1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Italie-Espagne

Xavi : « L’Italie de Conte est un mélange de l’Atlético et du Barça »

Modififié
6 23
Choc à venir.

En perdant contre la Croatie lors de son dernier match de poule mardi, l’Espagne doit se coltiner l’Italie en huitième de finale lundi. L’ancien capitaine du FC Barcelone Xavi a avoué à La Gazzetta dello Sport qu’il était impressionné par cette équipe italienne : « Je crois que l’Italie de Conte est un mélange de l’Atlético et du Barça. Il est en train d’appliquer ce qu’il a fait à la Juventus. Les Italiens défendent en profondeur et sont capables de jouer avec ou sans ballon. »


Du haut de ses 133 sélections, Xavi prévient ses anciens coéquipiers qu’il ne va pas falloir répéter les mêmes erreurs que lors de la Coupe du monde 2014 où l'Espagne a perdu dès la phase de poules : « Le 3-5-2 est difficile pour une équipe qui veut presser. Le Chili et les Pays-Bas nous ont battus en 2014 avec un schéma pareil. Mais je pense que nous avons présenté un meilleur football dans cet Euro. Quand tu as Busquets et Iniesta, tu as les clés de n’importe quel match. »

Et quand tu as Bonucci-Barzagli-Chiellini, tu ne prends aucun but. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On peut arrêtez les news avec une décla de Xavi c'est toujours la même rengaine.
"Nous (Barça ou Espagne) avons (ou jouons) le meilleur football"
Message posté par ajde59
On peut arrêtez les news avec une décla de Xavi c'est toujours la même rengaine.
"Nous (Barça ou Espagne) avons (ou jouons) le meilleur football"


* arrêter
"Je crois que l’Italie de Conte est un mélange de l’Atlético et du Barça."

Autant la comparaison marche à la rigueur pour le style de jeu que Conte avait insufflé à la Juve (surtout la saison 2011-2012) autant je vois vraiment pas ce qu'il y a de "Barcelonais" dans le jeu que pratique l'Italie depuis le début de cet Euro.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 23