1. //
  2. // Atlético de Madrid

Xavi n'aime pas le jeu de l'Atlético

Modififié
1 57
Tout le monde ne peut pas faire du Barça.

Et si Xavi, l'ancien joueur emblématique du club catalan, le sait, il ne se prive pas pour balancer sur les autres styles de jeu. Interrogé par beIN Sports sur le style de l'Atlético de Madrid, qui a notamment éliminé Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, le milieu de terrain espagnol ne s'est pas montré emballé : « Je ne profite pas en regardant une équipe qui ferme le jeu. Lors du Mondial, on avait gagné en s‘imposant 0-1, 1-0, 0-1, mais en jouant bien au football. Le grand mérite de Simeone est de contrecarrer à la perfection les qualités de l’équipe adverse.  »

Ce qui ne vaut pas un bon vieux tiki-taka, donc. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Xavi plus il parle plus il est triste à entendre. On a l'impression d'entendre un membre de culte.
Funky_samurai Niveau : CFA2
Sauf que le barca d'il y a quelques années qui monopolisait le ballon et jouait à 2 à l'heure était chiant à regarder...
Ça m'énerve d'entendre dire que l'Atlético ferme le jeu. Perso j'ai bien pris mon pied devant l'aller-retour Barça-Atlético et devant Atlético-Bayern. Mais en fait j'ai l'impression que tirer sur le jeu de l'Atlético est bien pratique pour valoriser son image.
C'est bizarre, y'a quelques semaines il avait semblé un peu plus ouvert en commençant à accepter la possibilité que peut-être, éventuellement, jouer le contre ça ressemblait de loin à du foot.

L'Espagne a fait certains matchs superbes sur ces dernières années, mais je pense que l'Atletico sur le match aller contre le Bayern a créé plus d'émotions que l'Espagne sur le coupe du monde 2010. Et y'a quand même des périodes où l'Atletico a très bien joué sur ce match.
Xavi c'est en fait une miniature de Guardiola... Des type narcissiques qui croient qu'ils sont les créateurs du "beau" football, dénigrant tous ses autres aspects.

Au début, c'était assez sympa le jeu du Barça, la tiki taka, mais là, ça devient lourd.
 //  12:41  //  Amoureux de Bordeaux
Note : -1
" « Quand tu as trois joueurs qui partent en contre, putain, c’est merveilleux pour le spectacle, les supporters… Mais ce n’est pas notre style, détaillait Xavi dans les colonnes de So Foot en 2014".

Merci, au revoir!
 //  12:42  //  Amoureux de Bordeaux
Note : -2
Message posté par Cocoreus
Ça m'énerve d'entendre dire que l'Atlético ferme le jeu. Perso j'ai bien pris mon pied devant l'aller-retour Barça-Atlético et devant Atlético-Bayern. Mais en fait j'ai l'impression que tirer sur le jeu de l'Atlético est bien pratique pour valoriser son image.


Tu veux rire?


La mode actuelle, c'est clairement de se déclarer fan de l'Atleti et de son football "d'Hommes".
 //  12:42  //  Supporter de Marseille
Note : 3
J'ai adoré le joueur, mais quelle tanche sur cette sortie !
L'Atlético n'aurait que de la chance et jouerait mal ! La blague.
Et dire que l'Atletico défend me fait doucement glousser. En dehors du début de 2e mi temps, l'Atléti n'a pas fermé le jeu. D'ailleurs y'a une stat qui fait mal:
53% de passes vers l'avant pour les joueurs de Simeone contre 26% pour ceux de Guardiola.
jobaldinho Niveau : DHR
Moi non plus. Mais chacun son truc. On est en droit de ne pas aimer le tiki-taka, tout comme on peut ne pas aimer les équipes qui jouent la montre dès la 25ème.
Top-player Niveau : CFA
Le Barca post2009 de Guardiola n'était pas non plus magnifique a voir. On aurait presque dit qu'il faisait un toro pendant 90mn. Beaucoup de leurs matchs étaient faits de nombreuses passes qui en dormaient presque l'adversaire puis Messi/Iniesta accélérait et marquait/faisait un décalage décisif.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 57