En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Xavi parle de beau jeu

Pilier du système de Vicente Del Bosque, le Barcelonnais Xavi est reconnu pour sa qualité de passe et son amour du beau jeu. Le milieu de terrain espagnol appartient à cette frange de joueurs indispensable pour produire un football chatoyant.

Avant la rencontre décisive face au Chili, Xavi revient sur son mode de fonctionnement. « Je suis un romantique du football, un peu comme Cruyff. Tous les deux, on aime un football porté vers l'attaque, attrayant et joyeux. Quand on gagne en jouant comme ça, le plaisir est deux fois plus intense, explique El profe au site FIFA.com. La Suisse a gagné avec une tactique différente, en faisant tout pour neutraliser notre jeu. Ils se contentaient du match nul, mais ils ont réussi à l'emporter. Je ne sais pas ce que ça fait de gagner en jouant comme ça, je n'en ai jamais eu l'occasion. J'ai toujours pratiqué un jeu d'attaque, conforme à ma philosophie. J'ai grandi au Barça, qui a toujours pratiqué ce jeu-là, mon jeu préféré. Je trouve stimulant de gagner en jouant comme ça, en allant chercher la victoire dès la première minute » .

Le jeu, toujours le jeu et rien que le jeu : Xavi sait se faire apprécier des observateurs.


RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9