Yahiaoui défend la génération 87

Modififié
5 10
Ahmad Yahiaoui solidaire avec ses anciens potes de chambrée.

Dans un entretien à Foot Mercato, le champion d'Europe U17 en 2004 a donné son avis sur la fameuse génération 87 de Benzema, Nasri, Ben Arfa, Ménez, Costil... De cette génération ultra-talentueuse, il ne reste plus que Benzema et Costil en équipe de France. « C'est triste quand tu vois la qualité de certains joueurs qui prennent leur place et qui n'ont pas du tout le même niveau. Je trouve que c'est illogique. Mais c'est le football en France. Je précise bien en France » , explique le joueur de Martigues en CFA.

Après s'être exprimé sur le cas Benzema qu'il considère comme « un des meilleurs attaquants du monde » et Ménez qui « n'a pas grillé totalement toutes ses cartes » , Yahiaoui est revenu plus longuement sur Samir Nasri, qu'il connaît depuis ses 10 ans. « Pour moi, Samir a bien réussi sa carrière. Une carrière de footballeur, ça ne rime pas forcément qu'avec les sélections nationales. Il évolue dans l'un des cinq meilleurs clubs du monde » , juge l'ancien grand espoir de l'OM.

Yahiaoui comprend et soutient le choix de Nasri de prendre sa retraite internationale. « La sélection ne veut plus de lui et il se concentre pleinement sur son club. Connaissant Samir, je sais que c'est quelqu'un qui ne se rabaisse pas. La retraite internationale, c'était la suite logique des événements. J'étais même fier quand il a dit qu'il arrêtait la sélection. Cela va peut-être choquer des gens, mais j'étais fier. »



KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 3
Ahmed Yahioui est surement le plus beau gâchis de l'histoire du centre de formation olympien.
Choqué ? Il a bien raison. Manquerait plus que Nasri se remette en question. C'est une immense star qui n'a plus rien a prouver. Tant pis pour nous. Nous ne méritions pas Nasri l'incontournable joueur de City de toutes façons.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Le gars est fier que Samir crache sur l'edf + Deschamps et soit infoutu de se remettre en question et de faire preuve d'un minimum d'humilité.

Pas besoin de chercher plus loin pourquoi l'ami Ahmed n'a pas fait carrière malgré d'indéniables qualités footballistiques
 //  16:47  //  Aficionado de la Thaïlande
Ne le connaissant pas j ai regardé sa carrière sur wiki et il a l air d être une lumière lui aussi, rien à dire. Viré de marseille pr mauvais comportement, part de la Suisse a cause d une pubalgie et se fait virer car il ne communique plus av son club, avec des soutiens comme ca on ne va pas regretter Nasri.
Bouuuuh, en France on est tous méchants
Je capte mal ce passage : "« C'est triste quand tu vois la qualité de certains joueurs qui prennent leur place et qui n'ont pas du tout le même niveau. Je trouve que c'est illogique. Mais c'est le football en France. Je précise bien en France », c'est à dire ? Qu'est ce qui est si différent en France ? Ça fait bien aigri sa sortie surtout que je vois pas en quoi les jeunes d'aujourd'hui sont moins au niveau que la génération 87.
Note : 2
Le cliché du joueur de foot boloss. Quand il parle de joueur qui n'ont pas le même niveau, il doit penser à Valbuena par exemple. Il est aigri car sa carrière pue la merde, mais bien sûr, incapable de se remettre en question. Tu sens que ce mec est le mec le plus intelligent de tous les temps. Il doit penser que pour être bon, il suffit d'être technique.
Le mec fait passer Samir Nasri pour un gars posé et intelligent. Il est passé par 8 clubs depuis 2004 (et 3 années sans contrat), il n'a jamais passé une année complète dans la même équipe. Pour quelqu'un qui disait à son départ de Marseille :
"Chelsea me voulait. Moi, je suis Marseillais jusqu'au fond de mes tripes et mon souhait était de rester à l'OM, de réussir dans mon club de coeur. Je n'avais peut-être pas le niveau, mais alors, qu'on me le dise! Après une saison en CFA, j'avais envie de passer à autre chose. Mais rien ne changeait, des joueurs arrivaient à mon poste, et d'autres, moins bons, me passaient devant. Alors, entre s'entraîner à l'OM et jouer avec la réserve, ou s'entraîner à Chelsea sous les ordres de Mourinho, avec des joueurs de classe mondiale, et jouer avec la réserve, le choix est vite fait!"
Bravo champion!
maxouille Niveau : CFA2
Il évolue dans l'un des cinq meilleurs clubs du monde »
Ha ouai...ok...
Cette tête de travlo quand même!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 10