1. //
  2. // Al Sadd

Xavi ne « partage pas la vision de Mourinho »

Modififié
243 56
Gagner, oui, mais pas sacrifier.

Xavi a passé une bonne partie de sa carrière avec le maillot du Barça sur le dos. Du coup, le milieu de terrain aime le beau jeu. Invité à s'exprimer sur le football de Mourinho dans Record, l'Espagnol a mis des distances avec la façon de penser du Special One : « Mourinho veut toujours gagner à n'importe quel prix. (…) Je respecte cette philosophie, mais gagner peu importe le prix signifie que vous ne pouvez pas rester fidèle à un style de jeu. »

Si Xavi a « beaucoup de respect » pour le Mou, il voit « le football de manière différente » : «  Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens. »

Un homme de conviction. Qui joue au Qatar. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

lemudream Niveau : CFA2
En plus de la chute qui bien qu'un peu facile est aussi vraie, je trouve le dogmatisme de Xavi vraiment condescendant. Ils ont réussi à mettre en place un football magique, c'est vrai, mais dire que la fin ne justifie pas les moyens alors qu'ils ont tout gagné... Avec les joueurs qu'il y avait/a à barcelone, c'est quand même plus simple hein.

Perso dans l'interview croisée avec Iniesta dans sofoot il y a quelque temps, autant l'homme de la lune m'avait paru être en plus d'un joueur de foot de génie un être humain exceptionnel, autant Xavi respire l'arrogance.

J'ai hâte de le voir sur un banc de touche, à mon avis il va se foirer.
Les occidentaux se foutent bien de la gueule du monde. Quand je lis leurs réactions condescendantes, vis-à-vis du Qatar, ça me fait sourire! C'est manquer de conviction que d'aller bosser dans un tel endroit?? Mais ça la ramène moins quand leurs compatriotes viennent gagner leurs vies, en Afrique, dans des régimes dictatoriaux, où les droits de l'homme sont encore moins respectés qu'au Qatar pour les autochtones, alors qu'eux, ont le bon visa pour se faire traiter comme des mini dieux, grâce à la couleur de la peau! Là, ils ne manquent pas de conviction!!
Hé FC, j'espère que t'es pas abonné à BeinSport pour te permettre une telle chute ahah
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
243 56