c'est du lourd !
Y'a qu'a voit l'état du milieu de River depuis son départ pour se rendre compte de l'importance qu'avait ce gamin...

Il a récemment honoré ces premiéres capes avec l'Albi et je pense qu'ils tiennent un putain de vrai doble-cinco pour les dix prochaines années.

Laisse lui un peu de temp, il a 22 ans, il vient d'arriver, il faut qu'il s'adapte un peu à l'Europe,à la Liga, au Cholo Simeone surtout... C'est pas en trois mois qu'il va tout péter d'un coup (pareil pour Arrambarri à Bordeaux, même si c'est un peu moins prometteurs...)
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Quand on voit à quel point Simeone élève tous les joueurs qu'il touche... Y a qu'à espérer qu'il reste le plus longtemps possible à l'Atlético, maintenant qu'on s'est enfin habitués à la fin du bipartisme Real-Barca en Espagne.

N'empêche cette année l'Atlético est la seule équipe à réellement mettre en danger le Barca... qui d'autre à réellement le niveau pour pouvoir les arrêter ? La coupe se joue peut être + que jamais ce soir pour eux, au vu des adversaires potentiels en demi...
Message posté par Peñarol mi Amor
Je l'ai un peu perdu de vu depuis son départ en Europe,mais je peux en tout cas t'assurer que Kraneviiter, c'est du lourd !
Y'a qu'a voit l'état du milieu de River depuis son départ pour se rendre compte de l'importance qu'avait ce gamin...

Il a récemment honoré ces premiéres capes avec l'Albi et je pense qu'ils tiennent un putain de vrai doble-cinco pour les dix prochaines années.

Laisse lui un peu de temp, il a 22 ans, il vient d'arriver, il faut qu'il s'adapte un peu à l'Europe,à la Liga, au Cholo Simeone surtout... C'est pas en trois mois qu'il va tout péter d'un coup (pareil pour Arrambarri à Bordeaux, même si c'est un peu moins prometteurs...)


Merci beaucoup, à suivre donc.

Penses-tu qu'un prêt serait bénéfique? Le Real l'a fait avec énormément de réussite pour Dani Carvajal, à Leverkusen.
Je ne sais pas, peut être est-ce le nom, mais je le vois bien s'aguerrir en Bundesliga dans une équipe du top comme Schalke, Wolfsburg, Gladbach ou Leverkusen, voire Mayence, et revenir prendre une place de titulaire chez les Colchoneros.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
https://www.youtube.com/watch?v=1VTtR1ftPJU

J'étais jeune à l'époque où la chanson est sortie, donc j'avais compris que Yannick disait "Que tous ceux qui sont la VALLEE » à la place de "Que tous ceux qui sont dans la VIBE".

Cette petite merveille de la musique prend désormais tout son sens.

Voilà il me semblait important de partager cette découverte ici !
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
Message posté par SidLFC
Merci beaucoup, à suivre donc.

Penses-tu qu'un prêt serait bénéfique? Le Real l'a fait avec énormément de réussite pour Dani Carvajal, à Leverkusen.
Je ne sais pas, peut être est-ce le nom, mais je le vois bien s'aguerrir en Bundesliga dans une équipe du top comme Schalke, Wolfsburg, Gladbach ou Leverkusen, voire Mayence, et revenir prendre une place de titulaire chez les Colchoneros.


Un prêt tout de suite ? Non surtout pas ! Ce n'est pas le même cas que celui de Carvajal, Kranevitter débarque d'un tout autre football, d'une toute autre culture, je pense que l'Espagne est avec l'Italie le parfait pays pour commencer une carriére lorsque l'on est sud-américain, en tout cas pour l'adaptation à la vie et au football...

Aprés concernant son nom, tu sais, la plupart des descendants d'allemands en Amérique du Sud n'en parle pas un mots. A part leurs patronymes, ils n'ont quasiment plus rien à voir avec l'Allemagne ou la Suisse...
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
Message posté par Peñarol mi Amor
Un prêt tout de suite ? Non surtout pas ! Ce n'est pas le même cas que celui de Carvajal, Kranevitter débarque d'un tout autre football, d'une toute autre culture, je pense que l'Espagne est avec l'Italie le parfait pays pour commencer une carriére lorsque l'on est sud-américain, en tout cas pour l'adaptation à la vie et au football...

Aprés concernant son nom, tu sais, la plupart des descendants d'allemands en Amérique du Sud n'en parle pas un mots. A part leurs patronymes, ils n'ont quasiment plus rien à voir avec l'Allemagne ou la Suisse...


...pour commencer une carriére en Europe (1er paragraphe)
got_feu_dami Niveau : National
Message posté par AyoubKiraa
Quand tu voyais ses matchs en L1, tu te disais que le mec était quand même salement bon. Quand tu vois ce qu'il fait à Arsenal l'année dernière tu te dis qu'il mérite un top 10. Il se retrouve à l'Atleti, c'est cool il deviendra sûrement un top player.


total d'accord, ce mec m'impressionnait par ses déboulés d'ailiers typiques à Monaco.
Quand il s'est barré, la L1 a perdu un sacré joueur.

ce vivier belge bordel de mer**
"Avec la notion de rigueur défensive, ce qui lui manquait cruellement à Monaco" merci pour à la rédac' de So Foot pour votre inculture ...

Si il y a bien un mec qui se défonçait pour revenir défendre et presser, c'est bien lui !
Pour un nouveau venu, il s'est très bien acclimaté!!!
onlythetruth Niveau : DHR
faut toujours mettre une photo de sa maman lors d'un article

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/28 … 84690.html
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30