Xavi « meilleur joueur espagnol de l'histoire »

Modififié
20 42
Sandro Rosell est amoureux de son Xavi.À l'occasion d'une remise de prix organisée chaque année par l'association Agrupació Barça Jugadors (ABJ), Xavi s'est vu non seulement récompensé du prix du fair-play pour un joueur de Barcelone, mais également d'un beau discours hommage de Sandro Rosell.

« Le jeu du Barça ne peut pas être compris sans Xavi, c'est l'architecte de l'équipe. Il serait plus difficile pour ses coéquipiers de marquer sans lui, et lui, avec Iniesta, Busquets et Messi ont inventé le « tiki-taka » . C'est la marque de fabrique de Xavi. Le Barça ne serait pas le même sans lui et nous sommes très fier qu'il fasse partie de notre famille » .

Mais le président Blaugrana est allé encore plus loin dans les éloges, pour finir en beauté : « C'est une légende au Barça. Le temps remet toujours les pendules à l'heure et dans quelques temps nous réaliserons tout ce qu'il a fait pour le club et nous diront « Wow, incroyable ! » . J'adore les statistiques, et les chiffres ne mentent pas : Xavi a fait plus de 700 matchs pour le Barça et en terme de nombre, c'est le meilleur joueur espagnol de l'histoire » .

Merci patron. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le " en terme de nombre " change quand même pas mal le sens de la brève .
Super joueur mais de là à dire que c'est le meilleur, il y a débat. Entre lui, Raul, el Buitre, Iniesta, etc... il y a de la concurrence quand même...
Note : 2
Et dire que lors de la saison 2005-2006 quand le Barça remporte sa 2e LDC, Xavi ne joue même pas 25 matchs dans l'année...
"en terme de nombre, c'est le meilleur joueur espagnol de l'histoire"
Bordel* mais ça veut rien dire ! Et en terme fiscal, messi est le meilleur joueur de petite taille, en terme de WAG, Pique est le plus grand défenseur de tous les temps...
N'imprte quoi...
Je dirai même "plus grand passeur latéral à 2 mètre de l'histoire espagnol "
@ arthurix : Je ne suis pas du tout supporter du Barça mais ce commentaire est un des plus stupide que j'aie lu sur ce site.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
C'est marrant mais il me semble que Raul a joué plus de 700 matchs pour le Real Madrid (Liga, LDC et Copa Del Rey). Du coup, qui a la plus grosse?
Et encore, je ne parle pas de Zubizarreta (record d'apparition).
Ceci dit, le peuple espagnol le pense aussi (cf son élection dans un sondage de Marca (!!!)). Je pense que c'est ce qui compte.
Dendecuba Niveau : CFA
hey on oublie trop souvent que Di Stefano était aussi un joueur espagnol! Tout comme Ferenc Puskás ;)
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Il est sûrement un peu en-deçà maintenant, mais faut avouer qu'à un moment pour lui prendre la balle et comprendre le jeu plus vite que lui fallait se lever tôt. D'ailleurs c'était flagrant, quand il avait le ballon personne n'essayait de l'attaquer, sous peine de prendre sa spéciale, le petit tour sur soi-même.

Perso quand le Barça marchait sur tout le monde, il me trouait plus le cul que Messi ou Iniesta.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Defoe à Toronto
20 42