1. // Légende
  2. // Pelé

Xavi, la réincarnation de Pelé

Modififié
5 4
Le Roi Pelé adore donner son avis sur le foot. Question crédibilité, c'est sûr qu'on ne fait pas mieux.

Adepte du jugement négatif en tout genre, le Brésilien sait aussi faire des compliments. Mais dans tout les cas, il ne connaît pas la demi-mesure. En pleine époque barcelonaise, il dévoile dans Marca son admiration pour Xavi, le milieu catalan de la Roja : « Si je pouvais, j’aimerais être Xavi. Je crois qu’il joue le rôle qui était le mien. Il arrive de derrière et va jusqu’au but. C’est le rôle que je jouais. Les gens croyaient que j’étais l’avant centre, la pointe extrême mais j’étais le troisième attaquant. »

Petite douceur également pour les champions du monde 2010 : « Techniquement, l’équipe d’Espagne, sur ce qu’on a vu jusqu’ici, est celle qui se rapproche le plus du Brésil de 1970. C’est la référence mondiale aujourd’hui. Pour nous qui aimons le football de grande qualité, c’est l’Espagne qui pratique le plus beau jeu, sans aucun doute. »

Et même pas un petit mot sur la grande qualification des Bleus face à la Bosnie?


SP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mouais Garrincha ca avait plus de gueule que Pedro ou Villa...
C'est ton avis. Enfin, être meilleur buteur (et décisif) dans un euro, dans une coupe du monde, et d'une selection majeure, et mettre systématiquement 30 buts par saison en club, c'est pas mal non plus. Enfin bon, on t'en veut pas, on dirait que c'est une mode de cracher sur Villa.
jveux bien que Villa soit un bon joueur mais quand meme faut pas déconner Garrincha c'est pas sur la meme planete, il avait 2 villa dans chaque jambes !
Garrincha il a deux coupes du monde dont une gagnée quasiment à lui seul et en finissant meilleur buteur pour info.
Je crache pas sur Villa je dis juste que Garrincha ca vaut 2/3 Villa ce qui veut pas dire que Villa est mauvais puisque Garrincha est dans le TOP 5 mondial des meilleurs joueurs de football.
Sinon forza-om, il aurait plus réaliste de dire que Garrincha avait 2 Villa dans sa jambe et demi ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Capdevila sur le départ
5 4