1. // Ballon d'or

Xavi répond à Mourinho

Modififié
6 19

La polémique autour du Ballon d'Or 2012 a été lancée récemment par José Mourinho, l'entraîneur du Real de Madrid. Ce dernier se posait la question : « Comment Messi peut-il gagner le Ballon d’Or s’il n’a ni gagné la Ligue des champions, ni la Liga ? » Selon le technicien portugais, la distinction doit ainsi revenir à un joueur qui a remporté un titre important dans la saison. Ce qui place, évidemment, son poulain Cristiano Ronaldo en prétendant plus sérieux.

Réponse d'un coéquipier de Leo, le milieu barcelonais Xavi, qui voit en cette prise de position une certaine logique : « Les déclarations de Mourinho selon lesquelles l’un de ses joueurs (CR7 donc) mériterait le Ballon d’Or sont normales. Si vous demandez à Del Bosque, il vous dira qu’il faut l’attribuer à un Espagnol ; si vous demandez à Tito Vilanova, il vous dira qu’il faut l’attribuer à un joueur du Barça. Chacun défend ses intérêts. »

Bah, c'est pas faux non plus.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ce qui est bien avec les opinions tranchées, c'est que ça relance le débat...
Et si on demandait a Elie Baup ??
En tous cas, ça faisait un moment qu'il avait pas dit quelque chose d'aussi sensé le Xavi, et c'est tout à son honneur vu les conneries balancées en direct ou en off au cours de la saison dernière!

Bon, en voilà un qui s'est résolu à pas l'avoir, c'est déjà ça de fait.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 19