Xavi s'explique sur la Catalogne

Modififié
16 20
Ils ne sont plus beaucoup, ces footballeurs à avoir passé l'intégralité de leur carrière dans un seul club. Mais ils bénéficient d'une aura sans pareille. Steven Gerrard, Francesco Totti ou Xavi sont ainsi élevés au rang d'idoles, et leur parole est écoutée à chaque intervention.

Dans un entretien accordé au Pais Semanal, le milieu de terrain du FC Barcelone s'est exprimé sur différents thèmes, notamment celui de l'identité catalane : « On va bientôt pouvoir dire vive l'Espagne et vive la Catalogne en même temps, sans que cela soit important. Tu ne penses pas ? Moi si. J'ai participé à la consultation le 9 novembre dernier parce que j'ai pensé que c'était une étape importante pour la Catalogne. Nous avons demandé un référendum légal et officiel, et ils devraient nous le donner. C'est une question aussi sensible que lorsqu'un ami t'appelle pour te dire qu'il se sent mal, et que tu lui raccroches au nez. C'est ce qui arrive en Espagne avec la Catalogne. Nous sommes amis, nous formons un même pays : écoutons-le. »

Xavi s'est également arrêté sur son statut de footballeur engagé politiquement : « Bien sûr, l'image du footballeur analphabète et débile existe, mais ce n'est pas toujours comme ça. Il y a aussi des joueurs qui aiment se vanter, comme partout. Il existe aussi des hommes politiques exceptionnels et humbles. Moi, je suis naturel, je n'aime pas cacher mes opinions. Chacun voit midi à sa porte. »

Més que un amour du maillot.


AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

El Loco Bielsa ( anigolemagicien)
comment on dit :"Chacun voit midi à sa porte." en castillan.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Il faudra qu'il s'explique surtout sur ce maillot immonde..
A quand un Corse-Zimbabwe?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 20