1. //
  2. // Guangzhou Evergrande

Yakubu en D1 chinoise

Modififié
0 9
La Chine continue d’attirer des forces vives dans son championnat. L’attaquant Yakubu Ayegbeni a dit oui au club de Guangzhou. Il a signé un contrat de trois ans qui devrait lui permettre de palper 7,4 millions d'euros par saison, annonce L’Équipe. Par ailleurs, ce transfert rapportera 1,4 million d'euros à ses anciens employeurs de Blackburn.

À 29 ans, après des piges en Israël, l’international nigérian tire un trait sur tout un pan de sa carrière. Depuis 2003, il évoluait en effet en Angleterre. Avec Portsmouth, Middlesbrough, Everton, Leicester City et donc, dernièrement, Blackburn. En tout, « The Yak » aura enfilé près de 80 buts en Premier League.

Yakubu insiste : l’argent n’aurait pas joué un grand rôle dans sa décision de découvrir la Chine. « L’argent ne fait pas le bonheur et j’ai trouvé en Chine de l’amour, du bonheur, de la sincérité et de la chaleur. J’ai hâte de commencer à jouer » , assure-t-il déjà au micro de Skysports.

Amour, bonheur, sincérité, chaleur… Un grand humaniste, ce Yakubu. QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

SachaDelano Niveau : DHR
Qu'est ce qu'ils sont marrants quand même...
Jean-Neymar Niveau : Loisir
Il a fait le tour du monde des clubs lui.
Un sacré voyageur ce Yakubu.
Les Chinois ont été sincères, mais pour le coup, toi tu ne l'es pas !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9