En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Angleterre-Manchester City

Xavi: « Si quelqu'un peut changer Manchester City, c'est Pep »

Modififié
Pep Guardiola a quitté le Barca mais il a toujours un fan inconditionnel en la personne de Xavi.

L'ex maître à jouer Blaugrana s'est fendu d'un long édito pour le Guardian, mercredi, où il explique comment son ancien entraîneur a accumulé les succès au Barca et estime qu'il ne pourra que réussir du coté de Manchester City.

« Pep est un perfectionniste. Il est obsessionnel. Il continue à travailler jusqu'à ce que les choses lui semblent aller dans le bon sens. S'il avait décidé d’être musicien ou psychologue, il aurait fait un bon musicien ou un bon psychologue, sans problème. Mais ce n'est pas assez d'avoir des idées, vous devez être capable de les transmettre aussi. Il y a beaucoup de coachs qui ont des idées de jeu similaires à celle de Pep mais qui ne peuvent pas les communiquer à leurs joueurs. Guardiola, lui, le peut. Il a la personnalité, le leadership. »

Pour Xavi, pas de doute, Guardiola imposera facilement ses idées en Angleterre:

« Son approche du foot peut être mise en application en dehors de Barcelone. À Munich, son équipe jouait un très bon football. Oui, ils n'ont pas gagné la Ligue des champions, mais c'est parce que de petits détails ne sont pas allés dans leur sens... Si quelqu'un peut changer Manchester City, c'est bien lui. De plus, le football anglais a changé et n'est plus aussi direct. Des entraîneurs comme Pellegrini sont venus exercer là-bas... À Barcelone, on gardait une identité de jeu claire et définie et City est une équipe qui est en train de faire pareil. David Silva, De Bruyne, Agüero et Yaya Touré ont des styles de jeu qui correspondent à celui du Barca... Et Pep ne changera pas sa conception du football, il essaiera de l'affiner et de la perfectionner. »

Entre Xavi et Pep, la passion n'est pas prête de s'éteindre.









AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 5 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 6 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27