Xavi nie les allégations de dopage

Modififié
0 40
Le spectre du dopage refait son apparition au-dessus de l'Espagne du sport. Alors que le monde de l'athlétisme se trouve dans l'œil du cyclone avec l'opération Galgo dans laquelle sont impliqués les champions Nuria Fernandez, Maria Dominguez ou Reyes Estevez des déclarations du Docteur Fuentes viennent de pointer le doigt sur l'univers du ballon rond.

Selon l'un de ces compagnons de cellule, le sulfureux médecin aurait attesté que s'il parlait, « il n'y aurait ni champions d'Europe, ni champions du monde » . Des accusations ne faisant guère peur à Xavi, le maître à jouer du Barça estimant avoir la conscience tranquille : « Je suis vraiment triste que ce genre de choses se succèdent au niveau du sport espagnol, a-t-il déclaré selon Marca. En ce qui concerne le football, je peux vous assurer qu'il n'existe aucune sorte de dopage, que nous avons gagné le Mondial avec la certitude de ne pas avoir été dopés. Nous sommes tranquilles de ce côté, il n'y a pas de problème » .

Pas vu, pas pris ?

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Vivement que le scandale éclate. Qu'on arrête de se masturber sur 11 nains bourrés à l'EPO ou à d'autres substances. Regardez le Barca en 2007 et en 2008.. qui peut croire que quelques entrainements de plus aient pu modifier une équipe de la sorte?
Oui bien sûr c'est bien connu, il n'y a que le Barça et les internationaux Catalans qui se dopent, au Réal ils boivent de l'eau minérale, à Man U ils prennent des Juvamines, et à la Juventus juste du café. En Allemagne, le Bayern tourne à la choucroute.
Dès qu'une équipe domine outrageusement ses adversaires, le spectre du dopage revient irrémédiablement, ça fait surtout mousser les footix comme Dayinho qui ne perdent pas une occase pour vider leur frustration, ça va mieux coco?
Personnellement, j'ai plus de mal à croire au dopage en voyant Xavi qu'en voyant les jambes d'éléphant que se chope les 3/4 des joueurs jouant en PL mais bon.. Surtout que, la technique, on la chope pas en prenant des médicaments, et clairement, Iniesta, xavi ne se distingue pas spécialement pour leur effort physique mais pour leur technique hors norme.
LOL aux footix qui croient qu'il n'y a que l'Espagne qui ait pu se doper dans l'histoire du foot.

A commencer par le Zizou national qui apparemment n'allait pas faire que randonnées dans les alpes en Suisse, et j'en passe...
tx: Exactement. Le Barça se distingue vraiment par sa qualité technique hors norme.

Physiquement, le Barça ne fait pas de trucs que les clubs anglais, que le Bayern voir certains clubs allemands ne sachent pas faire.

C'est juste qu'au lieu de courir n'importe ou n'importe comment, ils savent gérer leurs efforts et les minimiser pour faire en sorte que très peu de leur déplacements sont inutiles sur un terrain.

Mais bon, les footix, le clan des suceurs de Mourinho vont tout faire pour descendre cette équipe...

Bande de médiocres.
Pas de champions d'europe, ni de champions du monde....vu les millions d'euros en jeu, comme diraient les lyonnais (qui eux c'est sûr ne sont pas dopés), passera pas l'hiver...
Lol les Lyonnix faut pas trop leur en vouloir, leur vieux président sénile voit des dopés partout ces derniers temps...

Si y a bien un dopé (à la connerie) c'est leur président.
Moi ce qui me choque, c'est qu'il y a toujours des simplets pour résumé ça à un affrontement Real/Barça. Non mais les gars attendez, il y a que des joueurs du Barça dans la selection sérieux ?? Et donc Torres il a pas été si mauvais au mondial, c'est les autres qui étaient surboosté ?? Et Les Hollandais, s'ils étaient tendu comme des chiens enragés en final, c'est à cause d'une overdose c'est ça ?? Soyons sérieux, le doppage c'est juste prendre une substance qui est sur une liste noire. Ca se trouve, même prendre un doliprane fait de toi un doppé.
EDF 98-00, Espagne 08-10, les decennies changent mais les pratiques restent.
La moitie de la Bundesliga etait chargee comme des mules dans les 90's, la creatine est tolerre en GB d'ou la prise de volume musculaire impressionante de joueurs comme Adebayor, CR7 et consorts, en Italie n'en parlons pas (hein Ziz) et en Espagne, dans la roue du cyclisme (sans mauvais jeu de mots) on peut legitimement penser que le dopage est egalement generalisee (Nadal, cyclistes avec le dr Puerto).

Arretons de nous emouvoir pour si peu.

PS: porter ce debat sur le terrain pro-anti blaugrana est ridicule.
Pour parler de "dopage", faut déjà savoir l'écrire non?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 40