Xherdan Shaqiri, les cousins et les femmes

0 6
Xherdan Shaqiri est un lutin du FC Bâle. Le talentueux milieu international qui s'est installé en Suisse avec sa famille en provenance du Kosovo aux débuts des années 90 n'a pas voulu se laisser handicaper par sa taille (1m68) pour pratiquer son sport préféré: « À partir du moment où quelqu'un comme Maradona avait réussi, je savais qu'il n'y avait pas absolument besoin d'être grand pour arriver à quelque chose dans le football » .

À 19 ans, la pépite rhénane accorde un entretien au Temps, le quotidien de Genève, et explique son parcours version météore. En 2009, malgré un prénom de médicament, Xherdan signe son premier contrat pro avec le FC Bâle. Depuis il enchaine : deux titres nationaux et une Coupe de Suisse, les premiers footings en Ligue des Champions et une participation en Coupe du Monde avec la Nati. Annoncé un peu partout, Shaqiri veut rester lucide : « tout a changé, surtout mon rapport avec les gens. Je dois faire la part des choses entre ceux qui me veulent du bien et les autres. Depuis que je suis connu, il y a beaucoup de 'cousins' du Kosovo qui sont sortis de nulle part, et il y en aura d'autres. Tout à coup, on a beaucoup d'amis. Avec les femmes, c'est pareil. Ce n'est pas facile de savoir si elles apprécient vraiment Xherdan ou si elles sont intéressées par Shaqiri » . Sans doute les deux...

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Heureusement que le kosovar est là pour aider les Suisses. Quel joueur quand même. Triplé.
Super match en effet, heureusement qu'il est là.
Bien qu'il ait la tête sur les épaules, il ne va pas rester en Suisse très longtemps...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Luis Fernandez dénonce
0 6