Xavi souhaite que l'Écosse se qualifie à la Coupe du monde

Modififié
0 11
Xavi vote l'Écosse en 2018.

Champion du monde et double champion d'Europe avec la Roja, Xavi a déclaré au Sun être à fond derrière l'Écosse pour la qualification à la Coupe du monde 2018. Absente des compétitions internationales depuis 1998, l'Écosse est seconde de sa poule derrière l'Angleterre après deux journées.


Si le soutien de l'ancien capitaine du Barça peut paraître étonnant, il s'explique par la ferveur des supporters écossais : « Je serais ravi de voir l'Écosse revenir dans un tournoi majeur en 2018. Les fans et les joueurs sont tellement passionnés par le jeu. Ils nous ont manqué dans les derniers tournois et nous espérons qu'ils seront de retour assez rapidement. Nous avons joué l'Écosse à Hampden Park il y a quelques années, mais je ne jouais pas. J'étais blessé, mais je me souviens que c'était un match fantastique. Comme un enfant, je regardais le match et j'ai ressenti une réelle sympathie pour les fans et pour les joueurs. Tout le monde aime l'Écosse. »

On attend désormais de voir Xavi en kilt jouer de la cornemuse. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Anonyme78 Niveau : CFA2
Déclaration plutôt sympa de Xavi le maître à jouer.
Puis pour une fois qu'il ne sort pas du bois pour affirmer la supériorité du jeu du Barça/Roja/Messi/Guardiola, on ne boude pas notre plaisir ^^
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  14:25  //  Hooligan de la France
Note : -1
Oh putain !

J'ai lu une brève sur Xavi !

Il ne disait pas "Messi est le meilleur joueur de l'histoire", ni "ceux qui aiment le football aiment le Barça, les autres sont des vilaines patates molles" ni "Guardiola a révolutionné le football comme personne avant ni après".

Et pire : j'ai pas eu envie de lui mettre des claques et je suis d'accord avec lui !

HSTORIQUE ! INIMAGINAAAAAAAAABLE !
Ne vous laissez pas berner, si il a parlé des supporters, c'est pour éviter de dire son mépris pour le jeu de l'Ecosse, de la fange à coté de la béatitude qu'apporte le tiki taka.
Faudrait changer de disque à propos de Xavi, les gars. Ça va cinq minutes.

Perso, je le soupçonne d'avoir une arrière-pensée d'ordre politique, Catalogne et Ecosse ayant en commun de chercher à s'émanciper de leur tutelle nationale respective.
 //  15:07  //  Passionné de l'Ukraine
Message posté par Bavarjoie
Ne vous laissez pas berner, si il a parlé des supporters, c'est pour éviter de dire son mépris pour le jeu de l'Ecosse, de la fange à coté de la béatitude qu'apporte le tiki taka.


Mais non c'est parce qu'ils connait les véilétés indépendantistes de l'Ecosse, et que ça donnera un poids à celle de la Catalogne.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Ecosse-Norvège à Bordeaux 1998, mon seul match de grosse compétition internationale au stade, un putain de duel de supporters dans les tribunes, une ambiance géniale. Les frères Flo, Rekdal, le génie tactique de Olsen d'un côté, Collins et le gardien Leighton avec ses chicos en moins de l'autre.

Depuis, ces deux sélections ont complètement disparu du circuit international, entre l'Ecosse qui se tape toujours des poules impossibles en qualifs (la seule fois ou ils ont failli le faire c'était en 2008 dans la poule de la France et Italie) ou la Norvège qui perd en Azerbaidjan malgré des joueurs pas dégeu comme Skeljbred ou Berget... ça me fout les boules
zinczinc78 Niveau : CFA
Ce diable de Mc Fadden en 2008... En une frappe il avait mis fin à la carrière internationale de Landreau !
Je vous conseille le but de Gary Caldwell sur le Ecosse-France il y a quelques années. Et vous enchaînez sur le Flower of Scotland le jour du match.
Décidemment, un homme de bon goût ce Xavi.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Message posté par mario
Faudrait changer de disque à propos de Xavi, les gars. Ça va cinq minutes.

Perso, je le soupçonne d'avoir une arrière-pensée d'ordre politique, Catalogne et Ecosse ayant en commun de chercher à s'émanciper de leur tutelle nationale respective.


Exactement, il parle de l'Écosse pour le parallèle entre la situation de l'Écosse vis-à-vis du Royaume-Uni et de la Catalogne vis-à-vis de l'Espagne. Pas très fin sur ce coup le Xavi.
Si l'Ecosse affirme un souhait d'indépendance les indépendantistes catalans s'en sentiront renforcés.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11