Xavi juge le Barca pénalisé

0 25
2012 commence difficilement pour le Barca en Liga, avec un match nul face à l’Espanyol (1-1) et une victoire compliquée hier soir au Camp Nou contre le Bétis Séville (4-2). Les Catalans ont d’ailleurs encaissé leurs deux premiers buts de la saison à domicile en championnat. Buteur, Xavi a pour une fois évoqué les problèmes d’arbitrage.

« Parfois les arbitres nous avantagent, parfois ils nous pénalisent. Le penalty pour l’Espanyol, le penalty pas sifflé d’hier... Cette année ils nous pénalisent plus qu’ils nous avantagent, mais dans d’autres saisons ça a été l’inverse. C’est le risque du métier, ils doivent prendre des décisions très rapidement et c’est normal. On ne cherche pas à se plaindre, c’est juste la réalité » , a-t-il lancé.

Xavi qui parle arbitrage. Un signe que le Barca n’est pas dans sa meilleure période ?
LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Enfin bon hier ils ont eu aussi un rouge sur Messi et un péno qu'on peut facilement discuter .
Oui cette année le Real est avantagé en Liga, mais c'est comme ça, on en fait pas un scandale comme les Madrilènes et le Special Five. La roue tourne.
Le rouge est totalement justifié, et le péno est discutable, mais on voit bien qu'il va chercher le ballon avec son bras, même le long du corps. Après y'a le péno sur Iniesta, mais là l'arbitre devait regarder ailleurs...
Hennessey Niveau : DHR
Pénalty indiscutable, au devrais-je dire pénaltyS indiscutables. Après c'est vrai que ça va ça vient, Xavi a le mérite de ne pas crier au complot à la moindre occasion comme certains.
filoubifrance Niveau : CFA2
c'est clair ! même quand il se plaint, Monsieur Xavi le fait avec humilité et élégance. Et si les portugais du RM s'en inspiraient ?
Surtout quand Malaga se fait refuser le but du break à 1-0 pour un hors-jeu inexistant, et biensur le Real qui gagne finalement 2-1 alors qu'ils auraient du être menés 2-0, quand c'est le Real on trouve ça normal, mais si jamais la même chose se produisait en faveur du Barca, le Mou crierait au scandale pendant des semaines et des semaines...
Xeneize31 Niveau : DHR
C'est vrai que là on les entends pas les Madrilènes, par contre si la situation avait été inversée, on aurait eu les oreilles qui sifflent! Le Barça lui ne se cache pas, si ils jouent mal ou si ils perdent des points c'est avant tout parce qu'ils n'ont pas fait les efforts nécessaires, pas à cause de l'arbitre, du temps ou je sais pas quoi encore! Mourinho prends en de la graine, lui qui a chaque fois qu'il perd, c'est jamais de la faute de son équipe et encore moins de la sienne!
Xeneize31 Niveau : DHR
Saynic je crois que tu confonds Malaga et Majorque!
Phrase de conclusion facile, et inutile, voire à côté de la plaque ou malhonnête... Ces propos sont tenus lors d'une conférence de presse durant laquelle il est évoqué l'arbitrage. Xavi y répond sans entrer dans la polémique, simplement en signalant que l'arbitrage est humain, qu'il peut vous êtes favorable, comme c'est arrivé par le passé (la classe, quand même, de le reconnaître...), ou défavorable comme cela se passe en ce moment... Ce n'est pas comme si Xavi avait publié une tribune, poster son malaise plaintif sur Twitter
"qu'il peut vous être", pardon.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 25